Martinique/Guadeloupe en famille au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je dois changer au dernier moment mes plans pour mes vacances d'été, je cherche une solution et j'ai une question n'ayant jamais mis les pieds aux Antilles :

Est-il possible en Guadeloupe ou Martinique de visiter l'île sans réservation de logement, juste avec une voiture de location durant les 15 derniers jours de juillet, voire la première semaine d'août ? Trouve-t-on facilement des endroits à loger hors des grands hôtels (bungalows, petits hôtels, gîtes) sans réservation depuis l'Europe ? Au pire avec une location et en rayonnant depuis.

Je précise que nous sommes 5 (2 parents et 3 ados) et que nous préférons consacrer notre budget aux activités sur place plutôt que dans un logement trop cher. Toute info bienvenue, merci d'avance.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LU Lunisa ·
bonjour je vis en guadeloupe et tu peux trouver des gites mais le mieux c'est tout de meme de réserver avant de partir car le mois de juillet et aout sont généralement très prisés.surtout que vous n'etes pas que 2!!!dans le guide du routard généralement ils ont de bonnes adresses. 😉 bonnes vacances
lunisa
AN Anzyla Regular ·
Habitant en Guadeloupe, je te donne la même réponse que lunisa. Tu peux faire tes réservations via mail.

Un consil si vous venez en Gwada, prends moitié du séjour en Grande Terre et l'autre moitié en basse-Terre cela vous évitera trop de voitures

Voici un site avec qqs adresses

http://www.webcaraibes.com/guadeloupe/gites.htm

Voici aussi mon site avec quelques info sur la Guadeloupe http://perso.orange.fr/4theworld/

Bon voyage 😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
MA Mado22 Regular ·
laurent, bonjour, nous avons sejourné à 3 reprises à la guadeloupe pas en été en mars 2 adultes juillet et aout n'étant la haute saison, je pense que c'est facile de trouver des locations (nous utilisons le guide du routard) A partir de la Guadeloupe c'est très facile de visiter et même sejourné aux Saintes et à Marie Galante bonne vacacance Mado
VI Vindhya Regular ·
😎 Bonjour

Reserves un logement, car tu risques de ne pas trouver aussi facilement sur place, et a mon avis tu vas perdre du temps a chercher. La voiture également, surtout que les grandes voitures vont être très demandées au début Aout a cause du tour de la Guadeloupe, pour 5 prends une voiture avec une bonne motorisation sinon tu risques de devoir laissé un de tes enfants en bas des cotes, ou même d'avoir des surprises si tu désires monter a la Souffrière : de nombreuses voitures restent dans la montée; A part çà je te souhaite de tres bonnes vacances, et il y en a des choses a faire et a voir avec des ados. un renseignement, une adresse de location maison ou voiture, des sites a visiter :

la-mangrove@wanadoo.fr

Bonne vacances 🙂
Que tout ce qui peut être soit !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je pense que ce serait quand même mieux de réserver un logement avant le départ au moins pour les premiers jours en plus il va faire tres chaud et il pleut tous les jours le climat n'est pas tres propice en été donc c'est la base saison (moins cher). Il fera un peu moins chaud sur la basse terre. Il y a beaucoup de particulier qui loue des bungalows où une partie de leur maison car les maisons sont grandes. Sans oublier que la voiture est indispensable. Bon séjour à vous tous.
AR Arnold23 ·
bonjour Je loue une villa au Diamant (sud de la martinique ) vue sur mer, piscine, 100 ms de la plage, idéale pour une famille. Elle est dispo du 21/07 au 04/08 pour 1800 euros (tout compris) . Si ça vous interresse contactez moi sur figarno@hotmail.com
GE Genevois Veteran ·
Merci pour votre offre, mais nous avons trouvé notre bonheur. par contre, je vais garder votre adresse, on ne sait jamais ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like