Massif de l'Atlas au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous voudrons aller à ATLAS MOUNTAINS MAROC début janvier, pourriez vous me conseiller ? que faire ? et que voir ? merci
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Vous souhaitez aller où exactement ? Les montagnes de l'Atlas sont énormes, et il existent 3 grands massifs (Haut-, Moyen-, et Anti-Atlas) Et vous souhaitez y faire quoi ? Du ski, ballade, roadtrip ? Vous comptez y rester combien de temps ? Vous souhaitez quoi comme infos ? Logements, autres ?

Si vous voulez des réponses, il faudra cibler un peu le sujet et donner des précisions...

Bonne journée, Murielle
... là-bas si j'y suis...
WI Willemspie Globetrotter ·
En janvier, il peut y avoir de la neige sur les sommets. Cela depend de ce que vous voulez faire.
KA Karimjy Regular ·
Bonjour !!en fait Pierre et Murielle, on voulait juste visiter , les voir, on voudrait faire environ 4 nuits au Maroc et les découvrir , comment le faire ? doit-on passer une nuit ? comment le faire ? svp ? merci

nous sommes deux soeurs seulement
EL Elhine Globetrotter ·
Vous n'avez manifestement jamais ouvert le moindre livre ou la moindre carte sur le Maroc...

comment le faire ?

Commencez par le début !Commencez par prendre une carte représentant les altitudes. Carte michelin par exemple. Repérez les dites montagnes (qui couvrent une bonne partie du pays), et voyez aussi dans quelle ville vous allez atterrir. Et lisez aussi un guide papier (genre guide du R. ou lonely planet) ; ça vous aidera à prendre la mesure des choses (... et à comprendre que vos questions frôlent le ridicule !).

c'est quoi pour vous "découvrir les montagnes" ? Rouler sur une route qui les traverse ? Vous y arrêter et marcher quelques heures sur des sentiers ? Plutôt en altitude ou en vallée au bord d'un oued ?
... là-bas si j'y suis...
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus facile est d'aller loger a Imlil ou un petit village autour, pas tres loin de Marrakesh.
KA Karimjy Regular ·
Merci Pierre En fait je suis a madagascar.et je n'ai pas trop les informations. J'aimerais decouvrir ces montagnes mais je vais me renseigner avec une agence a mon arrivee. Merci

Similar discussions

You might also like