Matelas - Choix Futon / Lit Futon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a toutes et a tous,

A la suite d'un voyage au Japon (Tokyo, Fukuoka), j'ai eu l'occasion de dormir sur des matelas de type Futon.

Je dois avouer que c'etait ma premiere experience mais ce fut extremement plaisant, j'ai rarement aussi bien dormis !

Je souhaite maintenant en acquerir un quand je serais de retour en France.

J'ai fais quelques recherches sur internet, et je suis tombe sur ces guides:

http://www.futonbretagne.fr/boutique/pages.php?pageid=4

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/3325/choisir_futon

Il sembe que pour le confort il faut previlegier un Futon qui comporte du Coton / Latex / Coco.

A Fukuoka, j'ai dormis sur un futon qui devait etre 100% coton.

De ce fait, je me demande si la difference de prix entre un 100% coton et un futon Coton Latex Coco est justifiee.

Ce type de futon avec un mix de composant semble beaucoup plus confortable ?

Concernant le lit, j'avais dormis sur un Tatamis et le futon pose dessus. En revanche, il semble que dormir sur un support de type lit est quand meme plus conventionnel et plus confortable. Je me pose la question de ce fait de l'interet d'acheter un lit qui va avec le futon ou juste de poser le futon sur le tatamis comme au japon ?

Merci pour vos avis,

Jean
DE DeCléricy Veteran ·
Un lit c’est comme pour une femme. Quant à passer le tiers de sa vie couché dans l’un et autant sinon plus en compagnie de l’autre, j’ai pour mon dire qu’il faut au départ faire un choix conséquent.

Une mauvaise femme dans un bon lit n’est guère mieux qu’être au mauvais lit chez une bonne femme.

Fut-on ainsi prévenu.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FL Flysurfing ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse :) En effet tres vrais :)

Concernant le Futon, j'oubliais au Japon très souvent ils l'enlèvent après avoir dormis pour gagner de la place...

C'est vrai qu'en France et en Europe ce n'est pas dans cette optique...

Bonne journee.
DE DeCléricy Veteran ·
...j'oubliais au Japon très souvent ils l'enlèvent après avoir dormis pour gagner de la place...

La même logique imparable qu’ici. Également, nous enlevons la bonne femme de la maison pour faire plus d’espace à l’épouse.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FL Flysurfing ·
;) Bien écoutez, merci pour votre interprétation :)

J'ai finalement acheter ce futon:

http://www.futonbretagne.fr/boutique/products.php?product=Uzume

avec ce lit:

Je devrais le recevoir cette semaine :) Je vous en dirais des nouvelles !

Bonne journee...
DE DeCléricy Veteran ·
Vous z’allez commettre z’une énôôôrme bêtise.

Franchement! Entre passer la nuit avec celle au mur et celle déjà au lit, me semble que le choix n’est pas si compliqué non?

DeCléricy
FL Flysurfing ·
Celle au mur est léthargique cela dis ! :)

Bref, j'attends mon futon avec impatience et ma compagne aussi ! ;)
FL Flysurfing ·
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Lit Futon et Futon 900 :)

J'y ai passe deux nuits dessus et je dois avouer que c'est extremement agreable.

Je resens vraiment la difference avec un matelas normal.

Bref, je recommande le futon et matelas futon 900 ! :)

Cordialement,

Flysurfing
BO Boumbastic Globetrotter ·
N'oubliez pas l'entretien du futon, le matelas doit se battre et se rouler au moins une fois par semaine pour remettre le garnissage en place, sinon bonjour les grumeaux, et le confort de votre matelas risque vite de se transformer en inconfort, c'est aussi une des raisons pour laquelle les japonais l'enlèvent chaque jour, pour gagner de la place mais aussi pour remettre la garniture en place après chaque utilisation (voir ICI) 😛 C'est l'avantage du matelas plus traditionnel en latex ou coton-latex qui ne demande pas d'entretien particulier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flysurfing ·
Bonjour,

Merci pour votrereponse.

J'ai pris un Futon 900 de Futon Bretagne. Je n'aurais donc pas besoins aussi souvent de le retourner :)

Bonne Journee

Similar discussions

You might also like