Matériel de marche pour le Kilimandjaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, un ami et moi partons dans un mois en vélo direction l'Afrique. Nous passerons par la tanzanie et voudrions gravir le mont kilimandjaro, mais venant depuis l'europe à vélo nous aimerions savoir si il existe des agences qui puissent fournir le matériel de marche nécessaire (chaussures, vestes, ..) car il s'agit de matériel lourd et volumineux difficilement transportable à vélo. Tenez nous aussi au courant si vous connaissez des endroits ou on peut louer ce matériel directement sur place ! Merci de votre aide. Virgile
OF Offi Regular ·
Bonsoir. Réponse partielle si vous speakez ou readez anglais. www.mountkilimanjaroguide.com/...njaro-equipmen...

D'autres sites donnent des listes en french. But you will have to be able to understand français, de la course.
LI Littlek74 ·
Bonjour,

Pour faire le kili , vous êtes obligés de prendre un guide. Et les agences sur places louent tout le matériel si besoin.

Bonne route
« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sort des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre » (Mark Twain)
OF Offi Regular ·
Et les agences sur place louent tout le matériel si besoin.

Bonne route

Oui, mais à en croire certains témoignages (y compris british et US) , le matériel proposé en location ne serait pas toujours en très bon état. Et pas toujours adapté au mieux. Je ne miserais pas complètement sur ça. On peut même chez "certains" prestataires louer des godasses de trek, c'est dire le sérieux de ces "certains".
LI Littlek74 ·
Oui, c'est sur que rien ne vaut son propre équipement. Je suis d'ailleurs en train de m'équiper et ça coûte un bras.
« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sort des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre » (Mark Twain)
OF Offi Regular ·
Bon sens. Néanmoins, il pourrait s'avérer utile de louer des éléments spécifiques ne présentant pas en principe de "risques" et qui pourraient permettre de réduire le barda à transporter.

>> Nombreuses vidéos sur le web.

Bonne grimpette.

Similar discussions

You might also like