Engagement de prise en charge en Belgique pour un Mauricien: combien d'argent dois-je posséder au minimum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous

je suis mauricien et je suis inviter pour les vacance chez des amis en Belgique pour les fête de noël et pour 90 jours , je sais que les mauricien non pas besoin visa pour visiter la zone Schengen et qu'il faut seulement avoir les document nécessaire.

voila ma question ( l'engagement de prise en charge) jais lu et relu sur ce site http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/venir_en_belgique/visa_pour_la_belgique/veelgestelde_vragen/engagement_de_pris_en_charge/index.jsp et pas sure encore

et encore beaucoup de recherche mais pas de réponse qui me rassure 🤪

je voulais savoir ? - combien d'argent j'aurai besoin meme avec (l'engagement de prise en charge) pour éviter d’être refouler pour somme insuffisant etc - et si je doit avoir un relever bancaire pour carte de crédit ou autre pour presenter a la police des frontière ou a la douane - si je doit avoir une lettre ou autre document comme je bosse a mon compte 😎

les document que jai actuelment ces mon passeport , assurance voyage , billet aller retour , et l'engagement de prise en charge et 1500eu enfin un peu moins 😕

comme ces mon premier voyage Europe pas envi d'avoir des mauvaise surprise 😉

j’espère reusire a avoir des info a mes question je vous remercie d'avance
AR Arres32 ·
un pti up 🙂

personne na une réponse 😕
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Vous êtes certain de ne pas avoir besoin du visa schengen ? http://www.visa-schengen.info/visa-schengen-exemptions.html

Les valeurs que vous devez posséder doivent être suffisantes pour vous permettre de subsister pendant la durée de votre séjour, en principe c'est la somme inscrite sur votre dernier relevé bancaire qui est nécessaire. Je ne connais pas cette somme mais à mon avis cela doit être au minimum de 1000 €/par mois de séjour prévu.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
AR Arres32 ·
bonjour merci pour votre reponse chemoi

mais depui juin 2009 ile Maurice non pas besoin de visa sur les teritoire shengen mais pour etre sure jai jai fait ce test sur ce site http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/venir_en_belgique/visa_pour_la_belgique/besoin_de_visa/ jespere que ces vraie

mais je voulai savoir aussi pour l'engagement de prise en charge je cite (Un engagement de prise en charge est une preuve particulière de moyens d'existence, qui offre une solution lorsque vous ne pouvez pas prouver vous-même votre solvabilité. Au travers de l'engagement de prise en charge, un Belge ou un étranger autorisé à un séjour de durée indéterminée en Belgique se porte garant pour votre séjour, votre retour et vos frais médicaux. Le garant doit demander l'engagement de prise en charge (appelé aussi annexe 3bis) à la commune de son lieu de résidence. )

je suis un peu perdu la 😕 sa sere a quoi exactement ce document ? ces pas une attestation d’accueil comme les autre

j’espère vraiment avoir une idée pour mon voyage et être sure que tout et en règle

merci d'avance
FA Fayd Globetrotter ·
Au travers de l'engagement de prise en charge, un Belge ou un étranger autorisé à un séjour de durée indéterminée en Belgique se porte garant pour votre séjour, votre retour et vos frais médicaux. Le garant doit demander l'engagement de prise en charge (appelé aussi annexe 3bis) à la commune de son lieu de résidence. )

je suis un peu perdu la 😕 sa sere a quoi exactement ce document ? ces pas une attestation d’accueil comme les autre

Salut, La personne qui invite doit aller à sa commune belge pour remplir ce formulaire, et le légaliser😏😎!

http://www.mediavisa.net/documents/priseencharge.pdf
Cordialement Fayd
AR Arres32 ·
bonjour et merci pour ta réponse fayd😉 peut être je me suis mal exprimer ou jais rien compris 🙂 mais ma question ces pour savoir si avec cette engagement de prise en charge on doit avoir combien d'argent au minimum sur sois comme jais lu et relu que ces le garant qui prend en charge des frais ces bien sa

ou sa revien au meme si je doit avoir les 38eu par jour et déjà ces mon premier voyage en Belgique je sais pas comment sa ce passe avec la police aux frontier CDG il demande quoi a larriver ? et quel document je doit présenter a par le passeport et le billet de retour en plus je sais pas si je doit montrer largent pour qu'il les conte😏

merci davoir plus d info
FA Fayd Globetrotter ·
ma question ces pour savoir si avec cette engagement de prise en charge on doit avoir combien d'argent au minimum sur sois

Salut, La prise en charge est suffisante.

mon premier voyage en Belgique je sais pas comment sa ce passe avec la police aux frontier CDG il demande quoi a larriver ? et quel document je doit présenter a par le passeport et le billet de retour

CDG se trouve en France, la Police française vérifie la prise en charge, et le billet aller/retour, pour le reste tout est couvert par la prise en charge. Mais, ils vont demander à voir le billet de train pour rejoindre la Belgique😏😎!
Cordialement Fayd
AR Arres32 ·
hello merci beaucoup pour ces précieux info fayd je suis rassurer la 😉 et que mes 1500 eu sont suffisants pour faire des pti achat au lieu davoir les 3000eu qui et vraiment beaucoup 😄

et pour le billet de train ces inclus dans le billet avion aller retour ile Maurice >CDG>gare de midi a Bruxelles et retour inverse ces comme une transit mais par train 😐

et une pti question ces vrai que sa prend des heur en passant par la police des frontière , prendre les bagage et douane etc comme jais vue sur plusieurs site internet sur le billet jais 1hr45 entre l'arriver et départ du train ver Bruxelles ( pour info : terminal 2F et terminal Tn pour le train départ 8h30 am de Maurice et arriver CDG a 17hr 05 et arriver a Bruxelles a 20hr03 )

si vous avais des info qui pourra m'aider 😊

et merci d'avoir répondu et calmer mes doute

vraiment très bon forum et je participerai dans le forum ile Maurice si vous avais des question 😉
FA Fayd Globetrotter ·
une pti question ces vrai que sa prend des heur en passant par la police des frontière , prendre les bagage et douane etc comme jais vue sur plusieurs site internet sur le billet jais 1hr45 entre l'arriver et départ du train ver Bruxelles ( pour info : terminal 2F et terminal Tn pour le train départ 8h30 am de Maurice et arriver CDG a 17hr 05 et arriver a Bruxelles a 20hr03 )

Les policiers attendent les passagers juste à la sortie de l'avion, ils sont plusieurs, et vérifient rapidement en 2 secondes. C'est l'attente des bagages qui est longue, ensuite, ça va vite à la douane, des fois, il n'y a même pas de contrôle. Le terminal 2F est tout près de la gare, il suffit de suivre l'indication avec sigle du train, et une fois arrivé au niveau du Sheraton, tourner à gauche pour prendre l'escalator, et aller au sous sol, Attention, il faut s'enregistrer avant de prendre le TGV AIR. Il y a des hôtesses d'Air France avec des gilets jaunes avant la sortie pour les quais qui s'occupent de ça. L'horaire est un peu juste, mais c'est faisable. Bon voyage😎!
Cordialement Fayd
AR Arres32 ·
merci de tout cœur fayd et très sympa a toi et merci encore a toi mon ami 😉
OL Olivier74 Veteran ·
Pour la douane ça dépend surtout du pays d'où tu viens, ils contrôlent 10x + les arrivées de Chine (contrefaçons) que les arrivées du Japon par exemple :) Pour le tranfert vers le quai TGV, c'est comme te l'a dit fayd, enregistrement en haut juste devant l'ascenceur (tu peux leur laisser tes bagages qu'ils mettent dans un chariot), et ensuite tu descends par la droite aux escalators vers les quais :) Ne pas oublier d'aller chercher assez vite tes bagages sur le quai à l'arrivée à Bruxelles, car c'est un peu le chaos pour les récupérer vu que tout le monde y va et il n'y a pas de tapis roulant comme en aéroport ^^

Similar discussions

You might also like