Hôtel Coin de Mire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tout le monde!!

je vais à l'hotel du coi de mire en avril

avez vous des infos, des conseils a me donner?

petites questions pratiques: 1. l'hotel met il a dispo des serviettes? (j'ai cru lire que non???) 2. les chambres standards sont elles équipées de clim? 3. la restauration est_elle de bonne qualité? 4. la plage en face est -elle sympa? 5. est-ce un bon point de départ pour les excursions, 6. peut-on se balader aux abords a pieds et trouver des bons coins?

enfin bon.... tout ce que vous aurez à m'apprendre me ferait plaisir.

merci d'avance

karine
Le Monde est a découvrir de toute urgence
NI Nicolette ·
Bonjour, Je suis allee au Coin de Mire en Avril 2004. C'est un hotel avec un bon rapport qualite/prix. Ce n'est pas un Club mais plutot un hotel simple et familial, donc aucune animation en journee el soir de la musique d'ambiance, quelques vendeurs d'objets, spectacle de danse (1 ou 2fois/sem.) Description de l'hotel : pas de pret de serviette, chambre standard sans clim mais avec un ventilateur au plafond (pour ma part cela suffisait), repas soit en buffet soit servi a table certains soirs (je me suis regalee avec du marlin grillé). belle vegetation Plage : pour prendre un bain de soleil oui mais pas pour se baigner (il y a peu d'eau et plein de rocher mais ils ont peut être amenagé depuis) d'où l'intéret de sortir de l'hotel et profiter des autres plages à mont choisy, flic en flac... Abord de l'hotel : pas grand chose, il faut prendre le bus local qui s'arrete devant l'hotel pour aller a Grand Baie (resto, bars, boutiques, etc...grand bazar : marchander les prix). Pour les visites, nous avions loue une voiture mais j'avoue que cela a été difficile : conduite a gauche, tres peu ou pas de panneau, difficulte de se faire comprendre pour demander notre chemin etc.. bref je conseille fortement de prendre un taxi a la journee qui vous emmènera ou vous voulez.(partir tot car il y a des embouteillages ) Visites : jardin de pamplemousse avec guide, ile au cerf (y aller tôt le matin pour profiter de la journee car les retours sont assez tot et s'éloigner de l'embarcadère pour avoir un coin tranquille ), la route de the, chamarel, port louis (une matinee suffit), marche sous l'eau avec scaphandre a grand baie (des centaines de poissons gravitent autour de vous super !) Culture : la plupart des mauriciens sont d'origine indienne donc beaucoup de femmes portent le "sahri", on a des fois l'impression d'etre en Inde, il y a beaucoup de temples multicolores, quelques mosquees.

Ne pas oublier masque et tuba : l'eau est transparente et chaude.

En bref, les mauriciens sont très gentils et j'y retournerai car je n'ai pas eu le temps de faire toutes les visites (surtout les iles aux alentours) et surtout pour la beaute de la mer.

Bonnes vacances. A votre dispo pour d'autres infos.

PS : acheter un guide avant de partir cela vous donnera des idees pour faire le choix de vos visites)

Nicolette
KA Karine62 ·
merci bcp Nicolette ! je crois que ca va me plaire car je ne choisis ps les Hotels pr ses animations, mais juste pour y dormir. ca a l'air chouette ! par contre, s'ils ne pretent pas de serviettes, ca va prendre de la place ds ma valise!! tant pis, on s'arretera pas à ca!! Le principal est quand même de pouvoir profiter de cette belle ile Maurice, c'est déja un grand privilège pour moi.

a bientot

karine
KA Karine62 ·
salut !

a tous ceux qui peuvent se poser la question concernant cet hotel : TOUTES les chambres même standard sont à présent équipées de clim. (confirmation par mon agence de voayge qui vient de les appeler..)

karine
YA Yaya1er ·
Salut,

J'y suis allé en octobre 2002, et les serviettes étaient fournies, alors qu'il n'y avait pas de clim en chambre standard (moi qui déteste la clim, c'était égal).

Les repas "buffet" sont sympas alors que ceux "à la carte" le sont moins. C'est en alternance. Le samedi, des Mauriciens peuvent participer aux soirées. C'est très sympa, ca fait moins ghetto à touristes. C'est beaucoup plus chaleureux que la Pirogue par exemple.

Le jardin est très sympa et les chambres assez grandes. Si tu veux plonger, tu peux aller au kuxville (bus direction Goodlands) pour y rencontrer le gros Uwe qui y anime le club de plongée. C'est plein d'allemands en short. 😉

La plage est petite et il y a peu d'activités nautiques à part le palme-masque-tuba.

Comme pour tout les hôtels à Maurice, vue la profusion de nourriture le matin et le soir, inutile de prendre la pension complète. Mieux vaut sortir de l'hôtel pour déguster à midi de délicieux doll puris, samoussa, rotis ou ananas pour une somme imbattable! 😛

Ne pas se fier à l'allure parfois indigente des vendeurs ambulants. Je n'ai jamais été malade. 😎

Concernant les doll puris (crêpes fourrées avec une sauce au curry), les meilleurs que j'ai mangés étaient à Port-louis.
SC Scoobby ·
salut😎

pour les serviettes, achète sur place elles sont splendides et à un prix imbattable, ...... la plage est petite mais sympa, pour ma part je préfère celle de trous aux biches, ou la splendide ile aux cerfs(n'hésite pas à comparer les prix pour la traversée, tu seras étonnée)

je te conseille de louer une voiture pour les excursions car l'île est grande. moi j'ai loué à un local et le prix était 60% moins cher que dans les hotels......... c'est le meilleur moyen de découvrir la beauté de l'île, et cela te permet d'éviter les touristes. un taxi te donneras toutes les infos pour louer de cette façon, car les gens sont très accueillant et courtois. j'y suis resté 15 jours en août 2005, et c'est un minimum pour découvrir ce petit paradis.

pour la nourriture, tu vas te régaler pour une bouchée de pains (nous à 3, au resto nous en avions en moyenne pour 3 euros.......), chez les marchands ambulants c'est encore mois cher, et c'est super bon.

bon voyage
SCOOBBY
KA Karine62 ·
merci pour tout ces renseignement je pars a maurice le 16 avril au coin de mire en demi pension et maintenant toutes les chambres sont équipées de clim si vous avez d autres infos sur l hôtel n hésitez pas 😎
PI Pioubalak ·
Bonjour,

Je suis partie au cion de mire en mai 2005. Pour les serviettes, je ne me souviens plus, pour ce qui est de la clim dans les chambres standarts, l'an passé il n'y en avait pas. La restauration de l'hotel est de bonne qualité, les emplyés sont trs gentils, les chambres sont toujours propres. Pour ce qui est de la plage, elle est sympa pour se faire bronzer et se détendre. Pour nager et faire de la nage à palme, je vous conseille d'avancer un peu le long de la plage car en face de l'hotel, c'est un peu vaseux (mais rien de grave). pur ce qui est des excursions, l'hotel coin de mire est rès bien placé, en plus il y a un bus qui passe devant l'hotel et qui emmène aux belles plages de trou aux biches et mont chisy (il fazut compter 20 min de bus), vous pouvez également aller à Grand baie en bus (économie importante par rapport au taxi) ainsi qu'a Port Louis (prendre le bus express). Sinon vous pouvez vous baladez le long de la plage à gauche vers péreybère et à droite vers cap malheureux (attention à la marée haute). Je vous laisse le lien de mon site sur le cion de mire et l'ile maurice. Pour les excursions, n'hésitez pas à sortir de l'hotel pour trouver un taxi (avec l'hotel excursions très chères!)

A bientot

http://voyageilemaurice.free.fr
KA Karine62 ·
salut

comme je reviens de l'hotel coin de mire je vous raconte : oui il y a des serviettes, oui il y a la clim même dans les chambres standard qui st déja tres grandes et bien fonctionnelles.La télé des chambres sup coute bien trop cher et ne sert à rien quand on va en vacances. la cuisine est bonne et copieuse, les serveurs tres gentils et disponibles. Le bar tres sympa et qui fait des pinacoladas a tomber par terre! par contre, ils abusent bien pour les prix des consommations, et la facture est tres vite salée. surtout, allez acheter des bouteilles d'eau au supermarché car une bouteilles d'un litre est facturé à l'hotel ce que vous payeriez pour un pack de 6 bouteilles d'un litre 1/2 au spermarché! j'ai testé le petit centre de massage c'est génial et tres agréable, les huiles essentielles géniales. si vous voulez aller à l'ilot gabriel, les personnes qui sont sur la plage vous le proposerons pour 1000 roupies par personnes et je vous conseille de partir avec eux car ils organisent un barbecue sur la plage alors que les gros catamarans font manger les gens dessus et ils ne profitent ps bcp de cette ilot PARADISIAQUE. faites attention tout de même à une seule personne, qui s'appelle Daniel, si vous le rencontrez lors de cette excursion, ne buvez pas trop de son rhum.... je n'en dit pas plus, c'est un conseil d'ami.. bref un hotel sympa, joli et bien entretenu.
SU Surfeurgirl Regular ·
bonjour on regarde pour alle a cet hotel en avril 2008 nous sommes un jeune couple avec un enfant qui aura 2ans en avril et nous cherchons un hôtel simple a bas prix car juste pour y dormir et pour la piscine. beaucoup de monde dise qu la route devant est tres bruyante et dure a traversee... et laplage temps quon peut qd meme si baigner cest le principal et il ya d autre plage a cote plusjolie?cel de l hotel suiffit juste pour s y bronzer?y a t il des chaise longue? et si non faut il prendre untaxi?pour alle en ville?ou vélo?le taxi est chere? nous le soir cest petit resto et apres avec un enfant au lit ou quelques soirs en ville mais pas tres pratique jepense?

merci pour vos reponses

Similar discussions

You might also like