petites questions pratiques:
1. l'hotel met il a dispo des serviettes? (j'ai cru lire que non???)
2. les chambres standards sont elles équipées de clim?
3. la restauration est_elle de bonne qualité?
4. la plage en face est -elle sympa?
5. est-ce un bon point de départ pour les excursions,
6. peut-on se balader aux abords a pieds et trouver des bons coins?
enfin bon.... tout ce que vous aurez à m'apprendre me ferait plaisir.
Bonjour,
Je suis allee au Coin de Mire en Avril 2004. C'est un hotel avec un bon rapport qualite/prix. Ce n'est pas un Club mais plutot un hotel simple et familial, donc aucune animation en journee el soir de la musique d'ambiance, quelques vendeurs d'objets, spectacle de danse (1 ou 2fois/sem.)
Description de l'hotel : pas de pret de serviette, chambre standard sans clim mais avec un ventilateur au plafond (pour ma part cela suffisait), repas soit en buffet soit servi a table certains soirs (je me suis regalee avec du marlin grillé). belle vegetation
Plage : pour prendre un bain de soleil oui mais pas pour se baigner (il y a peu d'eau et plein de rocher mais ils ont peut être amenagé depuis) d'où l'intéret de sortir de l'hotel et profiter des autres plages à mont choisy, flic en flac...
Abord de l'hotel : pas grand chose, il faut prendre le bus local qui s'arrete devant l'hotel pour aller a Grand Baie (resto, bars, boutiques, etc...grand bazar : marchander les prix).
Pour les visites, nous avions loue une voiture mais j'avoue que cela a été difficile : conduite a gauche, tres peu ou pas de panneau, difficulte de se faire comprendre pour demander notre chemin etc.. bref je conseille fortement de prendre un taxi a la journee qui vous emmènera ou vous voulez.(partir tot car il y a des embouteillages )
Visites : jardin de pamplemousse avec guide, ile au cerf (y aller tôt le matin pour profiter de la journee car les retours sont assez tot et s'éloigner de l'embarcadère pour avoir un coin tranquille ), la route de the, chamarel, port louis (une matinee suffit), marche sous l'eau avec scaphandre a grand baie (des centaines de poissons gravitent autour de vous super !)
Culture : la plupart des mauriciens sont d'origine indienne donc beaucoup de femmes portent le "sahri", on a des fois l'impression d'etre en Inde, il y a beaucoup de temples multicolores, quelques mosquees.
Ne pas oublier masque et tuba : l'eau est transparente et chaude.
En bref, les mauriciens sont très gentils et j'y retournerai car je n'ai pas eu le temps de faire toutes les visites (surtout les iles aux alentours) et surtout pour la beaute de la mer.
Bonnes vacances. A votre dispo pour d'autres infos.
PS : acheter un guide avant de partir cela vous donnera des idees pour faire le choix de vos visites)
merci bcp Nicolette !
je crois que ca va me plaire car je ne choisis ps les Hotels pr ses animations, mais juste pour y dormir. ca a l'air chouette ! par contre, s'ils ne pretent pas de serviettes, ca va prendre de la place ds ma valise!! tant pis, on s'arretera pas à ca!!
Le principal est quand même de pouvoir profiter de cette belle ile Maurice, c'est déja un grand privilège pour moi.
a tous ceux qui peuvent se poser la question concernant cet hotel : TOUTES les chambres même standard sont à présent équipées de clim. (confirmation par mon agence de voayge qui vient de les appeler..)
J'y suis allé en octobre 2002, et les serviettes étaient fournies, alors qu'il n'y avait pas de clim en chambre standard (moi qui déteste la clim, c'était égal).
Les repas "buffet" sont sympas alors que ceux "à la carte" le sont moins. C'est en alternance. Le samedi, des Mauriciens peuvent participer aux soirées. C'est très sympa, ca fait moins ghetto à touristes. C'est beaucoup plus chaleureux que la Pirogue par exemple.
Le jardin est très sympa et les chambres assez grandes. Si tu veux plonger, tu peux aller au kuxville (bus direction Goodlands) pour y rencontrer le gros Uwe qui y anime le club de plongée. C'est plein d'allemands en short. 😉
La plage est petite et il y a peu d'activités nautiques à part le palme-masque-tuba.
Comme pour tout les hôtels à Maurice, vue la profusion de nourriture le matin et le soir, inutile de prendre la pension complète. Mieux vaut sortir de l'hôtel pour déguster à midi de délicieux doll puris, samoussa, rotis ou ananas pour une somme imbattable! 😛
Ne pas se fier à l'allure parfois indigente des vendeurs ambulants. Je n'ai jamais été malade. 😎
Concernant les doll puris (crêpes fourrées avec une sauce au curry), les meilleurs que j'ai mangés étaient à Port-louis.
pour les serviettes, achète sur place elles sont splendides et à un prix imbattable, ......
la plage est petite mais sympa, pour ma part je préfère celle de trous aux biches, ou la splendide ile aux cerfs(n'hésite pas à comparer les prix pour la traversée, tu seras étonnée)
je te conseille de louer une voiture pour les excursions car l'île est grande.
moi j'ai loué à un local et le prix était 60% moins cher que dans les hotels.........
c'est le meilleur moyen de découvrir la beauté de l'île, et cela te permet d'éviter les touristes.
un taxi te donneras toutes les infos pour louer de cette façon, car les gens sont très accueillant et courtois.
j'y suis resté 15 jours en août 2005, et c'est un minimum pour découvrir ce petit paradis.
pour la nourriture, tu vas te régaler pour une bouchée de pains (nous à 3, au resto nous en avions en moyenne pour 3 euros.......), chez les marchands ambulants c'est encore mois cher, et c'est super bon.
merci pour tout ces renseignement
je pars a maurice le 16 avril au coin de mire
en demi pension et maintenant toutes les chambres sont équipées de clim
si vous avez d autres infos sur l hôtel n hésitez pas
😎
Je suis partie au cion de mire en mai 2005. Pour les serviettes, je ne me souviens plus, pour ce qui est de la clim dans les chambres standarts, l'an passé il n'y en avait pas. La restauration de l'hotel est de bonne qualité, les emplyés sont trs gentils, les chambres sont toujours propres. Pour ce qui est de la plage, elle est sympa pour se faire bronzer et se détendre. Pour nager et faire de la nage à palme, je vous conseille d'avancer un peu le long de la plage car en face de l'hotel, c'est un peu vaseux (mais rien de grave). pur ce qui est des excursions, l'hotel coin de mire est rès bien placé, en plus il y a un bus qui passe devant l'hotel et qui emmène aux belles plages de trou aux biches et mont chisy (il fazut compter 20 min de bus), vous pouvez également aller à Grand baie en bus (économie importante par rapport au taxi) ainsi qu'a Port Louis (prendre le bus express). Sinon vous pouvez vous baladez le long de la plage à gauche vers péreybère et à droite vers cap malheureux (attention à la marée haute). Je vous laisse le lien de mon site sur le cion de mire et l'ile maurice. Pour les excursions, n'hésitez pas à sortir de l'hotel pour trouver un taxi (avec l'hotel excursions très chères!)
comme je reviens de l'hotel coin de mire je vous raconte :
oui il y a des serviettes, oui il y a la clim même dans les chambres standard qui st déja tres grandes et bien fonctionnelles.La télé des chambres sup coute bien trop cher et ne sert à rien quand on va en vacances.
la cuisine est bonne et copieuse, les serveurs tres gentils et disponibles. Le bar tres sympa et qui fait des pinacoladas a tomber par terre!
par contre, ils abusent bien pour les prix des consommations, et la facture est tres vite salée. surtout, allez acheter des bouteilles d'eau au supermarché car une bouteilles d'un litre est facturé à l'hotel ce que vous payeriez pour un pack de 6 bouteilles d'un litre 1/2 au spermarché!
j'ai testé le petit centre de massage c'est génial et tres agréable, les huiles essentielles géniales.
si vous voulez aller à l'ilot gabriel, les personnes qui sont sur la plage vous le proposerons pour 1000 roupies par personnes et je vous conseille de partir avec eux car ils organisent un barbecue sur la plage alors que les gros catamarans font manger les gens dessus et ils ne profitent ps bcp de cette ilot PARADISIAQUE.
faites attention tout de même à une seule personne, qui s'appelle Daniel, si vous le rencontrez lors de cette excursion, ne buvez pas trop de son rhum.... je n'en dit pas plus, c'est un conseil d'ami..
bref un hotel sympa, joli et bien entretenu.
bonjour on regarde pour alle a cet hotel en avril 2008 nous sommes un jeune couple avec un enfant qui aura 2ans en avril et nous cherchons un hôtel simple a bas prix car juste pour y dormir et pour la piscine.
beaucoup de monde dise qu la route devant est tres bruyante et dure a traversee...
et laplage temps quon peut qd meme si baigner cest le principal et il ya d autre plage a cote plusjolie?cel de l hotel suiffit juste pour s y bronzer?y a t il des chaise longue? et si non faut il prendre untaxi?pour alle en ville?ou vélo?le taxi est chere?
nous le soir cest petit resto et apres avec un enfant au lit ou quelques soirs en ville mais pas tres pratique jepense?
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 3 replies
Nous partons à l'hotel coin de MIRE 2 semaines fin novembre est ce que certaines personnes peuvent nous donner des informations sur cet hotel et les environs à…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 9 replies
Ca y est, notre destination est choisie, ce sera l'île Maurice! Nous avons besoin de votre aide pour le choix final de notre hôtel. Notre agence nous propose…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 4 replies
Connaissez vous l'hotel coin de mire? Si vous y êtes allé, pouvez vous me dire si c'est un hotel bien. Les chambres sont t'elle sympa? Le jardin est t'il…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 7 replies
Est ce que vous auriez des infos sur cette l'hotel coin de mire? (hotel lui meme, excursions à partir de l (hotel, location de voiture...) Merci à vous et…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous