Bonjour,
Je suis allee au Coin de Mire en Avril 2004. C'est un hotel avec un bon rapport qualite/prix. Ce n'est pas un Club mais plutot un hotel simple et familial, donc aucune animation en journee el soir de la musique d'ambiance, quelques vendeurs d'objets, spectacle de danse (1 ou 2fois/sem.)
Description de l'hotel : pas de pret de serviette, chambre standard sans clim mais avec un ventilateur au plafond (pour ma part cela suffisait), repas soit en buffet soit servi a table certains soirs (je me suis regalee avec du marlin grillé). belle vegetation
Plage : pour prendre un bain de soleil oui mais pas pour se baigner (il y a peu d'eau et plein de rocher mais ils ont peut être amenagé depuis) d'où l'intéret de sortir de l'hotel et profiter des autres plages à mont choisy,
flic en flac...
Abord de l'hotel : pas grand chose, il faut prendre le bus local qui s'arrete devant l'hotel pour aller a
Grand Baie (resto, bars, boutiques, etc...grand bazar : marchander les prix).
Pour les visites, nous avions loue une voiture mais j'avoue que cela a été difficile : conduite a gauche, tres peu ou pas de panneau, difficulte de se faire comprendre pour demander notre chemin etc.. bref je conseille fortement de prendre un taxi a la journee qui vous emmènera ou vous voulez. (partir tot car il y a des embouteillages)
Visites : jardin de pamplemousse avec guide, ile au cerf (y aller tôt le matin pour profiter de la journee car les retours sont assez tot et s'éloigner de l'embarcadère pour avoir un coin tranquille), la route de the,
chamarel,
port louis (une matinee suffit), marche sous l'eau avec scaphandre a
grand baie (des centaines de poissons gravitent autour de vous super !)
Culture : la plupart des mauriciens sont d'origine indienne donc beaucoup de femmes portent le "sahri", on a des fois l'impression d'etre en
Inde, il y a beaucoup de temples multicolores, quelques mosquees.
Ne pas oublier masque et tuba : l'eau est transparente et chaude.
En bref, les mauriciens sont très gentils et j'y retournerai car je n'ai pas eu le temps de faire toutes les visites (surtout les iles aux alentours) et surtout pour la beaute de la mer.
Bonnes vacances. A votre dispo pour d'autres infos.
PS : acheter un guide avant de partir cela vous donnera des idees pour faire le choix de vos visites)
Nicolette