Maurice ou Seychelles en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Nous aimerions partir en voyage de noce en juin 2015 , j'ai regardé un peu et pour Ile Maurice le climat n'est pas super entre 20-25 C la journée, Est-ce bien juste ? C'est pourquoi mon choix se tourne vers les Seychelles apparemment climat plus favorable, pourriez-vous confirmer et que conseilleriez-vous sachant que nous aimons nous baigner, piscine, plage et le soleil ? Merci
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

En effet il fera plus chaud et la mer bien meilleure en Juin aux Seychelles plutôt qu'à Maurice.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
GW Gwenaelle17 ·
Merci beaucoup d'autres avis ? Est-ce plus beau les Seychelles ou Maurice ? Merci

Bonjour,

En effet il fera plus chaud et la mer bien meilleure en Juin aux Seychelles plutôt qu'à Maurice.
YO Yoh1 Regular ·
Sans hésitation si vous aimez la plage et la plongée, allez aux Seychelles: c'est préservé, les locaux accueillants. Maurice est sympa mais c'est beaucoup plus développé, tourisme de masse, lagon abîmé, ...
GW Gwenaelle17 ·
Ah Ben vous voyez ... Question hotel aussi bien que maurice et pour manger aussi ? Y avez-vous déjà ete en juin ? Jai un peu peu que la plage be soit pas si belle que Maurice car j'ai vu des algues ... Est-ce partout ou pas toujours ? Aviez-vous ete à l'hôtel ? Oui nous adorons faire du snorkeling et bronzette 😊

Sans hésitation si vous aimez la plage et la plongée, allez aux Seychelles: c'est préservé, les locaux accueillants. Maurice est sympa mais c'est beaucoup plus développé, tourisme de masse, lagon abîmé, ...
YO Yoh1 Regular ·
J'ai déjà été plusieurs fois mais jamais en Juin; pas vu d'algues mais déjà entendu parlé, je ne crois pas que ce soit partout et juste à certaines périodes. J'ai toujours eu un temps sympathique, pluie de temps en temps comme toutes les îles tropicales. Les hôtels sont biens, peut être un peu plus cher qu'à Maurice après ça dépend de la gamme et du budget. J'ai déjà dormi dans les hôtels, les guests house, chez l'habitant, .. Perso je mange bien sur les deux îles, habitant à La Réunion j'aime la nourriture créole donc c'est une question de gout. Mais question snorkeling y'a pas photo! Maurice est vraiment moyen à ce niveau là mis à part de rares spots vers Blue bay ou l'ilot Gabriel alors qu'aux Seychelles, chaque plage et c'est le paradis, à chaque fois que j'y vais je passe mes journée sous l'eau ou à la plage. A Maurice je passe mon temps à consommer ou dans les grandes surfaces, quelques sorties bateaux mais sans plus. Je vous conseille de louer une voiture et de faire au moins les 3 îles principales (Mahe, Praslin, La Digue). J'adore Maurice pour pleins d'autres raisons, mais pour un voyage de noce et si on aime la plongée PMT, je conseille 100 fois plus les Seychelles! En plus à cette période l'eau est vraiment "fraîche" à Maurice, perso je m'y baigne même pas.

Bonne réflexion 😉
GW Gwenaelle17 ·
Merci pour vos précieuses infos. Je crois que nous allons plutôt opter pour les Seychelles car pas trop envie d'aller si loin pour ne pas profiter de la magnfique plages et piscine.

J'ai déjà été plusieurs fois mais jamais en Juin; pas vu d'algues mais déjà entendu parlé, je ne crois pas que ce soit partout et juste à certaines périodes. J'ai toujours eu un temps sympathique, pluie de temps en temps comme toutes les îles tropicales. Les hôtels sont biens, peut être un peu plus cher qu'à Maurice après ça dépend de la gamme et du budget. J'ai déjà dormi dans les hôtels, les guests house, chez l'habitant, .. Perso je mange bien sur les deux îles, habitant à La Réunion j'aime la nourriture créole donc c'est une question de gout. Mais question snorkeling y'a pas photo! Maurice est vraiment moyen à ce niveau là mis à part de rares spots vers Blue bay ou l'ilot Gabriel alors qu'aux Seychelles, chaque plage et c'est le paradis, à chaque fois que j'y vais je passe mes journée sous l'eau ou à la plage. A Maurice je passe mon temps à consommer ou dans les grandes surfaces, quelques sorties bateaux mais sans plus. Je vous conseille de louer une voiture et de faire au moins les 3 îles principales (Mahe, Praslin, La Digue). J'adore Maurice pour pleins d'autres raisons, mais pour un voyage de noce et si on aime la plongée PMT, je conseille 100 fois plus les Seychelles! En plus à cette période l'eau est vraiment "fraîche" à Maurice, perso je m'y baigne même pas.

Bonne réflexion 😉
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Gwen,

juin est une excellente saison pour les Seychelles et bien que je ne connaisse par Maurice, je peux t'affirmer que tu ne seras pas déçue par les Seychelles ! les plages sont exceptionelles, même sur Mahé (pas forcément besoin de faire du tourisme d'hôtels) 😉

une excellente adresse si ça t'intéresse, le Constance Ephélia.
Faby
GW Gwenaelle17 ·
Nickel super merci ... On pensait au Sainte Anne comme hôtel !

Bonsoir Gwen,

juin est une excellente saison pour les Seychelles et bien que je ne connaisse par Maurice, je peux t'affirmer que tu ne seras pas déçue par les Seychelles ! les plages sont exceptionelles, même sur Mahé (pas forcément besoin de faire du tourisme d'hôtels) 😉

une excellente adresse si ça t'intéresse, le Constance Ephélia.
FD FDB Globetrotter ·
Connais pas... tu peux aller voir sur Trip ce qu'ils en disent 😉
Faby
GW Gwenaelle17 ·
Le constance, j'ai regardé aussi mais pas All in ... Pas trip cher en boisson ? Belle plage ?

Connais pas... tu peux aller voir sur Trip ce qu'ils en disent 😉
FD FDB Globetrotter ·
Magnifiques plages, splendide établissement.

Pour les boissons, cela va dépendre de ce que tu consommes. Quelques infos ci-après : http://voyageforum.com/v.f?post=6000411;search_string=constance%20ephelia;page=unread#unread

Le Constance est un peu éloigné, difficile de sortir pour aller manger dehors tous les jours. Le All Inclusive est plus avantageux que de payer tes repas sur place.

Si par contre tu cherches un hôtel pour manger dehors, mieux vaut te diriger vers un autre qui soit plus proche d'un village.
Faby
GW Gwenaelle17 ·
Merci beaucoup
CH Chebdjamel ·
salu moi je suis actuellement sur ile maurice en juin ce sera pas le gros soleil. mais c sera pluto un bon climat. car actuellement a maurice la chaleur est epouvantable. mais en juin le climat sera nettement mieu
GW Gwenaelle17 ·
Merci et quand et il des Seychelles ? Soleil ?

salu moi je suis actuellement sur ile maurice en juin ce sera pas le gros soleil. mais c sera pluto un bon climat. car actuellement a maurice la chaleur est epouvantable. mais en juin le climat sera nettement mieu

Similar discussions

You might also like