Mauritanie en voiture: essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut ! Est-ce qu'on trouve de l'essence (super avec ou sans plomb) sur le trajet Nouakchott-Bamako ? Merci d'avance, Erwann.
HU Hubert36 Regular ·
Salut, Tu trouveras à partir de Tan-Tan (en allant vers le sud) uniquement du super plombé en 95 octanes ! Pour le sans-plomb, inutile d'y penser ! cordialement hubert36
A good trip Hubert
ER Ervan ·
Est-ce valable sur la route de l'espoir, et jusqu'a Bamako ? Merci pour le renseignement.
PF Pfsmalo Regular ·
Je ne sais ce que c'est comme essence, mais il en a a Aleg, Kiffa, Tintan, Ayoun et bien sur a Nioro.

Paul
RO Robertgmbh Regular ·
On trouve de l'essence partout, la distance la plus longue sans essence, c'est nouhadibou nouaktchott et ca se fait avec un plein. Pour le sud Maroc, 100km aprés Tan Tan, il y a la premiere station detaxée(0.45 euro/litre), la derniere se trouve 100km avant la frontiere de Mauritanie
ER Ervan ·
Quand tu écris 0, 45 euros par litre au Sahara occidental, il s'agit bien d'essence ? Pas de gasoil ? Merci pour les réponses, Erwann.
PE Pedrialib Regular ·
Oui c'est bien de l'essence dont il s'agit. A partir de là au Maroc elle est détaxée. Pour la route de l'espoir, prévoir de l'essence en supplément au départ de Nouakchott, les station ne sont pas toujours approvivionnées. Prévoir de refaire le plein chaque fois que possible sans attendre d'être a sec
B.Pedriali
ER Ervan ·
D'accord, merci pour le tuyau ! Combien de kilomètres y-a-t'il entre Nouakchott et Bamako ?
PE Pedrialib Regular ·
Combien de kilomètres y-a-t'il entre Nouakchott et Bamako ? Environ 1600, mais tu trouveras de l'essence à Nioro enarrivant au Mali. Pour la partie uniquement mauritanienne environ 1000 km
B.Pedriali
ER Ervan ·
OK, merci et bonnes routes à toi. Ciao, Erwann
RO Robertgmbh Regular ·
oui, il s'agit bien d'essence, a mon dernier passage, le gas oil etait a 0.33 euro. Mais avec les fluctuations actuelles des cours, ca bouge un peu
GR Grana ·
salut ervan! il y a effectivement de l'essence sur tt le trajet, y compris a la pompe a mi-chemin entre nouadhibou et nktt. par contre une fois cote malien, c'est de nouveau du sans plomb 91, et ce, je crois, ds tte, ou presque tte la zone cedao.

la plus longue distance ss essence est dc d'environ 200/250 kms;mais attention aux penuries... bonne route tchuss
SB Sbouby Regular ·
au maroc faire le plein et les bidons a layoune completer le reservoir 120 km avant la frontiere si peu d'autonomie recompleter a nouakchott apres c de plus en plus cher meme le change et prevoir 20 euro pour sortir de mauritanie a nioro essence et GO + cher que en mauritanie au mali essence a la bouteille de 1 litre tout les 20 km (prevoir filtre a sable)on en trouve sur place atention la route est droite mais les pneus se bouffe 2 fois plus vite moi je fais le plein a layoune au maroc et je vais direct a cotonou au benin avec mes bidons
Sbouby
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Ervan, Au MAroc nord jusqu'à Goulimine inclus, tu trouveras du sans-plomb 95 et de super plombé 95. A partir de TAN-TAN UNIQUEMENT DU super plombé 95 et ce y compris en Mauritanie. Les prix en novembre 07 étaient de : maroc nord : super s/p 95 et plombé = 10.36 dhirams soit environ 0.93 € maroc sud (70 kms après el ouatia) = 6.12 dhirams soit environ 0.55 € En Mauritanie, les prix sont nettement plus chers mais moins qu'en France. pLUS DE détais par mail si tu le souhaites hpy36
A good trip Hubert

Similar discussions

You might also like