Moyen de transport Dakhla - Nouadhibou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Je projette de descendre à partir de casablanca vers la Mauritanie puis le senegal. Quelqu'un peut il me dire s'il y a un moyen de transport public direct entre Dakhla et Nouadhibou ainsi que l'endroit idéal pour traverser le fleuve senegal pour rejoindre saint louis. Avec mes remerciements anticipés.
OU Ouais Veteran ·
Salut wadi, tu ne trouveras pas de transport plublic entre ces deux villes, le mieux est d'aller voir les camions qui transportent la marchandise et qui fond la liaison entre ces deux villes (ils se trouvent juste apres le chek point car ils n'ont pas le droit d'aller en ville), prix a négocier tres tres fortement, ou alors trouver un mec sympa en voiture qui te prendra au depart du camping monastir, donc cela veut dire prendre le risque de rester pas mal de temps selon la saison!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JE JefM Regular ·
Bonjour

tu peux trouver des touristes au camping qui auront de la place (demande a Nordhine de la part de Jef et Seb). Sinon au marché tot le matin il y a pas mal de camion qui descendent des legumes sur NHK ou NDB. Ils y a aussi des taxis qui se remplissznt ts les jours un bon plan aussi au poste police 50km nord de Dakhla la police arrete tt le monde et ils peuvent demander pour toi a ts les vehicules qu'ils controlent. Ne pas payer plus de 30 à 40E Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
JA Janinejirou Veteran ·
Pour passer vers Saint Louis sans voiture tu n'as pas le choix il n'y a que le bac de Rosso. En voiture, à la saison sèche je préfère de beaucoup la piste vers Diama (plus joli, démarches plus faciles) http://membres.lycos.fr/janinejirou
FR Fritztagada Regular ·
Bonjour,

Petite infos pour un petit curieux, qui est Nordhine?
MI MisterCroc ·
Bonjour,

Petite infos pour un petit curieux, qui est Nordhine?

C'est fou que depuis tout ce temps personne ne t'aie répondu, Nordhine est juste le type (le boss ou pas ?? ) du Camping Moussafir, a l'entrée de Dakhla, autant te dire qu'il connait tout et tout le monde à x miles à la ronde, et bien plus encore... Très sympa, très marocain, très bien à cet endroit précis! Et il y est depuis un sacré moment ! donc tu peux tout lui demander, il te demandera peut être un service aussi, l'echange, quoi... :)
Il suffit de mettre un pied devant l'autre... et de recommencer....

Similar discussions

You might also like