VF est entrain de prendre un mauvais virage dans Pensées / Reflexions de voyageurs. J'avoue qu'on y parle de plus en plus de thèmes qui n'ont presque plus rien à voir avec le voyage. Si encore ces thèmes ne prétaient pas à polémique, ce ne serait pas si grave. Mais je prends conscience qu'ils contribuent à deux effets néfastes sur le Forum:
déterioration de la bonne ambiance qui régnait avant partout sur le forum, même dans cette partie par définition plus sensible
et surtout: porte ouverte à tous les excès. De nombreux provocateurs profitent de ces brèches pour diffuser un certain nombre d'idées nauséabondes, sans argumentation solide, juste pour diffuser. Je refuse que VF devienne une source de diffusion de telles idées, même si ceux qui les alimentent se décridibilisent par la pauvreté de leurs arguments (encore faut-il que cette argumentation soit analysée par tous les lecteurs).
En conséquence, comme dirait l'autre:
"J'ai décidé de me retirer de la vie politique" - de VF.
Et j'encourage tous ceux qui ont participé à ces discussions, faisant d'ailleurs souvent preuve de patience et de tempérance face aux agitateurs de tous poils, à faire comme moi. Juste avant les fêtes, rendons à VF ce qui lui appartient: la joie, le partage, la convivialité et l'émotion que procurent les voyages, rien de plus.
Original post
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr










