Mécénat, sponsoring, parrainage...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je vais bientôt réaliser une excursion à vélo de bordeaux au cap de roca. J'aurais voulu savoir si des personnes se sont déjà fait parrainer ou sponsoriser pour ce genre de projets ou si vous avez des idées de possibilités. Nous sommes deux filles ayant moins de 25 ans (étudiante et chômeuse) et nous avons comme but de rencontrer le plus de monde possible à travers notre voyage, pouvoir aussi à notre retour le faire partager avec le plus de monde possible. La culture et le respect de l'environnement sont nos priorités. Merci pour votre aide, Elsa et Poupouille.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour La plus part des dons sont souvent fait par des gens de ton entourage, des commerçants...donc c'est a toi de courir après, voit avec des magasins de sport ou autres.mais ne t'attend pas a des sommes de folie.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il est gentil, votre projet, Mais : A combien de secondes de télévions nationales, l'estimez vous ? A combien de minutes de télévisions locales ? A combien d'articles dans les presses nationales et locales ? Quelle population sera touchée par votre message ? De quelle surface d'affichage disposez vous ? Quelles seront vos actions "culturelles"? interessant une entreprise ? Quelles seront vos contributions au "respect de l'environnement " ? id ? etc .. etc ... pour le moindre "sponsoring" un dossier complet répondant positivement à ce genre de questions peut, seul, apporter une éventuelle petite contribution après soutenance .

Quel directeur de communication pourait il avoir un plan à la fois, sur une traversée de Landes, quelques jours en Espagne, puis au Portugal ?? Si tu connais une entreprise, qui travaille sur ces 3 pays, qui veuille se donner une image sportive, culturelle et environnementale, tu fonces !!! ton mécène est peut etre la!

Sans vouloir etre décourageant, seules des petites aides familiales ou de proximité, ton boulanger ou ton SuperU (surtout par gentillesse) sont à attendre! frappe à toutes les portes !
LE Lekjin ·
j'espère que je ne te réponds pas trop tard mais pour les - de 30 ans il existe pleins de bourses. Vois avec la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) de ta région tu peux soit faire le concours de l'engagement (1600 € max) soit le Défis Jeunes (plus lourd mais 8500€ max). Il y a aussi le Défi Aventure de la Guilde européenne et voilà un lien où tout est bien résumé. bon voyage
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama

Similar discussions

You might also like