Médecine alternative: produits naturels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Je pars en Thailande (avec Laos et Cambodge) a la fin nov. (pour 4 mois minimum) avec mon copain et nous avons décidé de ne pas opter pour les vaccins, qui présentent nombreuses sources d'inconvénients. Je fais présentement plusieurs recherches afin de trouver d'autres alternatives pour se protéger.

Concernant les moustiques, nous avons 15 comprimés de malarone au cas où. Mais j'ai appris que la vitamine B1 se trouve être un formule intéressante pour repousser les moustiques. Est-ce suffisant en THailande? Nous utiliserons sans doute aussi en complément l'insecticide DEET.

Dans notre trousse premiers soins, je veux amener des produits naturels qui ont des fonctions mutilples de base tels que:du GSE, soit de l'extrait de graine de pamplemousse, du Tea Tree Oilde l'huile d'Origan (excellent pour bouster le système immunitaire)

On se dit qu'il y a surement des produits naturels la-bas, qu'on pourrait peut-etre acheter en complément. Comme le baume de Tigre des médecines chimoises par exemple. Est-ce que ca vaut la peine d'attendre d'etre la-bas pour pour se batir une petite pharmacie ? Y a-t-il des huiles essentielles, est-ce qu'ils on en main des produits équivalents des notres?

Tout commentaire est apprécié car très peu d'informations concernent cet aspect.

Merci 😏
TE Teamten Globetrotter ·
C'est vrai que l'odeur de la vitamine B à tendance à repousser les moustiques, une cure 15 jours avant et tout le long du voyage de 4 à 6 gélules de levure de bière est une bonne chose, mais pour ma part ça ne m'empeche pas de prendre un répulsif et une moustiquaire ( jamais de traitement préventif )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce que ca vaut la peine d'attendre d'etre la-bas pour pour se batir une petite pharmacie ? Y a-t-il des huiles essentielles, est-ce qu'ils on en main des produits équivalents des notres?

Pour les huiles essentielles, il vaut mieux partir avec, pas facile d'en trouver sur place. Comme Tieba, nous utilisons toujours des produits répulsifs. Tu peux faire ton répulsif avec des huiles essentielles : http://voyageforum.com/v.f?post=627666;search_string=huile;#627666 Pour les petits bobos qui ont du mal à guérir sous un climat tropical humide, je te recommande l'huile essentielle de laurier noble. Même les blessures sur du corail guérissent rapidement avec cette huile.
Salut, cette huile essentielle de laurier noble m'interesse beaucoups; c'est vraiment efficasse ? Parce que souvent on se traine des bobos pendant des lustres sans arriver à les guérir. Ou trouves tu cette huile, en pharmacie ? A plus
LE Lepiaf Globetrotter ·
Après avoir essayé différents produits sans grand succès, nous utilisons désormais cette huile avec de très bons résultats. Par exemple, une profonde balafre due au corail a cicatrisé en 4 ou 5 jours sur mon fils, uniquement avec cette huile et de l'homéoplasmine.

Les huiles essentielles peuvent être achetées en pharmacie ou en boutiques bio. Bien sûr, il y a différentes qualités, la marque que nous utilisons généralement est Phytosun Aroms (pub gratuite). Cette marque propose un livret gratuit très bien fait sur sa gamme.
MA Matei Regular ·
Bonjour lepiaf, une question pour l'huile de laurier noble, que nous avons deja acheté, vous l'appliquez a l'etat pur sur la plaie ? et pour les enfants c'est a partir de quel age? (la petite a 9 mois) aussi, nous avons eu du mal a trouver du po chai a paris, mais finalement c'est fait et a un prix moindre que ce que j'ai vu sur le forum 3.8 euros la boite de 12 flacons. Si qq est interessé par l'adresse... a bientot
www.despetitspasparciparla.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, on étale quelques gouttes directement sur la plaie, l'huile essentielle de laurier noble est un désinfectant et un cicatrisant. Il faut bien sûr au préalable laver soigneusement la plaie à l'eau et au savon. Cette règle élémentaire est parfois oubliée. L'âge de l'enfant n'est pas un souci.

Quand l'huile a été absorbée, on peut recouvrir la plaie d'homéoplasmine, mais ce n'est pas indispensable.

Oui, ton adresse de po chaï m'intéresse, ne serait-ce que pour la donner à d'autres, envoie-la moi en MP, stp.
Merci beaucoups !😉. A plus.
MF MFR ·
Et bien, je suis agréablement surprise des informations que j'y découvre. J'avais pas trouvé d'autres liens traitant de méthodes naturelles en voyage. Utilisant régulièrement qq produits de base, je vous souligne leurs propriétés si ça peut être utile à d'autres.

GSE, aussi appelé Nutribiotic : antibactérien, antifongique, antibiotique, antiparasites, désinfectant et antiseptique utile pour la diarrhée, rince dentaire (gingivite et haleine), tourista, gargarisme (maux de gorge), infection des oreilles, rinçage nasal, douche vaginal, candidose, nettoyant (peau, visage, fruits et légumes, vaisselles), traitement eau potable (selon la qlt de l'eau, faut pas exagérer!!) traitement du cuir chevelu (pellicules)

on peut l'ajouter dans de l'eau et le travail se fait! 5-10-15 goutttes selon les besoins, 3-4 fois par jour C'est vraiment un petit produit magique que j'affectionne particulièrement

Le Tea tree oil, soit de l'huile d'Arbre à Thé remplace l'alcool de nos pharmacies selon moi!

Pure : coupures, piqûres, boutons de fièvre, verrues et aphtes, pied d'athlète, acné En gargarisme : infections de la gorge et de la bouche En inhalation : rhumes, grippe et infections respiratoires Dans le bain : infections vaginales et urinaires Bains de pieds : mycoses et ampoules Compresses : ampoules et éruptions cutanées Diffuseur : chambres de malades, coups de froid et problèmes respiratoires Shampooing : pellicules, poux.... Cette huile s'utilise en synergie avec de multiples autres huiles essentielles, ses propriétés sont étonnantes ainsi que sa rapidité d'action

L'huile d'origan l'accote au plan de la qualité, de ses fonctions multiples

Et aussi, peut-être mentionner les probiotiques, qui renouvellent en un tour de main toute la flore intestinale

Merci pour toutes vos réponses enichissantes et bon voyage!
Merci à toi ! Ou se trouve ce fameux GSE ? A plus.
MF MFR ·
Et bien, il est très facile d'en trouver dans toutes les boutiques de produits naturels ici au QUébec. Sur les bouteilles que j'ai en ma possession, il es indiqué que ça provient du Canada ou des USA. Peut-etre que cela porte un autre nom que GSE en France. Chose à savoir, c'est que c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ou se trouve ce fameux GSE ?

Lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=453594;search_string=pamplemousse;#453594
LH Lhasa ·
oki merci beaucoup !!! je vais regarder ça demain. donc tu te soignes qu'à base d'huiles essentielles les 3/4 du temps ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, huiles essentielles (aromathérapie), homéopathie et médecine traditionnelle chinoise (MTC).
LH Lhasa ·
connais tu l'extrait de pépins de pamplemousse ? si oui, pourquoi l'utilises-tu ? je peux t'envoyer un mail privé après suite à ta réponse que tu viens de m'envoyer ? je sais pas comment on fait ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai donné un lien 3 posts plus haut, l'as-tu vu ?
LH Lhasa ·
oups en effet je n'avais pas vu je vais regarder donc comment puis je faire pr te parler en mail privé ? je ne sais pas si ça se fait

Similar discussions

You might also like