Médicaments de base pour le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous..

J-16 avant le départ pour Santiago..

je voulais simplement savoir ce qu'il faut comme médocs de base pour le Chili.

On ne va pas faire de trek ou de trucs intenses, mais on ira en altitude quand meme (4500m maxi - parc Lauca / région SPA)

je pensais à: Immodium doliprane / efferalgant micropure ..

mais quoi d'autres encore ?

merci..

Poca
http://horizonslointains.top-depart.com
CH Charolastra Regular ·
Salut à toi,

Je ne vois pas de médicaments incontournables pour le Chili, les conditions sanitaires sont quand meme assez clean.... Tu n'as meme pas besoin de micropur, l'eau du robinet est potable... Pour ce qui est de l'immodium, si tu compte t'en servir en cas de tourista, ça risque de te faire plus mal au ventre qu'autre chose car l'immodium ne soigne pas la cause de la gastro ( la tourista n'est rien de plus rien de moins qu'une gastro) et ne fait que stopper net les selles, ce qui a pour effet de violentes douleurs de ventre. Je te conseille dans ces cas là de voire un medecin ou bien de laisser passer les diarrhées, elles sont là pour évacuer les microbes de ton organisme.... Sinon pour l'altitude, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place, ils sont mieu armés que nous pour ça, mais si tu préfère le naturel, la feuille de coca est trés efficasse. Voilà, bon voyage!
TA Tanss Globetrotter ·
Les mêmes que pour vous promener en Auvergne !

En cas de besoin vous trouverez tout ce que vous voulez dans les pharmacies locales
DO Douglas2005 Regular ·
Mais ce qu'ils méchants de te répondre des choses pareilles! Tu sais pourquoi? PARCE QU'ILS ONT RAISON !!! Avec juste une petite précision au sujet de l'eau potable: il est d'avantage sûr et aussi agréable (à cause du goût de l'eau potable locale) de boire de l'eau en bouteilles (pet) que l'on trouve partout. Prends tes analgésiques, en cas de besoin ... sur place, à San Pedro sont vendus chéros. À Calama ou Antofagasta les médics ont un prix "normal". L'Immodium est à prendre à chaque selle liquide lorsque celles-ci commencent à ... t'emm...r, c'est le cas de le dire, mais n'éxagères pas. Tu peux t'en passer ! Pour le reste: aucun problème, les autres ont raison, les précautions à prendre sont les mêmes que quand tu te promènes en centre ville à Mulhouse, l'altitude en plus, le trafic en moins, la pollution en moins, le plaisir en plus, la beauté en plus, ... l'oxygène en moins ... et les feuilles de coca en plus, lesquelles sont saines et une infusion de "mate de coca" te fera le plus grand bien pour t'aider à vivre le premier palier à San Pedro. S'il te plaît, aurais-tu la bonté et la gentillesse de m'aporter une boîte de sachets de "mate de coca" à ton retour? Je n'ai pas trouvé à Santiago (j'y étais il y a 3 semaines) Je te remercie d'avance. douglas2005@romandie.com bon voyage
GR Grisy ·
Juste une précision : le mate de coca en infusion peut selon les personnes empêcher de dormir. Sinon pour le mal de l' altitude, nous avons pris du Coca 9CH. C ' est de l' oméopathie à ne prendre qu' en cas de Grôôôôôsssssssse tête.
MA Maggie72 ·
Si tu dois faire des treks et prendre de l'eau à la riviere, prends des micropures.L'eau peut être assez chère parfois (à san pedro, 7 francs pour 1.6l d'eau); pour l'altitude prends aspirine ou efferalgan le matin avant de partir ou alors mache de la feuille de coca, ça marche bien aussi.Après, étant du médical, j'avais prévu beaucoup de médicament, beaucoup trop, mais bon j'avais pris une plaquette d'antibiotique (clamoxyl) qui m'a bien servi et évité d'aller voir un medecin, des spasfons, du vogalène (pour les nausées) et le necessaire pour les treks (desinfectant, pansements...). bon voyage!!!
NI Niine Regular ·
hola pocahontas,

c'est vrai que j'ai rarement vu une ville (santiago) avec autant de pharmacies !! j'ajouterais a ta pharma de l'ultra levure, pour te refaire une flore intestinale en cas de turista... et la prochaine fois que je pars j'emmene aussi un petit flacon d'extrait de pepin de pamplemousse, tres utile et multi-usage !

nine

Similar discussions

You might also like