Médicaments à bord d'un vol Air France - China Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Hello !!

Je pars dans 2 jours en Thaïlande avec Air France- China Airlines.

J'ai téléphoné à ebookers pour confirmer mon vol et lorsque je lui ai demandé ce que l'on ne pouvait amener sur soi dans l'avion (pas en soute) elle m'a cité " n'importe quel médicament sans ordonnance"... Je reste stupéfait.🤪 Je compte emmener "sédatif pc" au cas ou je stress (ma 1ere fois en avion et tout seul...on ne sait jamais...) et un myorelaxant "tetrazepam" car je suis en convalescence de sciatique. Je n'ai pas d'ordonnance ni pour l'un ni pour l'autre... Quelles sont vos expériences? J'en profite pour glisser un autre conseil (demande de...): Je me rase au coupe choux. Est ce qu'il va s'oxyder à cause de l'humidité ou non?

Merci d'avance, Dim.
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
🙂Merci Msieur !

soit c'est mes yeux, soit je ne vois nul part trace de "interdiction des médocs" en cabine (en tout cas ceux que je vais prendre...). Je pourrais donc taper mon scandale 😏😏😏 si y mfont iech...Hahaha (Humour quoi...) Sinon agréable ta photo : une banane et je pensais à un string posé dessus... NAn en zoomant c'est un lit avec la pépé qui t'y invite!! What else!!! Bien vu Landru...

Dim.
respirer, ressentir...
NA Nadu Globetrotter ·
Sédatif pc ce sont des cachets donc aucun probléme même sans ordonnance le seul probléme ce sont les médicaments liquides (sirop par ex ) car il y a une réglementation trés stricte sur la contenance j'emmêne toujours un médicament pour dormir, cachets en cas de maux de tête
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'J'ai téléphoné à ebookers pour confirmer mon vol et lorsque je lui ai demandé ce que l'on ne pouvait amener sur soi dans l'avion (pas en soute) elle m'a cité " n'importe quel médicament sans ordonnance"... Je reste stupéfait.🤪 '

Du point de vue de la securite aerienne vous pouvez avoir en cabine 5 kilos de cachets si vous voulez. il n'y a jamais eu de restriction sur les medicaments en cabine - d'aillleurs on se demande bien pourquoi il y en aurait une. Ce sont les liquides, pates, cremes et gels qui sont limites ; si les medicaments liquides ne peuvent satisfaire les regles communes aux liquides, il faut alors et alors seulement une ordonnance.

C'est incroyable comme cette regle est mal comprise.

Michel
DI Dim69 Regular ·
Merci pour vos réponses, celle de Flipflop était exhaustive.

"C'est incroyable comme cette regle est mal comprise. "

Par Ebooker's oui ! Tu devrais leur faire un cour magistral !!...😉😄😄
respirer, ressentir...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que t'a repondu EBooker est exact.

Michel
DI Dim69 Regular ·
C a dire? Explique toi. Pour moi, et apparemment d'après ce que j'ai lu (voir le lien de Flipflop), ce sont les liquides de + de tant de ml que l'on a pas le droit d'emmener en cabine. Il n'est écrit nul part que les médocs en cachet sont interdit... Ou alors c'est mes yeux... Donc Ebooker's se plante...
respirer, ressentir...
TA Tatra Globetrotter ·
Tu dis qu'on t'a repondu " n'importe quel médicament sans ordonnance"... A mon avis il faut entendre '" n'importe quel médicament, sans ordonnance"... '... C'est a dire tout medicament qui n'est pas liquide ou peut se conformer a la regle sur les liquides, et aucune ordonnance n'est necessaire.

Michel
DI Dim69 Regular ·
Moi je pense que tu devrais appliquer ta rêgle à toi même...😉 Relis mon 1 er post il s'agit d'une phrase négative quand je parle de ce qu'on ne peut amener en cabine. De plus, tu penses bien que je lui ai demandé des explications précises plusieurs fois et qu'elle m'a bien précisé que seul les médocs avec ordonnance et pas liquides étaient admis... AH mais ! Y en a qu'on la tête dure...😛😉😏😏😏 Ceci dit, merci de tes réponses, dim T'es
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Désolé erreur de manip Je voulais rajouter t'es de chez ebooker's & co??😏
respirer, ressentir...
TA Tatra Globetrotter ·
'Relis mon 1 er post il s'agit d'une phrase négative quand je parle de ce qu'on ne peut amener en cabine. De plus, tu penses bien que je lui ai demandé des explications précises plusieurs fois et qu'elle m'a bien précisé que seul les médocs avec ordonnance et pas liquides étaient admis... AH mais ! '

Ouais, c'est vrai que le malentendu est possible, surtout au telephone. Alors effectivement la personne n'avait rien compris. Mais pourquoi tu demandes ca a une agence, aussi ?

Michel
DI Dim69 Regular ·
Et là j'l'ai demandé à qui ? une agence, un forum de voyageur dont un me sort le texte de loi... Dis dont Michel, tu serais pas un ptit peu râleur...😉😏😏 Hahaha J'te taquine... Dim
respirer, ressentir...
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce genre d'information les sites des aeroports sont preferables, car cette regle des liquides n'est pas universelle de toutes facons..... Et ca depend de l'aeroport de depart.

Michel
DI Dim69 Regular ·
Je suis allé voir ton "profil" : que de voyages...c'est impressionant ! C'est indiscret de te demander ton métier ? et de quels gens parles tu ? : " Et toujours Istanbul où il est si commode d'inviter les amis étangers que l'idéologie française n'autorise plus maintenant à inviter en France ; Istanbul c'est un peu le Berlin d'aujourd'hui : lieu de rencontre avec ceux que notre pays ne nous permet pas d'accueillir chez nous. " c-a-d?
respirer, ressentir...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir, Je suis allé voir ton "profil" : que de voyages...c'est impressionant !

Beaucoup de gens ici ont des profils plus impressionnants.

'et de quels gens parles tu ?'

De gens que leur passeport n'autorise pas a venir en France sauf a des formalites abusives auxquelles je me refuse.

Michel
DI Dim69 Regular ·
Merci de ta réponse...
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like