Médicaments et République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour .

Nous partons bientot pour une huitaine en republique dominicaine, et en lisant divers renseignement sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux eviter d'emmener des medicaments avec soi si on en avait pas la prescription medicale ...???😕 Ce serai en fait interdit (douane !) Qu'en est il vraiment ?? Moi qui suis habituée à emmener aspirine, pansement digestif et autre produit pharmaceutique ne necessitant pas d'etre prescrits pour etre délivrés ...

Merci a vous .
BL Blopart Globetrotter ·
Rien à voir!!

Tu peux apporter tous les médicaments que tu veux, avec ou sans prescription😉. Pas en grande quantité bien sûr (une valise remplie de médicaments par exemple🤪).

Salut,

Pablo
MA Mary92 ·
Merci !!!

Me voici rassurée je vais pouvoir emmener mon aspro préférée !!!!!
BA Baloo2 ·
bonsoir, va tout de même voir ton médecin pour qu'il te prescrive certains médicaments utiles en voyage en RD les medecins sont très couteux et ils ne maitrisent pas vraiment les prescriptions. en revanche si tu n'utilises pas ta pharmacie, tu pourra t'allèger pour ramener des cadeaux, et les donner sur place car ils sont hors de prix.😎 Pour ma part j'ai emporté antibotiques, anti moustiques 5/5, du paracétamol, désinfectant pour les aiguilles d'oursins 🤪, necessaire pour tourista au cas ou😕

bon voyage a+
alain
LA Laula Veteran ·
Non pas de souci sauf si tu viens avec une valise...........de médocs et puis je suis sûre que tes médicaments tu ne vas pas y toucher...........par contre je ne sais pas où tu vas, à Las Terrenas il y a une association humanitaire et les touristes qui repartent y laisse leur médicaments qui sont distribués au niveau de l'hopital aux plus démunis qui viennent consulter. (avec personnes compétantes qui expliquent et traduirent les doses et et les prescriptions). Ici les médicaments sont en effet très chers.

Bon séjour.
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour !

Juste histoire de rebondir..... Si vous allez en Rep Dom, avec vos médicaments, passez par l'association Dominico Européo pour y laisser vos boites de médicaments à la fin de vos vacances. Lors de notre dernière voyage, nous avons contacté M. Bernard Piriou de l'Association DOMINICO EUROPEA afin d'emener avec nous 4 colis de médicaments. Si vous êtes en train de préparer votre voyage vers Las Terrenas et si vous avez la place pour une boite à chaussures dans vos bagages, vous pouvez vous aussi apporter votre contribution à cette associaition; L'hôpital de Las Terrenas soigne gratuitement les famille dominicaines dans le besoin. Pour continuer à acheminer des médicaments à cet hopital, votre aide est précieuse. N'hésitez pas à contacter M. Bernard Piriou par email à l'adresse suivante: bpiriou@hotmail.com Il vous fera parvenir les colis par courrier ainsi que les documents nécessaires lors du passage en douane (en ce qui nous concerne, on ne nous a rien demandé). PS: Attention, ces informations ne sont valables que pour les voyageurs venant de france !! Bonnes vacances !!! Isa http://republiquedominicaine.over-blog.com/
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
LA Laula Veteran ·
merci pour ce rebond!!!!!!!!!!!et surtout merci pour eux!! j'avais préparé l'adresse de Bernard en effet et je pensais l'envoyer ce matin tu es plus efficace que moi, je t'en remercie. Puisque tu as aimé LT j'espère que tu y reviendras et que j'aurais le plaisir de t'y rencontrer. A bientôt!
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour Laula!!

Ce sera avec plaisir 😏 !!! Nous avons une petite maison à LT et y allons 1 à 2 fois par an. Je ne manquerai pas de te prévenir lorsque nous viendrons.

PS: Si après les cartons de médicaments, il vous reste encore un peu de place libre dans la valise, pensez aux enfants; quelques crayons et cahiers seront les bienvenus !!!

A bientôt !

Isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --

Similar discussions

You might also like