Les méduses "boite" en Thaïlande et les autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Savez-vous si il y a des méduses fin janvier, début février : 1) sur la côte Andaman de Ranong à Trang ? 2) dans les iles de ko Phangna, ko Samui, ko Tao ? 3) sur la côte du Golf vers Bang Saphan ?

Merci pour vos réponses Bonne journée Miss HipHop
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Savez-vous si il y a des méduses fin janvier, début février 3) sur la côte du Golf vers Bang Saphan ?

Sawadee krap

Oui et elles sont trés esthetiques 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Misshiphop Regular ·
😠 Bon je rigole pas. Elles sont mortelles et en Thailande les touristes ne sont pas prévenus. C'est nouveau, avant ces méduses étaient en Australie. Selon les régions il y en a plus; sur quel site aller pour connaître ces régions? Merci pour vos réponses. BY
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ca craint, deja que l autre jour je me suis entendu chanter que la mer c est dégueulasse, les poissons baisent dedans, si en plus tu me dis qu il y a des australiens qui jettent leurs méduses dans la mer quand ils viennent en thailande???!!! ils peuvent pas mettre un peu plus de chlore ou passer l aspirateur comme dans une piscine normale
SA Sasha94 Regular ·
Pour les régions ou il y en aura le moins , je pense que CHiang Mai , Chiang Rai, Kanchanaburi , Bangkok , Ayuthaya en font parties , a confirmer
MI Misshiphop Regular ·
😛 ça c'est sûr !
MI Misshiphop Regular ·
😉 Hi ! Hi ! C'est très drôle ! Mais j'aimerais avoir des réponses d'internautes qui sont allés dans le sud de la Thailande en 2013, 2014 en janvier ou février. Ta réponse m'a cependant bien fait rigolé.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour les régions ou il y en aura le moins , je pense que CHiang Mai , Chiang Rai, Kanchanaburi , Bangkok , Ayuthaya en font parties , a confirmer

Additif

L'abus de baignade dans le mekong peut nuire a la santé: http://youtu.be/d3WTW1sti18
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TR Trolley Veteran ·
bjr

non merci jamais de meduse en boite pour ma soupe "yentafo"

j utilise toujours de la fraichement pechee c est bien plus gouteux
MI Misshiphop Regular ·
Elles sont mimi celles la rien à voir avec les tueuses.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tiens regarde cette récente >>> VIDEO <<< des milliers de méduses à Chanthaburi . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seye2 Veteran ·
ca craint, deja que l autre jour je me suis entendu chanter que la mer c est dégueulasse, les poissons baisent dedans, si en plus tu me dis qu il y a des australiens qui jettent leurs méduses dans la mer quand ils viennent en thailande???!!! ils peuvent pas mettre un peu plus de chlore ou passer l aspirateur comme dans une piscine normale

😏😏😏

Merci aussi à Sasha.
MI Misshiphop Regular ·
🙁 ça répond pas à mes questions
BA Barbot Globetrotter ·
🙁 ça répond pas à mes questions

Oui et non car la vidéo c'est maintenant et peut être qu'en Janvier / février elles ne seront plus là retour en Australie .

Savez-vous si il y a des méduses fin janvier, début février
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misshiphop Regular ·
🏴‍☠️ J'aurai pas mes réponses mais on rigole bien
TE TerresRares Regular ·
Ils sont mechants avec toi, Muriel ! 😮 Les Chinois ainsi que les Japonais adorent les meduses mais toujours fraiches et surtout pas en boite. Alors, j'ai decide d'aller a Bangkok pour en couter a Chinatown, d'habitude je mange que des abalones, ailleron de requin et comme dessert je finis toujours par un nid d'hirondelle. (30'000 bahts la boite ~ un kilo) Sachant que je suis demandeur de plats speciaux, j'ai demande a manger un ragout de jeunes chiots, sauce soja, accompagne de meduses. Le maitre des lieux me regardait bizarrement, "Eh farangset, yet men !", il avait eu des problemes avec une societe francaise, car il avait appelle ses boites de meduses "Petit Bateau" Maintenant j'ai de la meduse en boite, 100 % made in Thailand, la marque est "Petit Max", desole tout est fini, mais repasse dans 15 jours, j'ai un nouvel arrivage de rosbeef ! Pour finir j'ai mange des lasagnes de cheval Findus, pour ne pas l'avoir dans l'a....😊 Bonne baignade Muriel !🙂 Scandium

P.S. - Depuis que je mange beaucoup de poissons, j'ai une excellente memoire et je n'oublie plus ou j'ai attache mon "thon" a Patpong... 😎😏
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis que je mange beaucoup de poissons, j'ai une excellente memoire

Salut Scandium , 😉

Tu as oublier les carottes avec le poisson excellent pour la vue très très bon pour la vue , because j'ai jamais vu des lapins porter des lunettes . 😏😏
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

vous n'obtenez pas vos réponses , mais , c'est comme le temps , comment prévoir à 4 mois ?

Je comprends votre inquiétude après le drame de Koh Phangan , mais , imaginez l'incroyable coïncidence , une méduse boîte , rarissime en Thaïlande , juste à l'endroit où se baigne un enfant !!!!

Comment prévoir si en janvier une autre méduse boîte passera à tel endroit ?

Pour info , fin Août , nous nous sommes baignés dans le Sud , Ao nang , Phuket , et en Septembre sur koh Phangan et Samui , pas de méduse . Normalement , il y a plus de méduses quand il pleut , en janvier , février , c'est la saison sèche donc moins de risque d'en voir . Bonne journée
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, Savez-vous si il y a des méduses fin janvier, début février : 1) sur la côte Andaman de Ranong à Trang ? 2) dans les iles de ko Phangna, ko Samui, ko Tao ? 3) sur la côte du Golf vers Bang Saphan ?

Merci pour vos réponses Bonne journée Miss HipHop

A cette periode de l'année , elle sont partis boire un coup en ville😉
aroythai
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, 😄

Bien que les autres réponses dédramatisent le problème, j'ai beaucoup apprécié d'avoir enfin une vraie réponse. Déjà vos expériences récentes de baignades dans des endroits précis à telle époque de l'année me renseignent. Comme vous j'ai pensé que j'y allais en saison sèche et que c'est souvent en période de pluie et de vent que ces horribles bêtes rappliques. Mais j'ai lu plusieurs articles récents qui informent qu'elles ont été trouvées en janvier et février aussi et à plusieurs endroits sur les côtes de Thailande. Pas seulement une isolée. Vous qui vivez là-bas vous devez être bien informé. Merci encore Muriel dite Misshiphop
TE TerresRares Regular ·
Bonjour, 😄

Bien que les autres réponses dédramatisent le problème, j'ai beaucoup apprécié d'avoir enfin une vraie réponse. Déjà vos expériences récentes de baignades dans des endroits précis à telle époque de l'année me renseignent. Comme vous j'ai pensé que j'y allais en saison sèche et que c'est souvent en période de pluie et de vent que ces horribles bêtes rappliques. Mais j'ai lu plusieurs articles récents qui informent qu'elles ont été trouvées en janvier et février aussi et à plusieurs endroits sur les côtes de Thailande. Pas seulement une isolée. Vous qui vivez là-bas vous devez être bien informé. Merci encore Muriel dite Misshiphop

Meme pas peur ! 😊 On voudrait bien te renseigner, mais rester 24/24 sur les plages, sans transats et parasols, c'est pas facile ! 🙂 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
JO Jojoone1 Globetrotter ·
salut,

J'ai une question qui me brûle les lèvres depuis des mois : comment une personne de ton âge peut-elle avoir un pseudo comme ça ? J'espère que ma question ne te laissera pas médusée...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MI Misshiphop Regular ·
Eh bien, je cueille encore les roses de la vie et je danse le hiphop avec beaucoup de plaisir depuis plusieurs années. Voilà. Mais c'est hors sujet.
VI Vincethai Regular ·
Maintenant j'ai de la meduse en boite, 100 % made in Thailand, la marque est "Petit Max", desole tout est fini, mais repasse dans 15 jours, j'ai un nouvel arrivage de rosbeef !

Grace a toi , le moral des parents du petit Max mort a Koh Phan Gan et ceux des deux Anglais tués a Koh Tao va beaucoup mieux
TE TerresRares Regular ·
Grace a toi , le moral des parents du petit Max mort a Koh Phan Gan et ceux des deux Anglais tués a Koh Tao va beaucoup mieux

Plus de 31 heures pour "comprendre" et reagir... 😊 Par contre, Vincent, ta reponse venant de quelqu'un qui ne respecte pas grand chose, m'etonne ! 😮 Je suis beaucoup moins "gore" que certains sites, qui eux n'ont pas hesite a mettre des photos nettes des morts et apres avoir vu celles des Anglais, malgre ce que tu penses, j'ai evite de manger de la viande saignante. 🙁 Donc, une fois de plus tu fais de la provocation pour essayer de te rendre interessant, demande aux parents qui ont du regarder la video au proces de Roco Magnota, qui a tue et demembre leur fils, video mise sur le net et regardee des millions de fois ou videos faites par la police ou autres "curieux"... Et en Thailande, juin 2014, la gamine (13 ans) qui a ete violee et balancee par la fenetre du train en marche, il y a aussi un "clip" de cette petite fille decouverte nue et morte le long de la voie. Un petit clic a faire et tu pourras voir le clip que ton ami Obeo a mis indirectement mais volontairement sur Voyage Forum a travers son blog... 😛😉 Scandium
SA Sasha94 Regular ·
Donc les autres sont con j'ai bien le droit moi aussi ? c'est ca la philosophie ? 🤪
TE TerresRares Regular ·
Donc les autres sont con j'ai bien le droit moi aussi ? c'est ca la philosophie ? 🤪

Tout a fait Sasha, c'est ton droit d'etre "con" meme un sale, grand ou gros... 😏 Par contre, tu n'a pas le droit de modifier le sens de mon commentaire avec tes insinuations !😛 Tu as le merite de m'avoir bien fait rire, moi qui ai toujours pense que la connerie venait du comportement ainsi que de "l'education/instruction" et non de la philosophie...😮 Bon dimanche et n'oublie pas d'aller prier pour eux ! 🙂 Scandium
SA Sasha94 Regular ·
Ecoute si tu arrêtais de l'être juste un peu

C'est pas la question d'aller prier ou pas prier , tout n'est pas blanc ou noir, perso ca ne me touche pas ces histoires mais j'irais pas en rire avec des blagues vaseuse ou, je n'irais pas justifier non plus ma blague avec des " eux aussi , la aussi , ici aussi " etc ...Le tout en tentant d'inverser les rôles ( parler de provocation sur la réponse de Vince , quand on voit la merde que tu as pondu 🤪 )
TE TerresRares Regular ·
Ecoute si tu arrêtais de l'être juste un peu

C'est pas la question d'aller prier ou pas prier , tout n'est pas blanc ou noir, perso ca ne me touche pas ces histoires mais j'irais pas en rire avec des blagues vaseuse ou, je n'irais pas justifier non plus ma blague avec des " eux aussi , la aussi , ici aussi " etc ...Le tout en tentant d'inverser les rôles ( parler de provocation sur la réponse de Vince , quand on voit la merde que tu as pondu 🤪 )

Maintenant Sasha, tu me donnes des ordres ? 😕 Je ne savais pas que tu etais le porte drapeau de Vince pour ecrire tant de betises... 😮 Personnellement, si mes propos ne te "toucherait" pas tu ne m'ecrirais pas, fais comme les autres, ignore-moi !🙂 Alors oui, dans ton commentaire de ci-dessus, tu t'es tres bien nomme... 😊 Si tu veux m'enterrer vivant il faudra d'abord me coucher sur le ventre, car tu n'auras jamais assez de terre pour me fermer la gueule ! 😛 Bonne fin de dimanche ! Scandium

P.S. - Si tu desires changer ce monde, fais quelques choses et apres je tiendrai peut-etre compte de ton avis !
SA Sasha94 Regular ·
Chaud comme tu dois avoir un beau bidon a ne voir que ton nombril ... Je ne vois pas ou tu me touche ni même ou je veux changer le monde , je te dis juste que le respect c'est gratuit et que tes posts merdique pour faire rire tes potes auraient du passer depuis très longtemps vu ton age

après tu fais ce que tu veux sous terre ou autres
TE TerresRares Regular ·
Chaud comme tu dois avoir un beau bidon a ne voir que ton nombril ... Je ne vois pas ou tu me touche ni même ou je veux changer le monde , je te dis juste que le respect c'est gratuit et que tes posts merdique pour faire rire tes potes auraient du passer depuis très longtemps vu ton age

après tu fais ce que tu veux sous terre ou autres

On "rigole" comme on peut, hein ! 🙂 Sur mon profil il y a au moins mon age... Et pour le respect, vu ton prenom Sasha, tu dois penser que c'est payant, car manifestement tu n'en a pas ! 😏 Des ce jour, tu es dans ma liste noire et evite de m'ecrire, nous eviterons ainsi ce genre de discussion sterile. Merci d'avance et revenons aux meduses !😉 Scandium

Similar discussions

You might also like