Les méduses mortelles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Rebonjour à tous, La conversation sur les méduses a été interrompue pour cause d'échanges peu urbain entre deux internautes. Mais ce n'est pas grave. Je voulais juste vous annoncer que j'ai trouvé la solution pour nager décontractée dans ces eaux à risque. La combinaison STINGERSUIT, vous pourrez regarder sur internet. Bonne soirée Misshiphop
VI Visitation Regular ·
Des méduses mortelles en Thailande, on en rencontre dans l'eau, mais aussi près de l'eau, dans de très nombreux bars en Thailande ... (des gogos bars en fait) pour ne pas se retrouver contaminé par elles, je préconise la combinaison PAS TOUT'SUIT, associée à un sirop non frelaté ONVERRAPLUSTARD ... que la serveuse décapsulera juste devant vous. On pourra ainsi dès le lendemain nager dans les eaux turquoises, très décontracté .. sans risque !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
BK Bkksuisse Regular ·
Rebonjour à tous, La conversation sur les méduses a été interrompue pour cause d'échanges peu urbain entre deux internautes. Mais ce n'est pas grave. Je voulais juste vous annoncer que j'ai trouvé la solution pour nager décontractée dans ces eaux à risque. La combinaison STINGERSUIT, vous pourrez regarder sur internet. Bonne soirée Misshiphop

Bonjour,

Perso, je ne nagerai pas en string😉, la meduse pourrai avoir une mauvaise idee😊
Laurent
SO Sophielav Regular ·

Merci , ça me tracasse aussi ces méduses...
JO Jojoce Regular ·
Bonsoir

Nous partons prochainement a khao lak ou effectivement il y aurait actuellement des meduses, sans doute l'eau etant de plus en plus chaude, quelqu'un aurait il essayé des cremes solaires ip 30 ou sont incorporées un repulsif meduses, j'ai lu que ces cremes etaient efficaces, qui a essayé et quelles marques??

Par avance merci
jojoce
QU Quenottes ·
Bonsoir

Nous partons prochainement a khao lak ou effectivement il y aurait actuellement des meduses, sans doute l'eau etant de plus en plus chaude, quelqu'un aurait il essayé des cremes solaires ip 30 ou sont incorporées un repulsif meduses, j'ai lu que ces cremes etaient efficaces, qui a essayé et quelles marques??

Par avance merci

Bonjour Jojoce Intéressante ta question, je ne savais même pas que cela existait mais effectivement un certain médusyl le fait! Je vais sur phuket ds 2 mois et j'ai une phobie des méduses, je ne te parle même pas des mortelles.. Mais j'ai ouvert un sujet à ce propos et on m'a répondu que c’était peu probable dans la mer d'Adaman. Je suis quand même preneuse des réponses à ta question!
JO Jojoce Regular ·
Bonjour

J'ai acheté medusyl hier je verrai bien si ça marche, on part dans une dizaine de jours a khao lak ou il y a des micro meduses il parait seulement ça pique un peu mais pas de traces! Par contre j'ai lu que c'est plutôt en periode estivale, saison des pluies qu'elles sont plus nombreuses et grosses voire méchantes..... c'est à dire à partir de juin je pense......
jojoce
QU Quenottes ·
Je l’espère mais on est jamais sur avec ces saisons chamboulées.. de toute façon je pense que je vais aussi l'acheter, histoire d’être préventive. Erratum: pourquoi ai je écris 2 mois non je pars dans 2 semaines aussi ;) vivement!
VI Vincethai Regular ·
attention les meduses mortelles sont les petites et non les grosses !
QU Quenottes ·

j'ai ouïe dire effectivement et bien translucides comme il ne faut pas.. Pas évident de les repérer
JO Jojoce Regular ·

Oui ce serait les cubomeduses en forme de boite translucide, il y a eu un mort un petit garçon cet ete en aout 2014 a kho phan gan, nous y etions justement il y a 3 ans en decembre, nous nous sommes baignes parmi plein de trucs ressemblant a des meduses surement inoffensives car pas de piqure , comme déjà ecrit c'est surtout l'été epoque des pluies qu'elles sevissent.

Quant aux micro méduses que je vais avoir à khao lak je doute qu'elles soient mortelles sinon ça se saurait déjà et les clients de l'hotel parlent de légers pique pique sans laisser de trace, donc inutile de s'affoler!!!

j'ai ouïe dire effectivement et bien translucides comme il ne faut pas.. Pas évident de les repérer
jojoce
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Je suis revenue de mon premier voyage en Thailande. Au sud je suis allée à KAO LAK, les minis méduses ça picotent mais elles ne sont pas dangereuses. J'ai mis ma combinaison, plus de gratouillis. A KO LANTA, plein de petites méduses et aussi des moyennes, toujours inofensives. Mais devant les grands hôtels des affichent mettant en garde contre les méduses mortelles. J'ai aussi utilisé la crème ip30 de Quies anti-méduses, mais il faut en mettre même sous la plante des pieds, c'est pas pratique. J'étais la seule sur la plage avec cette combinaison, mais les jours où il y avait plein de méduses les gens autour de moi se renseignaient pour acheter la même. Bonnes vacances
EM Emilie5459 ·
Bonjour,

Ou avez-vous acheté votre combinaison? En quelle matière est-elle? Fonctionne t-elle contre les cubo méduses? Je vous remercie.
Emilie5459
WI Winathai Regular ·
N'importe quelle matière de combinaison protège contre les cubo-méduses, le problème étant les parties non couvertes par la combinaison. Un contact avec le pied cheville ou main poignet suffit à provoquer la réaction en chaîne, brûlure locale et propagation du venin qui peut bloquer le fonctionnement du coeur et provoquer l'arrêt cardiaque dans les 5 minutes. C'est là qu'est le danger. Inutile de chercher à aller à l'hôpital en urgence, il faut stabiliser la personne, la calmer, mettre du vinaigre sur la plaie et aller tranquillement soigner la brûlure à l'hôpital. Si la personne ne décède pas dans les 5 minutes, il y a de fortes chances qu'elle s'en sorte avec une simple brûlure.

Similar discussions

You might also like