Méharée avec agence locale en Tunisie (voyage avec trois enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous voudrions partir avec nos 3 enfants pour découvrir le désert tunisien en avril prochain. Marcher, dormir dans le désert, vivre au rythme des chameaux ... Nous souhaitons passer par une agence locale. Nous en avons trouvé plusieurs sur Internet, mais impossible de trouver des références. Connaissez-vous les suivantes, et sinon quelqu'un peut-il nous en conseiller une ? sabria.org sabriarandonnees.com sabriadesert.com sahara-tunisie.com Merci
AL Alclodo07 Veteran ·
Les chameaux Tunisiens sont des dromadaires.....Mais ils bossent pareil !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TO Touareg10 ·
Bonjour, Les agences locales ne manquent pas. Les références sont souvent à prendre sur place. Attention... tout se négocie. Le lieu de départ, d'arrivée, les conditions de séjour, de raptriement en cas de problèmes. Une méharée oui... mais à partir de quel endroit. Sachez en plus que c'est physiquement et psychologiquement éprouvant. 8 heures à dos de dromadaire pour parcourir à peine 30 km/jour... Faut réfléchir. Surtout avec des enfants. Cordialement.
RA Raphjeantet ·
🙂 Bien vu, et pourtant je le savais ! Mais alors ... pourquoi les sites parlent-ils de randonnée chamelière ?🤪
RA Raphjeantet ·
Bonjour Touareg, A priori nous atterrirons soit à Djerba, soit à Tozeur. Puis transfert vers Douz ou Sabria. Les agences citées proposent des circuits spécial famille avec enfants, donc 3 à 4 h maxi de marche (ou dromadaire) par jour. Le but n'est pas d'en voir le plus possible mais de "s'imprégner" du désert. Pensez-vous que cela soit trop dans ces conditions ? Nous cherchons justement une agence qui soit vraiment adaptée.
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

Pour les familles, c'est toujours utile de bien choisir une méharée à votre rythme, selon l'âge de vos enfants, selon vos demandes, vous pouvez toutes fois définir ce qu'il vous faut, aprés il ne restent que faire part de votre organisateur ou agence de ce que vous voulez faire, et ce dernier va répondre souvent à vos attentes.

Cordialement.
AL Alclodo07 Veteran ·
Le chameau et le dromadaire sont des camélidés et l'on devrait dire"Chameau Dromadaire" ou "Chameau d'Arabie", le plus exact serait méhari dont découle méharée....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TO Touareg10 ·
Bonjour, En atterrissant à Tozeur, Douz n'est qu'à 130 km. Au départ de Douz (ou plus exactement Zaafrane), les méharées sont possbiles. C'est toujours une question de prix à négocier... Mon conseil : une journée à Douz combinée à une sortie à dos de dromadaire à partir de Zaafrane jusqu'aux ruines de l'ancien village (1/2 heure aller, 1/2 heure retour), pour une première approce du Sahara (surtout avec des enfants, c'est bien) J'ai fait l'expérience, il y a quelques mois avec une enfant de 3 ans : au bout de 10 minutes, y a fallu rebrousser chemin. A Zaafrane, il y a pléthore de chameliers. Faut surtout arriver tôt. Parce qu'à partir de 11 h 30, ils ne vous emmènent pas très loin (20 TDN/personne, soit 12 euros/personnes pour... 10 minutes). Pour un séjour plus long ou des renseignements sur Tozeur et Djerba plus complets, je me tiens à votre disposition (j'y vais tous les 3 mois environ depuis 2003...) Je possède quelques bonnes adresses sérieuses. Bien à vous.
RA Raphjeantet ·
Merci pour ces informations. Je suis en contact avec diverses agences et vous tiendrai au courant dès que j'en saurai un peu plus.
MA Makybe ·
Bonsoir,

Etes vous parti en méharée, j'en reviens avec les enfants et pourrais vous donner des indications. www.desertauthentique.com

Cordialement Yves

Similar discussions

You might also like