Méharée au sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les arrêts proposés pour cette méharée. J'ai pour le moment un très bon contact avec l'organisateur, mais me demande si les sites sont intéressants. Notre objectif étant un dépaysement, de beaux paysages, tout cela en famille. Merci de vos commentaires

1/ départ de Zagora, traversée de la faïja. Puits Anou’n daha . 2/ djebel Banni par le col de N’djiniya. Traversée du reg Moulili. 3/ traversée d’une Hamada d’acacias, puis cap sur les dunes (lesquelles???) Traversée de l’oued Naam. 4/ traversée d'1 erg, arrivée à l’oued Mezourïa

5/ Nous cherchons pour la fin un bon hotel ou riad (4*) à Ouarzazate pour souffler et permettre aux enfants de se baigner, avant de repartir. Si vous avez des idées

Je précise que nous ne sommes jamais allés au Maroc.

Merci de votre aide Céline
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Le circuit proposé par votre agence est classique, éprouvé et donne en général satisfaction, grande variété de paysages désertiques et semi désertique, et suffisament de sable pour ne pas s'en lasser ! Des amis ont fait en gros un circuit très ressemblant en 5 jours, en mai, à pied, portage dromadaires, une liaison 4x4, avec des enfants de 10 ans et plus, organisé par la Fibule du Draa à Zagora, que je leur avais conseillé. enchantés ! les arrets ne sont que des bivouacs, montés par les équipes accompagnatrices.

Ouarzazate n'est pas à mon avis la meilleure destination, à moins que vous souhaitez seulement buller au bord de la piscine d'un hotel club, un ou 2 jours seulement (j'aime bien l' hotel riad Salam), la ville est sans intéret, seuls les environs (ait benhaddou, Skoura, fint, .), qui nécessitent un transport individuel méritent un détour.

De grace, ne tombez pas dans le panneau des multiples solliciteurs du forum ! agences plus ou moins minables déguisées, ou rabatteurs.
CE Celine2701 ·
Bonjour et merci pour le commentaire,

je pense que l'on va rester sur la proposition que j'ai eu en demandant un peu plus de sable... L'organisateur est desert-aventures et a l'air très accommodant, ça me plait. Quelqu'un connaît?

L'objectif de l'hotel à Ouarzazate est effectivement de buller 1 jour avant de repartir - il nous propose les jardins de Ouarzazate en standard et le berbère palace si je veux le top pour une nuit. Je vais regarder le riad salam mais pour les enfants on veut une piscine.

Il ne reste plus qu'à prendre le billet d'avion pour les vacances de la Toussaint en France!!! J'ai encore de la place en passant par Casa depuis Paris. Pensez vous qu'une escale de 50' à Casa (proposée par Airfrance et Royal Air Maroc) soit suffisante? Les horaires de vols et le transit à Casa sont ils fiables? J'ai eu la mésaventure 1 fois et j'aimerais éviter, j'ai peu de souplesse cette fois ci.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pourquoi alors ne pas "buller" à Zagora? Il y a aussi des piscines... entr'autre à la Fibule. Et les prommenades dans la palmeraie sont quand même plus agréable que Ouarzazate! Pour la méharée, le circuit est effectivement un classique. Tu auras du sable dès que tu seras redescendue du Djebel Banni c'est à dire le 2e jour. Si tu sais négocier une arrivée sur Ouled Driss (Ksar avant M'hamid), tu pourrais visiter l'interressant musée de la vie rurale: une collection d'anciens objets et outils de la vie domestique et agricole, rassemblée par un passionné! Le tout est exposé dans une magnifique maison ancienne, typique de l'architecture du coin. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CE Celine2701 ·
Bonsoir,

je continue mes questions. On me propose pour voir des "grandes dunes", après la méharée, une excursion 4*4 à Chigaga, nuit à Chigaga et retour via le lac Iriki et l’oasis sacré. Qu'en pensez vous? Est-ce si beau que nous devons absolument y aller, ou bien notre méharée est suffisante en terme de dunes? Car aller à Chigaga de Mhamid, il m'annonce 2h30 de 4*4 et le retour en 4h...

On se demande si cela ne vaut mieux pas rester à Mhamid une journée et rester cool avant le retour en Europe [;)] Merci de vos commentaires
KO Koman ·
le trajet proposer par ton agence est ideal bon vacances
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

les jardins de OUarzazate sont très bien. Le Berbère Palace est effectivement un Palace :) mais un peu décevant pour le rapport qualité-prix. Sinon pour buller à Zagora, il y a le Palais Asmaa www.palais.asmaa-zagora, ou la kasbah Asmaa, dans la catégorie en dessous, www.kasbah.asmaa-zagora, tous les deux sont très bien, avec une superbe piscine et un excellent service.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like