Meilleur arrêt train Fianarantsoa - Manakara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour quel arrêt ( et possiblement séjour de 2/3 jours, avec rando) me conseilleriez-vous sur la ligne Fiana/ Manakara merci pour vos réponses Dom
RO Rotsaka Globetrotter ·
Il y en a plusieurs mais pour ma part, le mieux c est Tolongoina. Ensuite on peut aller voir la cascade a 2 pas, ou randonner un peu pour trouver le fleuve plus bas, embarquer une barge a café pour aller jusqu a Manampatrana.
FI Filanzana Regular ·
Bonjour, Ma gare préférée, c'est Andrambovato à cause de : 1. l'hébergement chez l'habitant très bien, à recommander 2. randonnée de 3 à 4 h00 sur le rocher du sommet (+ 400m de denivellé) avec guidage local très bien ... biodiversité remarquable ... superbe vue au sommet, redescente par les belles cascades (avec baignade possible) et retour sur la voie ferrée ... par les tunnels 3. le lendemain matin, descendre dans la vallée pour visiter un village "Tanala" et les cultures vivrières ... puis remonter à la gare pour attendre le train qui passera en fin d'après midi (avec chance) et rentrer à Sahabavy ou Fianarantsoa. BONNE BALADE !
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
SU Subawa ·
Bonjour

Le train est journalier ? Le service s'est-il améliorer car il y a 5 ans je n'ai jamais pu prendre le train !
ZO Zorey974 Regular ·
ça reste très irrégulier. Il était encore en panne il y a une quinzaine de jours mais a repris du service depuis. Un ami de mon fils l'a pris il y a une semaine et est resté bloqué 24h au milieu du parcours à cause d'une panne :) Donc ça reste aléatoire 🙂

Similar discussions

You might also like