Meilleur circuit au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je me suis fait un itinéraire pour le vietnam 15 jours au mois de decembre, pouvez vous me dire si il est complet

paris hanoi (2jours a hanoi) départ pour baie d'along 2 jours 1 nuit retour hanoi pour départ hue par le train 3jours puis départ pour le sud saigon puis soit nha trang soit phu quoc ? En sachant que la farniente ca va 2 jours et j'aime bien bouger faire des activités (peche visites des iles en bateau plongée, ski nautique..) alors na trang ou phu quoc??

Est ce que j'ai oublié des lieux essentiels?? Je sais que je ne peux pas tout faire compte tenu du tps ou je serais labas mais est ce que l'itinéraire est bon?? avez vous des bons plans?? Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux ajouter un jour pour Ninh Binh- Hoa Lu (la baie d'Halong terrestre). Tu peux passer de Halong à Ninh Binh directement sans passer par Hanoi.

Après l'étape de trois Jours (Hue + Hoi An), tu sautes l'étape de Nha Trang (on est en hiver), une fois dans le delta du Mekong, tu peux te rendre à Phu Quoc pour la farniente mais aussi de superbes balades dans la foret et les chutes d'eau, ainsi que la visite des iles et admirer les beaux coraux et les beaux poissons
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lavomar ·
A mon sens, sauf si tu tiens vraiment à passer à nha trang (station balnéaire) un arrêt à HOI AN (qqs kilomètres au sud de DANANG) me parait plus porteur de découvertes. C'est une petite ville qui a conservé un charme ancien en partie à cause de la trés bonne conservation de maisons anciennes (la guerre a relativement épargnée cette ville). A voir dans la région : sanctuaire de MY SON : c'est le plus ancien d'Asie, plus vieux qu'Angkhor; a pas mal souffert de la guerre en revanche. l'excursion peut se faire aller en bus, retour en bateau, très intéressant de voir la vie depuis la rivière. Nombreuses agences en ville proposant ce tour. A voir aussi la "marble mountain" c'est une petite montagne dont la roche est du marbre, percée de grottes ayant servies d'abris pendant la guerre. superbe pagode à découvrir au détour des sentiers parcourant le site. Attention prévoir une voléee de marches pour y accéder; dans le village au pied de la montagne nombreux sculteurs sur marbre. Peut se faire en individuel en louant un taxi pour l'après-midi. en ville très nombreuses boutiques proposant des tissus (coton, soie) et des vêtements sur mesure. Soie sauvage intéressante, la qualité ne vaut pas celle de Thailande mais c'est bien quand même. Pour la confection de vêtement on peut amener son modèles, prévoir au moins 3 jours sur place, entre prises de mesures et retouches. A signaler, côté restau, le "café des amis" en bordure de rivière. Le patron parle un excellent français. Il est très convivial et te propose à manger ce que les arrivages du jour permettent. C'est un lieu pas vraiment vietnam profond, on y rencontre beaucoup de votageurs mais c'est tout de même que j'ai entendu du Brassens chanté en russe ! A ta disposition pour plus d'infos Pierre
Pierre Plaisance
AS Asia ·
mci bcp pour tes infos. En revanche je suis étonnée, c l'hiver sur nha trang à cette période, ca veut dire qu'il fait quelle température???. Je sais que ds le nord il va faire frisqué mais je pensais que le sud était chaud en decembre...
AS Asia ·
Mci pour les infos.. Autre question, la barrière de la langue c pas trop dur??? je crois que ds les gdes villes il n'y a pas de problème on parle anglais mais ailleurs???
En revanche je suis étonnée, c l'hiver sur nha trang à cette période, ca veut dire qu'il fait quelle température???. Je sais que ds le nord il va faire frisqué mais je pensais que le sud était chaud en decembre...

Nha Trang se trouve environ 700 km au Nord par rapport à Phu Quoc. Tu peux imaginer un peu l'hiver à Paris et à Avignon par exemple. La différence de température n'est cependant pas énorme, mais le principal problème c'est qu'il y a deux mois où il fait mauvais à Nha Trang, c'est fin Octobre, Novembre et debut Décembre.

Tu peux toujours jouer avec la chance qu'en 2 jours, tu pourrais tomber sur un petit répit avec un beau ciel bleu à Nha Trang on ne sait jamais🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lavomar ·
A aucun moment je n'ai ressenti la barrière de la langue, il y a toujours quelqu'un qui est là pour dépanner;
Pierre Plaisance
AS Asia ·
J'ai lu ds une discussion que tu disais connaitre des plages paradisiaques en dehors des sentiers battus?? J'ai l'habitude de bcp me ballader pour trouver des endroits insolites. Mais on sait jamais imagine que je ne trouve pas.... Pourrais tu me donner un lieu vraiment sympa qui fait rever vers phu Quoc?

merci

La photo de la raie est magnifique, ou as tu pris la photo?
Bonjour,

A Phu Quoc, les plages paradisiaques se trouvent à Bai Sao que tout le monde connait. Il y a aussi Bai Khem qui se trouve à côté, difficilement accessible, car il faut marcher à pied sur 1 km.

Il y a une très belle plage aussi qui se trouve sur la presqu'ile du Roi Gia Long. Tu loues un bateau et tu demandes qu'on t'amène à cet endroit. Il n'y a que des vietnamiens locaux qui connaissent cette plage, car il existe un temple à la mémoire du Roi Gia Long et il existe une légende du Roi. Au cours d'une retraite stratégique avec son armée sur la presqu'ile, complètement épuisée et assoiffée, le roi a planté son épée magique dans un rocher et l'eau douce a jailli. Depuis ce temps, une source d'eau douce coule sur l'empreinte du pied du roi sur le rocher.

Au Sud de l'ile de Phu Quoc, il y a un véritable archipel mais un peu plus loin au large, il y a encore d'autres iles non encore exploirées par le tourisme mais les belles plages de sable blanc sont visibles de l'avion.

Tu trouves toutes les photos que j'ai publiées de Phu Quoc, en faisant Rechercher message en tapant Babyalone et Phu Quoc.

La photo de la Raie Manta a été prise dans la baie de Nha Trang, mais ce n'est pas moi qui l'ai prise🙂

Si tu viens vers le mois de Juillet dans la baie de Nha Trang, tu pourrais avec de la patience et de la chance apercevoir les raies mantas et les requins baleines (doù le nom de l'Ile de la Baleine dans le Golfe).

W've got home;
AS Asia ·
mille merci pour toutes ces infos, ca donne envie, je suis très impatiente de partir.. J'ai envie de te poser mille questions mais bon ca risque de te saouler à force😕 Merci pour ta réactivité.

a bientot et je vais voir les photos!!!!
AS Asia ·
Coucou

tu sais combien de tps pour trajet hanoi hué en train de nuit?? c possible de le reserver sur place le jour meme?? est on obligé de repasser par hanoi pour aller à hué

entre hue, hoi an et danang quelle est la destination la mieux ou les 2 destinations les mieux et qu'est ce qu'il y a a voir

On a pas le tps de faire le delta du mékong alors est ce que c pas mieux de faire le delta plutot que la partie hué danang hoi an

Comment aller de danang ou hoi an a saigon, avion train ?? le trajet saigon phu quoc est il long en bateau??

je sais que ca fait bcp de questions mais on met au point le voyage donc....
tu sais combien de tps pour trajet hanoi hué en train de nuit??

Je suppose que tu veux prendre le train de nuit pour dormir?

Tu as le train qui part de Hanoi à 23 H 00, tu arrives à Hue à 10 H 18 19 H 00, tu arrives à Hue à 07 H 50 19 H 00, tu arrives à Hue à 10 H 57 (omnibus sur certains tronçons)

c possible de le reserver sur place le jour meme??

Tu devrais réserver immédiatement ton train à l'arrivée à Hanoi, pour avoir des places en couchette molle. La réservation est ouverte aux étrangers de 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30, en dehors de ces heures, tu seras obligé de passer par des agences.

est on obligé de repasser par hanoi pour aller à hué

entre hue, hoi an et danang quelle est la destination la mieux ou les 2 destinations les mieux et qu'est ce qu'il y a a voir

Hue et Hoi An sont des sites culturels, et comme ce n'est pas très éloignés, il faudrait faire les 2. Danang se trouve entre les 2, donc c'est à toi de voir, si tu disposes du temps.

On a pas le tps de faire le delta du mékong alors est ce que c pas mieux de faire le delta plutot que la partie hué danang hoi an

Le delta du Mékong, c'est la vie au VietNam. Hue et Hoi An sont des cartes postales. A toi de choisir.

Comment aller de danang ou hoi an a saigon, avion train ??

Le trajet par train est très long. Tu perds pratiquement une journée. Il vaut mieux prendre l'avion.

le trajet saigon phu quoc est il long en bateau??

Si tu te trouves dans la région du delta du Mékong, alors tu te rends à Rach Gia pour prendre le speedboat (très confortable et moins de 10 Euros) qui te met l'ile à moins de 3 heures.Si tu pars de Saigon, il vaut mieux prendre l'avion (moins d'une heure de vol, environ 40 euros).

W've got home;
AS Asia ·
C 1 veritable plaisir de communiquer avec toi je te remercie pour toutes ces mines d'informations. a++😉

Similar discussions

You might also like