Meilleur côté du train d'El Chepe en direction vers Chihuahua (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous pensons fortement faire cette liaison ferroviaire de El Fuerte à Creel, et je me demandais s'il existe un coté "à droite du corridor" ou à "gauche du cordon" qui offrirait un meilleur panorama?

P.S. Si vous avez loué une voiture à Creel, faites-moi connaître vos commentaires, SVP.

Merci bien

Marc Lamarre, Stukely-sud, Québec
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
ME Memphre Globetrotter ·
Le train part de El Fuerte vers 7h30 du matin .Donc tout le trajet se fera de jour. En montant vers le nord les plus belles vues seront du coté droit.

il y a une plate-forme accessible et ouverte a l'arriere de chaque wagon où vous aurez une vue périphérique des paysages....

Je n'ai aucune idée à savoir si on peut louer une voiture à Creel.... La ville n, est pas tres grande et les pistes vers les villages tarahumaras ne sont pas tres fiables....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour Francis!

Merci pour la réponse. C'est un peu le parcours du combattant le Mexique concernant la recherche de renseignements touristiques exacts et à jour, non? Même si j'arrive à lire relativement bien l'espagnol, les infos sur différents sites mexicains sont... contradictoires.

Ce qui n'aide pas, c'est que plusieurs sites Web mexicains affichent des dates de mise à jour comme 2009, 2013, 2015 etc...

Exemple: j'ai lu à plusieurs reprises et sur différents média qu'un aéroport devait (devrait?) être opérationnel à Creel, état du Chihuahua. Mais voilà, je reste incapable de confirmer ou infirmer la chose... C'est quand même difficile à croire que je suis incapable d'avoir l'heure juste de la part d'un site Web mexicain!!! surtout que le plus récent Lonely Mexique (en français) indique que l'ouverture était imminente ou presque...

J'ai déniché deux agences de voyages mexicaines ayant des courriels, et j'attend une réponse.

Je suis généralement optimiste, mais je connais la valeur du "manana" mexicain, alors prenons pour acquis qu'il n'y a pas d'aéroport à Creel. Crois-tu qu'il vaudrait mieux faire Mexico/Chihuahua ou alors Mexico/Los Mochis?

Merci!

Marc Lamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...

Similar discussions

You might also like