Meilleur hôtel à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous aimerions aller à Cuba ave nos enfants à la fin juin et j'aimerais avoir vos suggestions pour choisir un bon hôtel, avec le meilleur rapport qualité prix possible. C'est pas évident de faire un choix car il y en a trop. Je n'ai pas de préférence entre Varadero, Holguin, Cayo Coco, etc... l'important est d, avoir quelque chose de bien, à bon prix.😛 Aussi j'aimerais avoir un choix minimum de restaurants et de services...!!!

Présentement j'ai retenu dans l'ordre les hôtels suivants:Sirenis la SalinaPlaya Costa VerdeVilla CocoBrisas Trinidad Del MarKawamaPlaya Varadero 1920

J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience

Merci 🙂
lucely40
BE Benoit66 Regular ·
slt Lucely40

Je pense que la première chose que tu dois faire est d'établir tes critères en ordre de préférences et ensuite de trouver la destination qui correspond le mieux à tes critères, et ce, en essayant de respecter un budget donné. Ensuite on regarde quels hôtels sont disponibles sur la destination choisie. C'est que je fais avec mes clients qui ne savent pas vraiment où aller sinon je passe des heures au téléphones en passant d'une endroit à un autre.

Essai aussi de te décider sur tes dates, c'est plus facile a ce moment là de trouver des bons prix plus les dates sont flexibles.

au plaisir benoit666 cwl.benoitl@videotron.ca
Voyager ..du pur bonheur!
MA Matheo31 ·
SALUT, nous sommes allés l'an dernier au mois d'avril à CUBA 3 jours à la HAVANE pour visiter (super bien) et 5 jours à VARADERO à L IBEROSTAR PLAYA ALAMEDA . Hoetl disponible sur la brochure KUONI en france.L'hotel est très bien situé tout au bout de varadero, hotel très sympa, formule all inclusive très bien, chambre très propre ménage fait tous les jours. Bonne nourriture, personnel gentil, coktail fameux. Un bon rapport qualité/prix.
meevc
AD Adibounette ·
moi je suis aller l`année dernière au Grand playa Turquesa a Holguin, Génial!!!! nous nous étions dans une bloc a part au Allegro, un peu plus éloigner des autre dons une petite marche a faire mais pas tellement mais le prix est beaucoup moins élever alors.. Les piscine sont super!!! Le personnel super gentil et le site est très propre et grand! La nouriture est comme partout ailleur moyenne, on et a cuba quant meme mais les restaurant à la carte sont très bon !!!il y avais 4enfant avec nous dont un ado et un bebe de 1ans...lesdeux autres 2-3ans...ils ont tous adorer!!! sur 10..on la classer 8et demi...alors ca te donne idée..D`autre question sur cette place pose les moi...
ZO ZorroX Veteran ·
J'ai été au Tryp Peninsula (Varadero) l'année dernière et c'était plutôt pas mal, malheureusement je n'ai pas de photos de cet hotel. Sinon, dans le même ordre de prix t'auras le Melia las Dunas au Cayo Sta Maria : http://voyageforum.com/v.f?post=1195931; . L'avantage de celui-ci c'est qu'il est assez recent et donc toutes les installations fonctionnent plutôt correctement. Finalement dans la gamme au dessus tu as celui qui est actuellement considéré comme le méilleur hotel de Cuba, le Royal Hideaway Ensenachos : http://voyageforum.com/v.f?post=1182137;
LU Lucely40 ·
Merci à tous pour vos réponses... Je vais tenter d'établir mes critères comme il faut...

Dans l'fond ce que je cherche c'est de trouver un super hôtel à bon prix...!!!
lucely40
ES EstGo ·
je crois que benoit66 a bien raison dans la démarche pour choisir un hôtel ... chaque personne te dira que l'hôtel d'où il arrive est le meilleur (à moins d'exception) ... nous sommes allés au Sirenis la Salina, avec un autre couple, en nov dernier (2 semaines) ... nous avons été enchantés ... nous y retournons du 10 au 24 avril prochain avec un autre couple ...

j'imagine que tu lis régulièrement les commentaires sur cet hôtel ... c'est troublant de voir les commentaires parfois très négatifs sur cet hôtel ... quand on part, il faut évidemment « se mettre en mode vacances » et ensuite « se mettre en mode Cuba » ... nous allons dans un pays aux coutumes et aux habitudes bien différentes de chez nous ... avec un mode de vie plus lent que le nôtre (tant mieux ... on court toute l'année) ... leurs mets sont aussi différents et apprêtés de façon différente ... si on veut la même chose que chez nous on sait ce qu'on a à faire ... n'oublions pas que nous sommes «chez-eux» ... tout est une question d'acceptation des « différences » ...

Le Sirenis est un endroit où on peut relaxer et bien manger ... évidemment ce n'est pas le Château Frontenac ou le Ritz, mais, sois rassurée : personne n'est mort de faim et tout le monde y trouve son compte ... le site est grand mais beau ... quoi de plus intéressant que de marcher lentement sous le soleil et la chaleur (très attendus chez-nous) ... au Sirenis tu as le choix de 2 piscines : une où on relaxe vraiment et l'autre beaucoup plus animée ... les chaises sont très confortables puisqu'on peut avoir des coussins ...

nous partons « positifs » alors je suis convaincue que je retrouverai le même très bon service offert par des gens vraiment gentils et ouverts à tous les commentaires que ce soit à la réception aux restos et buffet, aux chambres, dans les différents bars, et autres ...

n'oubliez pas votre « sonrisa », vos « por favor » et vos « gracias » que bien des gens oublient ... et ... apprenez quelques mots en espagnol... ils adorent ... vous passerez alors de très belles vacances que ce soit au Sirenis ou ailleurs

bon choix de destination ... je reviendrai donner mes commentaires au retour ...
EstGo
LU Lucely40 ·
Je suis vraiment contente de tes commentaires Estgo car le Sirenis est vraiment mon hôtel préféré. Je suis bien d'accord avec toi, sur toute la ligne...

Un bien grand MERCI !!!😉
lucely40

Similar discussions

You might also like