Meilleur itinéraire pour traverser le Costa Rica en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars avec mon copain au Costa rica en Decembre 09 je ne sai s absolument pas quel itineraire nous organiser. apres san jose nous voudrions aller au parc tortuguero coté atlantic est ce que ca vaut le coup? ensuite decsendre a cahuita pui remonté a arenal ( sarapiqui, fortuna Baldi, chutes d'eaux) Monteverde... est ce que cest bien a faire? Guanacaste et Samara et retour san jose j 'ai peur que se soit un peut court 2 semaines de voyage pour tout cela? deplus est ce que l itineraire n est pas trop long et est ce que ca vaut le detour d aller jusqua Cahuita pour remonter vers le nord ouest? Puis le coté peninsul Nicoya n est ce pas trop americanisé? quel qu un a mieux a me proposer?

Tout ceux ci se ferait en bus local, n est il pas mieux de louer une voiture sur place? avez vous une idee du budget alors?

Merci

😉
US Ushah ·
Bonjour,

De mon coté je vous conseillerai de louer un 4*4, cela permet d'etre plus libre et donc de gagner pas mal de temps et de sortir un peu des sentiers battus !!

Les routes sont plutot bonnes et la conduite facile meme si des que l'on sort un peu des grands axes il y a pas mal de pistes et dans ce cas il faut juste prendre son temps

Sinon pour l'itineraire je ne peux pas tellement vous conseiller puisque nous n'avons pas bcp fait l'interieur du pays mais plutot les cotes

Je vous conseille vivement le sud de la cote Caraibes Cahuita et Manzanillo notament : superbes plages, ambiance tres cool !!

Et sur la cote Pacifique Manuel Antonio et Dominical (un peu dur d'acces) sont egalement super chouettes !!
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
EL EliCR Regular ·
Je confirme, la côte Atlantique nord est bien plus américainsé que le sud et la côte Caraïbes. A mon humble avis, Cahuita et Manzanillo sont bien mieux que Samara.

Dans le même genre, Monteverde est très, très américanisé et très décevant à mon sens. Si vous allez à Arenal; continuez vers Bijagua ou Rio Celeste, des lieux superbes.

Il me semble que pour 2 semaines, rester côté Caraïbes et aller ensuite vers l'Arenal vous permettra de connaître de très beaux endroits et de passer de bons moments.

Les bus locaux sont bien, généralement à l'heure, bien sûr ils ne vont pas aussi vite qu'une voiture et il n'est pas possible de s'arrêter comme on veut. Mais la différence de prix est telle, qu'il me semble possible de se passer de louer une voiture.

Bon séjour.
JU Junobruce Regular ·
Cahuita, puerto viejo, manzanillo, sont superbes et faciles à atteindre en bus, 10$ et 4heures de route depuis san jose. Tortuguero, superbe aussi, mais risque d'ètre très arrosé, et plus long à atteindre. La cote Pacifique, il y a beaucoup d'endroits à éviter, par exemple Jaco, qui se bétonne à grande vitesse, Tarcoles à 15kms est splendide et très calme. Plus d'infos sur mon blog: http://casamoabi.blogspot.com/ et des photos sur : http://www.panoramio.com/user/640517
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
KA Kaipira Regular ·
Salut Caro,

Je vis au Costa depuis deux ans et au mois de Mai nous avons pris le temps de visiter le Costa Rica. Nous vivons a Playa Samara qui a une baie splendide et petit village tranquille. Mais j´avoue que c´est bien a faire en fin de séjour avant de reprendre la route histoire de se reposer apres 10 jours de voyage. Nous sommes allés a Tortuguero, c´est vraiment super joli, et on est vraiment avec la nature et c´est super! En revanche je ne connais pas Cahuita. L´Arenal est vraiment a faire, le mieux étant d´aller a l´Observatory Lodge car ta chambre est devant le volcan mais faut compter au moins deux nuits au cas ou si la premiere nuit tu ne vois rien du volcan. Monteverde est bien mais je pense qu´une ou deux nuits est suffisants pas plus pour faire le Canopy et la visite du Parc. Manuel Antonio est sympa aussi mais si tu aime l´ambiance americaine et la plage avec chaises payantes. Le parc est sympa mais tu en verras autant a Tortuguero. Mais cela reste mon avis bien sur!

Si vous ne voulez pas faire un voyage trop fatiguant sur 15 jours il ne faut pas changer d´hotel chaque nuit et finir par une plage par exemple Samara ou autre si tu prefere une autre. Ensuite j´avoue que le mieux est de louer une voiture car le probleme des bus c´est que tu ne vas pas en profiter comme tu le devrais et en plus tu seras obligée de te trouver un hotel pas trop loin de l´arret de bus et ce ne sont pas toujours les meilleurs!!

Si tu as d´autres questions je peux t´aider ( enfin si je peux ) avec grand plaisir!
Clémence
PA Pacificosol ·
Salut,

La péninsule de Nicoya n'est PAS TROP AMERICANISEE! J'ai choisi de vivre dans cette région (Samara) et crois moi si cela avait été l'enfer Yankee j'aurais été voir ailleurs.J'ai du mal a comprendre ces a-prioris qu'ont beaucoup de touristes (majoritairement français) à propos du Guanacaste et de la péninsule de Nicoya; CE N'EST ABSOLUMENT PAS CELA!!! Le village de SAMARA est un endroit calme et sympatique, vivant, avec quelques touristes, excusez les (mais rien à voir avec le tourisme de masse).A propos des américains, j'ai l'occasion d'en recevoir chez moi(je loue des chambres d'hôtes) et je peux affirmer qu'ils sont parmis les plus charmants de mes clients. La région et superbe , pas de beton ici , des plages desertes etc etc. Enjoy, and have a nice trip, Caro!
Cécilia et Marc
KA Kaipira Regular ·
Coucou voisine, Je suis bien d´accord avec toi que Samara n´est pas encore americanisé et heureusement bien que le peu d´americains que nous avons reçu sont adorables!! Nous ne serions pas restés dans un endroit dangereux et sans interet. Comment ça va vers chez vous? Bisous a vous deux
Clémence
PA Pacificosol ·
Holà les bordelais,

Ici ça va comme d'hab. On profite aussi de la petite rivière qui passe en bas de chez nous pour se balllader dans son lit, en forêt, profiter de la nature encore vierge, et de la fraîcheur. Il est vrai qu'a SAMARA entre mer, montagnes, forêts, à pied ou à cheval, il y en a pour tous les goûts.

A bientôt, bisous a vous deux
Cécilia et Marc

Similar discussions

You might also like