Meilleur moyen de transport pour aller de Paris à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à toutes et tous,

nous envisageons de faire un petit voyage de 3 ou 4jours à Rome en avril prochain au départ de Paris. nous aimerions avoir votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix: train tgv ou de nuit, avion, ou maintenant les lignes de cars lowcost.

Location de voiture pour poursuivrevers Pompéi et l'Étna pour 3 jours et une journée sur Capri et retour sur Rome pour reprendre notre moyen de transport

merci beaucoup de toutes vos réponse.

Platecouture
MG Mguibentif Globetrotter ·
En avion si peu de jours sur place.

Pas besoin de voiture pour aller à Naples, Pompei, on peut prendre le train, et je suppose au Vésuve, parce que l'Etna, c'est en Sicile...
Mathilde
PL Platecouture ·
oh pardon!! bien sûr le Vésuve 😉, Mathilde. merci pour votre réponse. c'est vrai qu'on ne reste pas longtemps mais c'est pour un premier aperçu. on y retournera c'est sûr à Rome; là je voulais juste avoir une idée sur le train de jour ou de nuit.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je pars à Rome fin octobre pour 8 jours, en anticipant un peu (un mois et demi), j'ai payé 65 € pour un AR Paris Orly - Rome Fiumicino avec Easyjet en début de soirée. Tu peux comparer train de nuit et avion à la même date, le choix du mode de transport avec ses avantages et inconvénients est purement personnel, mais pour un séjour aussi court, l'avion me semble plus adapté, à moins de parvenir à bien dormir dans un train et souhaiter arriver tôt le matin pour une journée de visite. Mais l'avion coûtera probablement moins cher...

Quant au car, vu le tarif en avion, ça me semble une galère sans intérêt, voyage interminable pour un gain minime voir nul.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PL Platecouture ·
Bonjour Clicsouris,

Merci pour votre réponse. Je pense que vous avez tout à fait raison pour les bus.

Nous allons regarder de plus près les offres Easyjet et autres compagnies lowcost.
MA Mathews Globetrotter ·
salut je rejoins les avis précédents, y'a pas photo, Easyjet semble être la meilleure solution (sans faire de pub...)
FD FDB Globetrotter ·
Pour un séjour aussi court, l'avion sans hésitation.
Faby
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, pour un séjour aussi court, l'avion me paraît être plus adapté.

Concernant Easyjet, Rome est une destination qui pose quelques soucis, vol très souvent retardé de plusieurs heures, voire annulé et reporté au lendemain. Si l'on n'est pas pressé, pas de souci, hébergement dans un hôtel de la zone aéroportuaire et repas (minimum vital) pris en charge. Cela permet d'aller se balader sur le port et en bord de mer 😏

Cette année, Easyjet a prétexté le feu qui a eu lieu dans l'aéroport (début mai) ou des problèmes techniques, mais aux dires de l'hôtelier, ils sont coutumiers du fait (presque chaque semaine).

Les précédentes destinations effectuées avec eux n'avaient jamais posé de problème...

Pour Rome, peut-être te renseigner auprès d'une autre compagnie low cost.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
PL Platecouture ·
Merci Tomoka, de cette mise en garde ; je vais aussi regarder d'autres compagnies .
PL Platecouture ·
Merci Mathews.
CL Clicsouris Veteran ·
Évite aussi Vueling peut-être, bien connu pour ses annulations de vols considérés comme pas assez remplis... Il reste bien Ryanair, qui n'annule pas ses vols, mais tout le monde ne soutien pas son modèle économique...

Voyager devient compliqué de nos jours ! 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SU Suedois Globetrotter ·
Voyager devient compliqué de nos jours ! 😏

Je dirai plutôt que voyager pas cher devient compliqué. Si l'on regarde de près le taux d'annulation des grandes compagnies, c'est différent. Le prix aussi d'ailleurs.

Après c'est au choix de chacun, voyager pas cher et prendre le risque de dormir dans l'aéroport...
PL Platecouture ·
merci pour tous ces bons conseils!
FD FDB Globetrotter ·
Je dirai plutôt que voyager pas cher devient compliqué. Si l'on regarde de près le taux d'annulation des grandes compagnies, c'est différent. Le prix aussi d'ailleurs...

Moi j'aurais plutôt dit qu'on n'a jamais voyagé aussi bon marché que maintenant...

L'essentiel étant de ne pas oublier que lorsque l'on achète un billet low-cost, il n'y a pas que son prix qui soit low-cost 😏
Faby

Similar discussions

You might also like