Meilleur moyen de transport choisir pour le Costa Rica fin décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à vous!

Nous partons au Costa Rica du 29 décembre au 29 janvier et nous voulons savoir si il est possible de faire une bonne partie du pays en bus? La location d'un 4x4 est nécessaires selon vous?

Merci!
http://2passeports.blogspot.com
FÉ Félixp123456 Regular ·
Je part du 29 decembre au 20 janvier et je compte faire le costa rica seulement en bus. J'ai lu , bien que les route ne soit pas impécable, que le système de transport en autobus était très bien organiser. Bonne chance dans ton voyage!
“If you died right now, how would you feel about your life?”
FR Fraluchi Veteran ·
En bus vous pouvez facilement et économiquement vous déplacer au Costa Rica. Si vous désirez louer un voiture, vous n'avez pas besoin d'une 4 x 4 (à moins que vous intendez faire de l'à travers tout?)
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AL Alex911 Veteran ·
Rebonjour!

Merci pour vos réponses...nous allons essayer de tout faire en bus et si ça devient trop compliqué on loue un 4x4 pour une partie du voyage.

Encore merci!
http://2passeports.blogspot.com
GI Gilles004 ·
Salut !

Comme toujours il y a des avantages et des inconvénients à chaque formule. En bus c'est plus long, moins cher, il faut bien surveiller ses bagages, on loupe les petits coins où on voudrait s'arrêter et c'est socialement parlant intéressant. En voiture c'est plus rapide, plus libre, bien plus cher, les bagages y sont plus en sécurité la journée, on ne loupe pas les petits coins précités, et socialement parlant on rate le voyage en bus...mais pour cet essentiel là, tout l'intérêt dépend de la facilité de contact de chacun.

Un 4X4 c'est bien mais ce n'est pas indispensable, cela dépend de vos projets, pour rouler la nuit c'est vachement mieux. Il y a pas mal de trous sur les routes et un véhicule "normal" résiste beaucoup moins bien.

Gilles

Similar discussions

You might also like