Quel moyen de transport au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je pars pour le Costa Rica au mois d'aout et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour visiter ce beau pays.Doit on louer un véhicule ou bien est il possible de se déplacer en transport en commun Nous aimerions privilégier le coté nature et rencontre Merci d'avance
JU JunoBruce2 ·
Bonjour Thierry,

Louer une voiture est toujours très pratique pour être totalement libre de ses mouvements mais selon moi le top est de se déplacer en bus (plutôt ponctuel, vraiment pas cher et tellement dépaysant) et de louer un vélo tout simplement dès que vous êtes arrivé dans un endroit qui vous plaît. ça coûte en moyenne 6$ la journée (en tout cas chez moi à Puerto Viejo de Talamanca) et vous entendez juste le bruit des vagues et de la nature, ça vous permettra de prendre votre temps et de vous arrêter à chaque paresseux!

Très bon voyage!

Fanny
DO Douly320 ·
Bonjour, Cela va dépendre des endroits que vous voulez visiter. Louer un vélo dans des zones touristiques, OK, mais dans l'intérieur du pays, vous ne trouverez pas ça. Si vous devez prendre souvent un taxi (pour rejoindre un hôtel, aller à la plage, aller visiter un parc...), vous allez voir que le budget déplacement sera sûrement plus élevé avec le bus qu'en louant un petit 4x4, quand même bien utile au Costa Rica ! Cordialement, Didier.
TH Thierrynimes ·
Merci beaucoup pour la réponse.Je pense donc que nous allons certainement louer un véhicule. Nous sommes 5 et avons très envie de découvrir ce magnifique pays. Nous n'avons pas encore fait notre itinéraire.Nous disposons de 14 à 15 jours en gros, mais il semble y avoir tant de choses à voir au Costa Rica que nous allons devoir faire des choix Vous vivez au Costa Rica Didier? Quel belle initiative d'avoir décidé de vivre au Costa Rica, bravo Thierry
TH Thierrynimes ·
Bonjour Fanny et merci pour votre réponse Apparemment le Costa Rica est un pays ou il fait bon vivre et ou il n'est pas très compliqué de se déplacer Nous partons à 5 et il serait peut être mieux effectivement de louer un petit 4x4 pour pouvoir circuler plus librement Est ce que cela pose un problème d'avoir un véhicule pour visiter le parc de Tortuguero? Thierry
DO Douly320 ·
Bonjour Thierry, Effectivement, nous vivons au Costa Rica avec ma femme et ma fille. Pour 14 à 15 jours de vacances, je vous conseillerais de ne pas essayer de tout voir, déjà c'est impossible, de plus vous allez passer votre temps à vous déplacer. Le pays est petit mais les durées de déplacement peuvent être très élevées !!! Essayez de cibler 3 ou 4 choses importantes à voir/faire et ensuite rayonnez autour. Il y a partout des points d'intérêts ! Cordialement, Didier.

Similar discussions

You might also like