Meilleur pays pour voyager seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais beaucoup voyager seule pour la première fois, mais je n'ai pas d'idée précise d'endroit où aller. En fait, plus précisément tout me tente. Quells sont selon vous les meilleurs pays à visiter quand on voyage seule pour la première fois?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je dirais quasiment tous les pays mais cela depend du temps que tu as et de ton budget
PA Pascale972 ·
Bon ce serait juste un mois, et pour le pays, disons thailande, vietnam, cambodge, chine, am du sud, ... des coins que je ne connais pas du tout....
TO Toulon83 Regular ·
bonjour a toi

bon je connais la thailande et la chine

la thailande me semble plus approprieeà un premier voyage les liaisons sont assez faciles et tu trouves des gens parlant anglais dans tous les hotels des grandes villes

la chine la franchement seule ca va etre tres dur ou alors prends un guide local.

(pour les baroudeurs: oui oui je sais vous l avez fait seuls mais bon c est son premier voyage )
PA Pascale972 ·
Merci pour ta réponse, on m'a conseillé aussi l'inde.. Il parait qu'il ya beaucoup de voyageurs solitaires et que c'est assez facil et sympa...
EU Eugenie888 Regular ·
inde, Laos Cambodge, Vietnam, Mongolie., même la Birmanie car très peu de touristes et donc des gens plus naturels bien sur il faut faire abstraction du régime..en fait plutôt de ce côte LN
Hélène
LA Laurelei Regular ·
A mon avis c'est bien en Asie que c'est le plus facile et le plus cool, enfin sur les destinations touristiques les plus frequentes. La Thailande et l'Indonesie, c'est tres bien, et tout le monde te fiche la paix. Sauf bien sur les rabatteurs. En Inde (Rajasthan) je les ai trouvés assez lourds ( marchands, chauffeurs, etc...) qqfois franchement penibles. En Am du Sud, les mecs sont machos, ils pensent que si tu es seule tu as besoin de compagnie, voire tu cherches l'aventure amoureuse. En Afrique, ils ne te lachent pas. a savoir que dans ces pays beaucoup révent d'immigrer et une relation avec une européenne, c'est le meilleure moyen d'y arriver. attention donc aux beaux parleurs....! c'est bien de trouver un/une compag(e)on de voyage, ça tient à distance.

A part ça, c'est le 1er pas qui compte; apres c'est tres interessant.
Laure
EU Eugenie888 Regular ·
entièrement ok avec toi à 47 ans au sénégal pas moyen que les ados te lâchent la grappe "c'est ds les vielles soupières que l'on fait les bonnes soupes"tjrs sympa et délicat à entendre donc pour un premier voyage l'asie de préference après on se rode. LN
Hélène
KO Koneko Veteran ·
Franchement, je te déconseille l'Inde. bon, perso je n'aime pas ce pays. Mais sinon, effectivement, si les gens sont très sympas, ils sont aussi très lourds : tu débarques dans un village ou dans une ville, ile ne te lâchent plus ! Il veulent te vendre tout et n'importe quoi, font la manche en insistant nettement, c'est vraiment très, très pesant. Par ailleurs, je trouve ce pays parfois très beau... mais globalement assez moche, très sale et déprimant.

Une destination rêvée pour une fille seule ? (rêvée pour tous en fait, d'ailleurs !) le Japon ! Pays magnifique, super cool et probablement le plus sûr du monde. Tu peux te balader en mini-jupe dans le métro de Tokyo le soir avec son sac grand ouvert : il ne t'arrivera rien ! Et ce n'est pas une légende ! Et c'est vraiment un pays top !
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Moi, pour mon premier vrai voyage seule, je suis allée à Amsterdam et ca a été génial!!!!!

Mais à mon avis, la plupart des pays feront l'affaire.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
FA Farniente101 Regular ·
Aucun pays et tout les pays...En fait, les malchances sont universelles! Mais je pense que les pays de l'Asie sont plus sécuritaires. Ce qui ne veut pas dire que tu ne te fera pas voler, arnaquer ou pire...Je n'envisagerais pas aller en Afganisthan en ce moment. Mais c'est moi. lol
PA Pampille ·
Bonjour,

Je suis partie seule, sac au dos, nez au vent pour la 1ère fois de ma vie... Conseillée par mes filles globetrotters et sur ce forum, j'ai choisi le NEPAL... petit pays paisible, pauvre, coincé entre la Chine et l'Inde, ou je voulais prendre du recul... découvrir... j'ai été comblée. Je n'ai pas eu une seule fois (en 15j) peur de me faire arnaquer, attaquer, rouler etc..; jamais d'angoisse ni de stress. J'avais pris le parti de programmer juste un peu, de me laisser porter, me laisser surprendre, et rencontrer les gens; De par sa culture, sa religion, la tolérance ambiante, la gentillesse et l'accueil de ses habitants, son environnement préservé... le Népal me semble idéal pour un voyage seule. Selon moi, le choix d'un pays dépend vraiment de ce qu'on va y chercher, et de son aptitude à accueillir ce qui se présente, sans projet trop bouclé donc sans déception... bonne réflexion! Christine en annexe:qqes photos de mes plus beaux moments, pour faire imaginer et rêver....
"On a toujours besoin des autres pour penser par soi-même"
BY Bystritski ·
La Corée du Sud 😉 Ce pays ne figure pas, a tort, dans les listes des globe-trotteuses. J'en garde un très bon souvenirs. les gens sont amicaux, n'hésitent pas a t'aider, essayent de te parler mais au contraire de l'Inde ils ne te suivent pas et n'ont rien a vendre! Pour 1 mois c'est idéal car c'est un petit pays et sur 1 mois tu peux tout parcourir. Si tu aimes randonnées en montagne vas-y car les coréens sont fous de leus montagnes et ils t'embarqueront avec eux, souvenirs memorbles.

Similar discussions

You might also like