Meilleur plan pour un vol du sud de la France vers l'Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A vous qui, comme nous, aimez ce site ...

Après avoir passablement "bourlingué" à l'Est, changement de direction pour notre prochain voyage. Destination prévue : l'EQUATEUR. Et voilà que commence la recherche du vol ... dans cette jungle de propositions plus ou moins fiables (un avant-goût de l'Amazonie certainement !) Nous sommes dans le sud de la France à mi-chemin entre Toulouse et Gérone/Barcelone ... rejoindre Paris (avion, train ...? ) Partir de Toulouse? ou de Gérone ? Et évidemment nous sommes toujours aussi fauchés ... alors,

si l'un d'entre vous a trouvé une solution facile pour un vol rapide (sans trop d'escales ! ), pas cher (mais sécure ! ), pouvez-vous nous faire partager votre "bon plan" ?

Cordialement. M. R.
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
MA Marshal ·
Bonjour, je suis nouveau par ici, mais j'organise aussi un voyage en equateur pour decembre 2010. J'ai deja mon billet d'avion.

Pour partir au mois de decembre m'y suis pris mtn car les prix grimpe en fleche pour les date de fin d'année.

Le moins chere en basse saison je dirai que c'est iberia env 800 euro en basse saison. mais je sais pas si c'est tres fiable comme compagnie.

Sinon les vols par les USA coute moins chere, mais y as 2-3 escale selon le vol et la compagnie qu'on choisi.

les compagnie que j'ai regarder c'est - KLM - american airlines - Continental airlines

exemple de prix pour un voyage du 10 decembre 2010 au 14 janvier 2011 au depart de Geneve (suisse)

- KLM 1632.- (dsl je parle en franc suisse) le cours de change est 1 euro pour 1,43 franc suisse - American airlines 1700.- - Continental airlines 1420.- je dirai moins de 1000 euro (c'est pas chere pour la basse saison)

J'espere que j'ai pu un peux vous orienter dans vos recherches

Muchos saludos

Marshal
NE Neoetienne ·
Salut. Si tu vas sur des sites comme http://www.govoyages.com/, tu trouves des vols à des prix interessants. Je penses que le mieux est de partir de madrid, il y a beaucoups de compagnies qui vont en amérique du sud. Si tu réserves tes billets 2 semaines à l'avance, tu peux en trouver entre 500 et 600 € pour un aller et entre 600 et 700€ pour l'aller retour. Je dis 2 semaines à l'avance car en faisant des simulation c'est parfois moins cher de partir dans 2 semaines que dans 2 mois...

Voila bonne chance
MA Maichel ·
hola ¿como esta? On a pris l'avion a partir de Madrid et on a eue une escale a Atlanta avec Delta Airlines pour l'aller. Pour le retour on a une escale a Bogota et une a Paris ensuite l'avion repart pour Madrid nous on s'arretera a Paris le tout pour 800e avec le site "Edreams". POur les usa il faut faire une autorisation electronique ou il pose des question style: avez vous deja enlever des enfants? et dautres questions a la con dans le meme genre. Il faut aller a l'aeroport au moins 2h30 avant le vol car ils font pleins de controle avant de partir. bonne chance dans tes recherches et peut etre qu'on se croisera .

Maichel et Noe
JU Julie01 Veteran ·
Toulouse/Madrid/Quito avec Ibéria, tu auras juste l'escale à Madrid et tu peux re sortir par Guayaquil/Madrid/Toulouse
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like