Meilleur visa pour vivre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
je pars dans quelques jours en thailande pour vivre auprès de ma fiancée . Je voulais donc savoir quel est le visa qui me permettrait de rester le plus longtemps afin de pouvoir trouver un emploi. visa touristique le plus long ? je voulais egalement savoir si le permis de travail s'obtient rapidement et sous quelles conditions ? Je pensais enseigner le l'anglais et le français pour des étudiants et pour des écoles (écoles primaires et secondaires). Certaines ecoles proposent d'aider pour obtenir le permis de travial et ne demande pas d'autre dîplome qu'un dîplome d'étude supérieur dans n'importe quel domaine. Est-ce valable ? Pour les ecoles, quels sont les revenus? Et pour des cours à particuliers ?

Bon, désolé pour toutes ces questions. J'espère avoir quelques réponses supplémentaires à mes interrogations.

Merci d'avance
FA Farang61 Globetrotter ·
je pars dans quelques jours en thailande pour vivre auprès de ma fiancée . Je voulais donc savoir quel est le visa qui me permettrait de rester le plus longtemps afin de pouvoir trouver un emploi. visa touristique le plus long ? je voulais egalement savoir si le permis de travail s'obtient rapidement et sous quelles conditions ? Je pensais enseigner le l'anglais et le français pour des étudiants et pour des écoles (écoles primaires et secondaires). Certaines ecoles proposent d'aider pour obtenir le permis de travial et ne demande pas d'autre dîplome qu'un dîplome d'étude supérieur dans n'importe quel domaine. Est-ce valable ? Pour les ecoles, quels sont les revenus? Et pour des cours à particuliers ?

Bon, désolé pour toutes ces questions. J'espère avoir quelques réponses supplémentaires à mes interrogations.

Merci d'avance

Bjr, - le permis de travail s'obtient quand on a un employeur ou son propre business. - vous pouvez enseigner officiellement uniquement si vous avez une licence européenne - vous serez payé en tant que résident, donc salaire peu élevé par rapport à l'Europe - vous envisagez de travailler au black en petits cours; un contrôle éventuel pourra donner lieu à votre expulsion, et peu de chances de remettre les pieds sur le territoire. - des centaines d' expats anglophones natifs sont déjà sur place à occuper le créneau - l'enseignement du français est rarement demandé

Pour les visas, vous pouvez consulter ce lien, non-officiel mais constamment mis à jour.

http://www.thailande.free.fr/visa.php
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LO Lolaumes Regular ·
Bonsoir, Etant parti une première fois moins de 30 jours, je vais repartir pour un séjour supérieur à un mois. Je vais donc demander un visa tourisme, à une entrée. Combien de fois peut-on demander un tel visa? Mon départ étant début décembre, dois attendre fin novembre pour faire ma demande auprès du consulat? (délivrance immédiate du visa avec début à la date de délivrance?) Merci
SA Sawasdee Veteran ·
http://discoverytrade.free.fr/resinfofr.htm "chock dee"
MA Malo Veteran ·
Je vais donc demander un visa tourisme, à une entrée. Combien de fois peut-on demander un tel visa?

Il n'y a pas de limitation officielle mais c'est parfois a la discretion de l'officier de l'immigration

Mon départ étant début décembre, dois attendre fin novembre pour faire ma demande auprès du consulat? (délivrance immédiate du visa avec début à la date de délivrance?) Merci

Tu peux utiliser ton visa (entree en Thailande) pendant 90 jours a partir de la date d'emmission pour un simple entree (120 jours pour un double entree)
Rien!
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Amarinigan, le visa non-immigrant ED (visa etudiant) un an peut etre aussi interressant dans ton cas. La condition est d'etudier au minimum 200 heures par an la langue Thai dans un etablissement agree par le ministere de l'education Thai. Je manage une ecole de ce genre, si tu veux des renseignements n'hesite pas a m'envoyer un MP😉.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LO Lolaumes Regular ·
Je te remercie.🙂
AM Amarinigan ·
A l'attention de Sarinya

ça pourrait m'intéresser, c'est combien le prix des cours ? sinon je voulais savoir: si je viens en thailande sans visa, maintenant on te donne 30 jours gratuitement mais si je veux un visa touristique je dois quitter la thailande pour un pays frontalier et faire un visa touristique qui sera renouvelable mais d'un maximum de 90 jours au total. Pourrais-je avoir un lien internet pour voir ton école ? d'apres ton nom de famille je peux voir que tu n'es pas totalement français, un de tes parents est-il thai ? Sous le statut d'un visa touristique je peux obtenir un work permit si une entreprise m'embauche ou si je rejoins ton école ?

merci d'avance pour tes reponses
ME MengWan Globetrotter ·

Merci d'avance

Trouver, mais seulement trouver un emploi (euh ... chercher, quoi 😉) ...

La plupart des visas -tout particulièrement le visa "tourisme"- ne permet pas l'accès à l'emploi !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
salut chez Jean luc , , tu n'auras que des avantages , , Apprendre le thai pour chouchouter en thai ton amour a la belle . pour te débrouiller dans la société .. pour comprendre ce qui se passe autour . pour avoir un visa de 1 an . sans te tracasser la tête a sortir du pays .. puis après avec un peut de thai tu peut aller a la recherche de un emploi et Si tu le trouve tu auras a ce moment le work permit qui feras de toi un home comblée ( work permit + de madame a préparer le som tam ) . en France c'est métro boulot dodo ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Amarinigan, combien le prix des cours ? Le prix des cours pour 200 h en groupe est de 27 500 baht pour un an.

si je viens en thailande sans visa, maintenant on te donne 30 jours gratuitement mais si je veux un visa touristique je dois quitter la thailande pour un pays frontalier et faire un visa touristique qui sera renouvelable mais d'un maximum de 90 jours au total. Pourrais-je avoir un lien internet pour voir ton école ? Tu peux en effet faire un visa touristique dans un pays frontalier, ton visa touristique sera de 2 mois et tu pourras eventuellement le prolonger d'un mois au bureau d'immigration, ce qui te donnera 90 jours. Pour ce qui est du lien internet je te l'envoie en MP.

D'apres ton nom de famille je peux voir que tu n'es pas totalement français, un de tes parents est-il thai ? J'ai en effet une partie de ma famille qui est Thai 😛

Sous le statut d'un visa touristique je peux obtenir un work permit si une entreprise m'embauche ou si je rejoins ton école ? Avec un visa touristique, tu ne pourras pas obtenir un work permit. Pour ce qui est du non-immigrant ED, theoriquement tu peux le changer en non-immigrant B lorsque tu as un travail et demander un work permit. Mais en realite, tu ne peux pas. Il te faudra sortir du territoire et demander un non-immigrant B avant de pouvoir faire un work permit.

J'espere que mes reponses sont claires.

VE Vel74 Veteran ·
Bonjour,

200 h en groupe200h ca ne fait pas grand chose non? Juste suffisant pr marmonner je suppose... Y a t-il d-autres forfaits?

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Morgan, avec 200 heures, on peut esperer prendre part aux conversations de la vie de tout les jours, mais egalement lire et ecrire correctement. Il y a evidemment d'autres formules. Je t'envoie le lien internet en MP.

VE Vel74 Veteran ·
Ok merci😉
stages cycliste en Thailande
LO Lolaumes Regular ·
Salut Jean Luc, Peux tu m'envoyer le lien aussi stp?😉
LO Lolaumes Regular ·
"Pour ce qui est du non-immigrant ED, theoriquement tu peux le changer en non-immigrant B lorsque tu as un travail et demander un work permit. Mais en realite, tu ne peux pas. Il te faudra sortir du territoire et demander un non-immigrant B avant de pouvoir faire un work permit. "

Et après, une fois le non immigrant B obtenu de cette façon, combien de temps sur le sol Thaï? Peux-tu prétendre à un visa long de 1 an renouvelable? Merci d'avance.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour lolaumes, le non-immigrant B te donnera 3 mois sur le territoire Thai. Sous ces 3 mois, tu devras reunir les documents necessaires a la demande d'un work permit. Mais attention pour examiner ton cas, le bureau d'immigration prend un mois donc en realite tes documents doivent etre 2 mois apres ton entree. J'espere que ma reponse est claire.

Jean-Luc de My Thai Language Schoo
LO Lolaumes Regular ·
La réponse est très claire! Merci.🙂🙂 Laurent

Similar discussions

You might also like