Meilleure date pour voir les couleurs automnales près de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour, nous prévoyons cet automne un voyage de deux semaines autour New York. Quel serait la meilleure date pour voir les couleurs automnales dans la région située entre New York et Boston ?
RE Reneerachel Veteran ·
Salut,

j'aurais tendance à répondre comme par che-nous !! soit fin sept., pic mi-oct. si le temps est doux ! après ... selon le temps. plus tu vas aux sud plus ça retarde !!😎 pour finir par ne plus être😉

Le Vermont est magnifique, Les Adirondack également. Prévoir rando, impérativement !!! y'a pas que les couleurs...y'a aussi les odeurs et le son. Gaffe en période de chasse 😕
EU EUtransat ·
Merci Renée pour cette réponse rapide ! J'aurais pensé que c'est un peu retardé par rapport à l'Europe mais je n'avais pas trouvé d'information très précise sur le net. Et merci pour les autres conseils :)
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

aller dans la fonction recherche de ce forum et taper '' feuillage d'automne nouvelle angleterre''

ou :

googler '' new england fall colours calendar''

les réponses sont évidemment en anglais

mais en allant sur ''images'' on obtient de nombreux graphiques dont des calendriers déroulants se passant de traduction

bonne chance!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
EU EUtransat ·
Merci Cochize ! Très utile comme information ! Notre projet initial était de partir du 19 au 31 octobre mais j'ai bien l'impression qu'on a visé un peu tard et qu'on aurait intérêt à avancer notre séjour d'une semaine.
RE Reneerachel Veteran ·
on aurait intérêt à avancer notre séjour d'une semaine.

C'est ce que je vous conseille. Suffit d'une journée de pluies et/ou grand vent 😕. Plus la saison avance plus fragile est le décor. Le début est très joli, les essences ne se colorant pas au même rythme, bouquets de vert dans tous ces orangés. PLus ça avance, plus les tons de rouges, de rouilles s'accentuent.

Ceci dit, je fréquente la région frontalière, je pense que plus au sud , mi-oct à fin oct. c'est confortable. Regardez l'excellent le lien fourni dans le précédent message.

cordialement
EU EUtransat ·
Merci Renée, nous allons essayer de suivre votre conseil 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
ou alors à ces dates, tardives pour le Nord Est...

peut-être descendre plus au sud en Virginie ou en Caroline du Nord pour avoir quelque chose comme les blueridge parkway fall colors mais aux altitudes un peu plus basses . ...c'est pas à côté de New York🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like