Meilleure période pour aller à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Une île que j aimerai visiter pour en savoir d'avantages quand doit on y aller ?( quel est la meileure période ) QUE FAUT IL VOIR? Avec quel tour opérator s'y rendre? Toutes vos suggestions sont les bienvenues Merci JL
jl45
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, tu desires visiter Mada;combien de jours? tu aimerais voir/ la mer, les campagnes, les villes, les makis, les populations, ....tu veux voyager:confort, root, ??? bien peu de visiteurs rencontre le pays, ils n'ont qu'un aperçu "carte postale" pris par le temps et la fatigue des deplacements...la barrière de la langue....bien sûr que la langue française est la deuxieme langue officielle, mais parlée par moins de 10%...le français est la langue des elites, quand on sait le taux d'analphabetisme!!!!!!!!!!! la meilleur saison, c'est quand tu viens....beaucoup parlent de la saison des pluies...comme peu interressante....ah bon! personnellement, je n'apprecie pas l'hiver autral, juin, juillet, aout reste très frais sur les hauts plateaux. il existe beaucoup de voyagistes qui repondront à tes souhaits si tu ne veux que voir rapidement le pays....mais si tu aimes ton rythme, prepare ton voyage sans eux....des marchands de reves et tu peux rever sans eux!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Jean Jacques,

En tout point d'accord avec toi, la saison des pluies est aussi la saison des fruits, des fleurs, des lumières magnifiques et bien évidemment il ne pleut pas du matin au soir. En ce qui concerne les agences locales & les chauffeurs guides ils s'adaptent facilement à la demande des vazahas qui veulent "tout voir" en allant au pas de course d'un hôtel prévu pour eux aux attractions touristiques prévus également au programme et tout ça en autant de formules dissiminés sur le territoire et accessibles en avion que possible. On peut très bien s'en passer et devenir acteur conscient de son voyage ou au moins imaginer son voyage et confier la logistique à une agence qui travaille à la carte.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, cela dépend beaucoup de la région visitée et du temps disponible ainsi que des moyens. Octobre-novembre est idéal question températures, peu ou pas de pluie et retour de la chaleur. Jacarandas en fleurs. Cordialement;
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pour les périodes, elles sont toutes bonnes, ca depend ou on va et ce qu on aime. Effectivement juillet/aout sur les hauts plateaux, c est pas toujours folichon mais en meme temps, les paysages de collines dans la brume, ca a aussi un charme fou. Perso, le climat ne m a jamais gené nulle part, hormis la chaleur en décembre/janvier lors des ballades sur les plages d'Ifaty ou d'Anakao (2 des coins que j apprécie pas spécialement d ailleurs).

Sinon concernant le voyage seul ou en TO, OK en précisant tout de meme que meme quand les agences et chauffeurs-guides locaux (ou d ailleurs pas locaux) s'adaptent aux visiteurs TGV, le rythme est tout de meme encore tres calme et permet la découverte. De meme la visite des points de fixation type Isalo, Ranomafana, Tsiribinha est encore tres tres authentique.

Pour quelqu un qui ne connait pas Mada et qui a peut etre (je n ai pas vérifié dans le profil) des points de référence en Asie du Sud Est, dans les Antilles ou au Maghreb voire au Senegal genre "Les Bronzés", on est tout de meme pas du tout du tout sur le meme style de voyage. Et ca, meme avec des prestataires.

N'en reste pas moins que comme vous, c est dans les petits moments parfois foireux, les temps d'attente, les villages de transit ou les coins de rien que j ai pris le plus de plaisir a decouvrir Mada.

Malgré tout, je me souviens de connaissances s estimant tres aventureuses de voyager avec une agence locale et trouvant tout à fait leur compte dans le saut de puce de site en site et d hotel top en hotel top (pour Mada). Ajoutons generalement qu'ils étaient déçus par les prestations (le Colbert et le Relais de la Reine n etaient pas au niveau, sic...).
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Claude!😉

Bon et bien, je tiens enfin, le bon bout😏 Les sacs sont bouclés et le départ c'est pour jeudi😉

Je suis franchement content de revoir nos amis gasy et surtout la famille😏

Le climat est beaucoup plus chaud qu'en France en ce moment et pas mal de moustiques il parait.🏴‍☠️😄😏

Je ne pourrai pas passer en fait à Antsirabé mais ça je le savais eten fait, je vais me contenter pour une quizaine de jours, de faire juste une partie du Canal des pangalanes et Vatomandry et Mahanoro.

Voila et bien, je vois que tu as fini tes circuits et que tu restes coolen bonne compagnie.😇

Concernant la bonne ou la mauvaise période à Mada et bien cela dépend si on aime la chaleur ou pas ou alors les pluies et en fait Mada est toujours un pays magnifique à découvrir durant n'importe quelle période de l'année, en ayant de la chance de ne pas être bloquer sur les pistes ou par un cyclone qui est dans ce cas le pire des scénario.

Bonne continuation😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
sAlut Jean Marc,

Quelques pluies éparses certainement, mais pour les cyclones c'est encore un peu tôt. Dommage pour Antsirabe, nous discutons en ce moment avec Luc pour trouver une date très prochaine pour une rencontre VF dans cette ville. Madagascar est assez vaste pour permettre toute l'année de voyager à peu prés dans le climat que on désire, le sud reste rélativement sec même en saison de pluies et il fait assez chaud même en hiver, sur les hautes terres il fait un peu frais même au coeur de l'été austral, etc. Par contre les pistes représentent l'écrasante majorité du réseau routier et elles peuvent en un rien de temps devenir impratiquables en saison des pluies. Peut être on pourra se rencontrer à Tana car je dois venir pour acheter un 4X4. Bon voyage!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Claude!!!!!!!!

Réveil matinal et puis maintenant départ pour Roissy et avec une escale à Marseille et une arrivée demain matin à Ivato de très bonne heure avec pas encore à cette ci une grosse chaleur.

Une journée seulement dans la capitale pour effectuer quelques achats et récupérer de la nuit d'avion et puis départ pour Andasibé.

Voila, pour le début de parcours, pour la suite et bien on avisera caren fait, je voudrais recommencer ma tentative du mois de mai mais dans l'autre sens pour prendre le train mais cette fois ci de Moramanga à Ambila, le départ c'est le lundi à 7 heures.

Sinon, et bien bonne continuation et A+.

J'essaierais de me connecter à mon retour de la côte est à Tana.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, cela dépend beaucoup de la région visitée et du temps disponible ainsi que des moyens. Octobre-novembre est idéal question températures, peu ou pas de pluie et retour de la chaleur. Jacarandas en fleurs. Cordialement;

Bonjour😉

Une bonne période aussi qui n'est pas mal un peu partout et surtout pas de chaleur mais climat sec sur les plateaux dans la sud et aussi à l'ouest et même sur la côte est des fois c'est avril mai et juin c'est pas mal aussi avec un beau ciel bleu.

C'est une de mes périodes préférées à Mada avec bien sur celle que tu as évoquée comme septembre octobre et novembre.

D'ailleurs pour novembre et bien, tu vas, je prends l'avions en début d'après midi pour y aller.

Cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Petit à petit le virtuel de VF devient plus réel, difficile à dire si c'était à la meilleure période pour venir à Madagascar pour eux mais je suis ravi d'avoir rencontré Tamerlan, Karakory, Cholljj, Allys 83, Alucd, Carthago, un motard dont j'ai oublié le pseudo, un cycliste qui avait fait le tour du monde en vélo et j'en oublie certainement. Qsf arrivera bientôt à Antsirabe et une rencontre VF dans cette ville est en préparation.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KE Kel777 ·
Entre mois de mai jusqu'au mois de octobre c'est le meilleur saison d'aller à Madagascar. Madagascar est riche en nature(faune et flore), cultures, histoires, ..... Je vous conseille pas avec tour operateur parce que c'est vraiment trop cher mais avec guide indépendant est acceptable!!! Bonne chance!!! Kelly
JL Jls45 Regular ·
je sais qu avec un guide sur place ca peut être mieux mais j aime bien voyager en petit groupe plutôt qu en individuel
jl45
JL Jls45 Regular ·
Et y aller au mois de mars c est bien car je vais peut être en congé à ce moment la ou avez vous d autres propositions à me suggérer a+ jl
jl45
NA Nanti ·
Bonjour, On peut découvrir l'île toute l'année. Ca dépend seulement de quels types de sites voudrait vous visiter et découvrir : plage, haut-plateaux, montagnes, aventures, forêts... Il y a beaucoup de choses à voir. Même si vous visitez pour une énième fois, vous découvrirez toujours d'autres choses. Autres questions : vous estimez à rester pour combien de jours? le rythme (rapide ou lent)? types d'hôtels?... Bye!

Similar discussions

You might also like