Meilleure période pour le Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous, quelqu'un pourrait il me dire quelle est la meilleure periode a envisager pour un voyage au cameroun, merci
HU Hulul2000 ·
De décembre à Avril, tu évites la saison des pluies. Bons préparatifs !
MI Minala Veteran ·
merci
WA Wandja ·
merci

exactement hulul2000 decembre-Avril c la meilleure periode pour visiter le Camer
MI Minala Veteran ·
en tout cas merci de vos reponses, je vais y reflechir car pour moi ce n'est pas les meilleurs periodes mais il y a probablement moyen de s'aranger. est ce vraiment mauvais en novembre ou est ce cela peut faire , nous n'avons pas peur des pluies mais de l'etat des pistes
HU Hulul2000 ·
Tout dépend de ce que vous voulez faire... Grand Nord? Grand Sud? Quelles pistes? celles de l'Est? de l'Ouest? du Nord? du Littoral? Début novembre ce sont les dernières pluies, donc, c'est gérable mais avec les changements de climat, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais ça devrait passer. Mi novembre c'est mieux que début novembre. A +
KR Krims Regular ·
J'y suis passé en juillet Aout, pas trop de souci, pluie fine de tps en tps, mais temps agréable... voilà
Chris-M
MI Minala Veteran ·
ok, merci a tous pour vos reponse, actiuelement je suis en phase de preparation et ne sait pas encore bien comment je vais gerer la chose @+
WA Wandja ·
ok, merci a tous pour vos reponse, actiuelement je suis en phase de preparation et ne sait pas encore bien comment je vais gerer la chose @+

quelles regions comptes-tu visiter?car le climat differe selon les regions, par example dans le nord il pleut seulement entre Juin et Aout et de ce cote du pays les routes st praticables
MI Minala Veteran ·
je n'ai pas encore bien defini mais je pense plutot au sud, du coté de nimton puis vers l'est, le parc de nki, lomie un petit tour sur la cote pour les chutes de la lobé enfin c'est une esquisse car tout cela n'est pas encore bien defini
BO BobenFrance ·
Bonjour Minala, La meilleure période où et pour faire quoi ? Moi je connais un peu Yaoundé et surtout Kribi. Actuellement, jusqu’au 15 novembre, il ne fait pas très chaud et le temps est maussade ou pluvieux. C’est pas le moment d’aller rouler sur les pistes. Puis de décembre à février, c’est la saison sèche. Il fait chaud et sec. Plus d’infos sur mon site, en direct : http://kribi-mer.com/le-cameroun-un-si-beau-pays/
HU Hulul2000 ·
Personnellement, je te déconseille de venir quand il pleut si tu veux aller vers l'est, la route passe, mais tu vas perdre du temps et ce n'est pas agréable. J'étais à Kribi après le 15 août, mer très mauvaise, quasi impossible de se baigner, c'est faisable, mais bon, pour des vacances, c'est moins fun. Ce n'est que mon avis, mais si tu veux en profiter, viens entre novembre et avril.
MI Minala Veteran ·
je pensait plutot a novembre
MI Minala Veteran ·
apres voir mis pendant 4 ans ce projet en stanby voila nous nous decidons c'est prevu pour mars ou avril 2015 je paufine une petite idee de ce que je pense voir

jour 1 : Marseille, Douala hotel à Limbé

jour 2 : depart pour les chutes d'ekom nkam nuit a la chefferie kelleng ou chefferieb foto (cases d'hotes)

jour 3 : depart pour fongo tongo (paysages pitoresques visite des chutes de Mamy Wata en amon puis traversee de la foret sacrée pour une vue de la chute en aval . Retour à dschang marché artissanal nuit chefferie kalleng etc

jour 4 : route pour bahma visite de la chefferie puis lac awing, village bororo, nuit en bivouac ou guesthouse de bahungo

jour 5 : depart pour bafut en passant par le marché de Bamenda visite chefferie, danses traditionnelles retour sur bafoussam nuit a Bafoussam retour sur

jour 6 : route pour foumban visite du palais du sultan nuit a l'hotel koutaba

jour 7 : route vers yaoudé arret a makénéné pour son marché et le repas de midi

jour 8: ebogo

jour 9 : Yahos, village bantou

jour 10 : campement pygmé sedentarisé entre mayos et mbang

jour 11 : retour yaoudé

jour 12 : sanctuaire de m'fou puis kribi hotel tara plage

jour 13 remontée du fleuve lobé en pirogue jusqu'au campement pygmé, chute de la lobé degustation crvette sur la plage nuit hotel tara plage

jour 14 retour marseille

je pense faire cela avec une voiture avec chauffeur

rien n'est encore arreté mais c'est en gros le projet
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! j'ai visité (au cours de plusieurs voyages) tous les lieux que vous citez et tout cela vaut le coup. Maintenant je l'ai toujours fait en décembre ou janvier, c'est-à-dire pendant la saison sèche, donc sans problème. Par ailleurs je n'ai jamais loué de voiture avec chauffeur mais j'ai utilisé des transports en commun ou une prestation d'un voyagiste local ou encore le transport par des membres de ma famille. Ce qui reste donc à "assurer" pour vous c'est ce problème de météorologie et celui de la (ou les) voiture avec chauffeur. je pense que l'hébergement ne posera pas de problème. Bon voyage! Et j'espère que vous ferez un récit sur ce site à votre retour!
Va où le vent te mène, va!
MI Minala Veteran ·
merci , oui bien sur je ferai un recit avec photos

Similar discussions

You might also like