Meilleure période climatique pour un voyage de noce à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir

vola je suis nouvelle sur se forum et j ai vpu voir qu il y a des personnes qui voyage enormement. nous partirons l annee prochaine vers fevrier mars nous aurions beaucoup aimé l ile maurice mais apparament ces la pire des saisons. donc que me consseilés vous comme destination sachant que nous voulons de belle plage et du soleil. pour ceux qui sont parties en fevrier ou mars à l ile maurice avez vous eu tres mauvais temps, beaucoup de pluie donc ne pas profité de la plage. merci de votre aide
VA Val34 Regular ·
Bonjour, J'y suis allée à chaques fois entre janvier et mars, et j'ai toujours eu un temps splendide...
LI Lili013 Veteran ·
maurice réunion, madagascar saison à éviter mi janvier à mi mars risque de cyclone mais il peut très bien faire beau

donc à éviter dans le doute là cette année vous avez vu les infos gros cyclone à madagascar et du coup beaucoup de pluie à maurice - réunion il ya peu de temps.... certains ont eu de lachance comme la précédente réponse. mais en général nous agent de voyage nous ne préconisons pas cette destination le premier trimestre . il e maurice vers octobre novembre c'est très très bon .

plus haut aussi vous avez les maldives qui sont magnifiques selon l'atoll le temps est plus sec qu'à maurice

pour un prix très très intéressant vous avez des voyages en thailande en février (excepté koh samui : mousson inversée) vous aurez un très beau temps à moins que le climat de la planète se dégrade de plus en plus au fil des ans

donc séjour krabi - koh phi phi, ou koh samet - ou phuket très très touristique mais à voir qq jours et après filer dans les iles en amoureux il ya de multiples choix.... sur ce forum vous aurez pleins de tuyaux
SH Shubi1406 Regular ·
Bonsoir,

La météo n'est pas une réalité. Effectivement février se situe en pleine saison des cyclones, mais c'est aussi le moi le plus chaud! A vous de voir pour le risque! commr la dit un autre voyageur, les Maldives sont tres biens en Février! C'est la meilleure periode! Et pour une Honeymoon, c'est encore mieux!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
LI Line23 ·
merci de vos reponse a tous le choix va etre tres dur🙁
SH Shubi1406 Regular ·
Pour moi la meilleure periode à Maurice est entre mi octobre et mi decembre! C'est le debut de l'été austral! 29° le jour, 22° la nuit, 26° dans l'eau et pas de cyclone!

shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
LU Ludivi ·
moi je serais toi! je ne penserais même pas a un voyage de noce, t'es trop jeune pour te marier, et puis qui pourrais sinon je partirais plus me balladée en pleine nature plutot que sur la plage!

voila sinon bon courage, avec ton futur mari
GI GilesB Globetrotter ·
Tu nous la refais en français ?
LU Ludivi ·
oui, bien sur excusées moi.

ce que je voulais dire c'est que, comme partout le temps est une science aproximative, et de plus dans un climat tropical il est encore plus difficille de predire le temps certe c'est la periode des cyclone dans cette partie de la terre, mais moi mon voyage de noce que j'ai fais a la reunion a etait mauche au niveau du bord de mer et tres beau dans l'arriere ile!

desolé j'ai juste que en lisant cela, j'ai des souvenirs qui me sont reaparu, des jolies souvenir qui on tres mal fini, puisque en rentrant de mon voyage de la reunion, il est redevenue lui meme, et comble de tous c'est lui qui ma quitté apres 3 mois de mariage et 5 ans de vie communes.
GI GilesB Globetrotter ·
comme partout le temps est une science aproximative,

Bien sur mais néanmoins les tendances mensuelles sont souvent de bons indicateurs pour choisir une période plutôt qu'une autre.
LU Ludivi ·
par contre, ptit precision! j'espere pour toi si tu par a cette periode que tu ne craind pas trop la chaleurs mouate, car la bas beaucoup de personnes, ne supporte pas le climat tropical. c'est une realité ce n'est pas l'europe le % d'humidité est tres important surtout dans ces periodes. bonne continuation a toi en esperent que ce voyage te porte chance a toi! car moi c'etait la destination que j'avais choisit pour mes noces, enfin ne revons pas sur le passé.

Similar discussions

You might also like