Meilleure période pour l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour prévoyant un séjour a l ile Maurice, j aimerai connaitre les impressions des voyageurs concernant la météo (quelle est vraiment la meilleure période pour vous ??) j ai feuilleté un peu les sites de météo mais je suis indécise entre la fin de l année ou les mois entre avril et juin merci d avance

🙂
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
MA Maeva021963 Regular ·
l'idéal c'est octobre novembre

surtout évitez janvier février risque de gros cyclones ce qui n'empêche pas de très belles éclaircies évidemment mais parfois on a plusieurs jours d'affilée de pluie et de vent....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Tu as répondu à la question!!!😉 avril et octobre novembre sont des très bons mois pour aller à Maurice😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour pathern,

Comme viennent de le dire ces voyageurs, la fin de l'année est beaucoup plus propice! L'été austral commence mi octobre et plus tu te rapproches de décembre, plus il fait chaud! La meilleure pèriode est selon moi, mi novembre!

Une fois que tu auras décidé de la pèriode, il faudra ensuite que tu décides de l'endroit où tu veux aller à Maurice! 65 km de haut sur 40 de large et pourtant, les différences de climat entre les côtes sont importantes!

As tu fais ton choix de résidence?

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
PA Patbern42 ·
merci à tous en fait je ne sais pas à quel endroit nous allons aller j attends que vous me donniez des conseils😉 merci d avance et à bientot de vous lire
Nadette

SH Shubi1406 Regular ·
Je te conseillerais de privilégier toute la cote qui va du Nord (De Grand Gaube) au Sud ouest jusqu'au Morne! La côte Est est souvent soumise à des vents assez violents! Ce n'est pas toujours le cas! ca revient à dire q'il fait toujours beau en France en juillet et en Aout! La météo n'est pas une réalité! Je te déconseille la cote est pour ne pas prendre de risque!

Le probleme, c'est qu'ensuite sur cette côte, il existe un tas d'hôtel très biens! Je te rappelle que l'hôtellerie Mauricienne est sans doute la meilleure du monde!

Regarde Le Legends à Grand Gaube (ambiance Fen Shui mélant senteur et musique zen et décontactée), Le cannonier à Grand Baie, Le 20° Sud à Mont Choisy (Ambiance très romantique), La Pirogue sur le plage de Wolmar (pres du village de Flic en Flac), il est dit que la plage de Flic en flac est la plus belle de Maurice, il y a aussi le Paradis dans la baie de tamarin!

Tu as le choix!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Catachoque Regular ·
😉bonjour patbem Moi qui connait trés bien l'ile maurice, ma meilleur période se serait de mai à octobre, pourquoi?Parce que d'ailleurs il fait trés trés chaud de novembre à mars, et que pendant cette période les cyclonnes rodent dans les parages, si jamais l'ile est touché par un des cyclonnes vos vacances seront gachés.Si voulez d'autre renseignement n'hésiter pas à me le demander.
SH Sherwood Regular ·
chere patbern, je suis tout a fait d'accord avec maeva, maurice c'est vraiment top deuxieme moitie du mois d'octobre ou en novembre.c'est aussi sympa en decembre car tout est en fleur et il y a des tonnes de fruits mais il y fait vraiment tres chaud et en plus c'est plein de bestiolles enormes😮 quant a juillet-aout il fait entre 25 et 30 degres la journee mais les soirees et les nuits, l'eau sont plus fraiches! voila, je vous souhaite un bon voyage c'est une destination tres sympa!
sherwood
SO Sookunah ·
Fin d'année idéale pour les fruits exotiques mais trés chaud.

Risque de pluie pour Avril !
PA Patbern42 ·
merci a tous je pense prévoir ce voyage aux alentours de fin octobre début novembre, en suivant vos conseils
Nadette

SA Sana1800 ·
Bonjour

Je voudrais partire en voyage de noces a l'île maurice en juin je part le 14-06 normalment, j'ai trouver une chouette offre l'hotel se trouve o nord ouest

pouvez vous me dire dit cela est une bonne periode vous penser?

un tout grand merci
KH Khiari ·
bonjour, je suis nouveau sur le site et je recherche une location a l'ile maurice coté ouest ou nord chez habitant ou autre est ce quelle qu'un pourrais m'aider je compte partir entre le 6 mai et le 10 mai pour une dizaine de jours merci a tous
KH Khiari ·
bonjour, je suis nouveau sur le site et je recherche une location a l'ile maurice coté ouest ou nord chez habitant ou autre est ce quelle qu'un pourrais m'aider je compte partir entre le 6 mai et le 10 mai pour une dizaine de jours merci a tous

Similar discussions

You might also like