La meilleure route pour aller de Mraux-U vers Bagan à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je fais le tour de la Birmanie en moto et je cherche des voyageurs qui ont fait en moto la route pour aller de MRAUK-U vers BAGAN. Existe-t-il une piste directe entre les deux ou faut-il faire impérativement un crochet vers le Sud ? Merci par avance, Alain
Alain alain.fournigault@gmail.com
AV Avalo98 ·
bonjour , si ça peut aider.. j 'ai fait le trajet bagan_mrauk-u au mois de février cette année .. mais c'était en bus , durée 20h30. de bagan , rejoindre kyaukpadang.. descendre vers magwe au sud , ensuite tu passeras des heures interminables dans les lacets d'une route de montagne, tout ça agrémenté de qques check points.. ce sera dans l'autre sens, oups 🙂
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf qu'avec les tensions dans l'état d'Arakan, je doute qu'un étranger puisse s'aventurer à moto dans la région de Mrauk U en ce moment. A mon avis, ça risque de bloquer à un check-point.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AV Avalo98 ·
Bonjour,

Sauf qu'avec les tensions dans l'état d'Arakan, je doute qu'un étranger puisse s'aventurer à moto dans la région de Mrauk U en ce moment. A mon avis, ça risque de bloquer à un check-point. année coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

c'est bien possible. et puis, pour aller de mrauk-u à bagan .. encore faut-il pouvoir rejoindre mrauk-u. en fait , c'était en mars que j'avais fait ce trajet. je me souviens d'un blog de 2 gars qui étaient descendus en moto de bagan à mrauk-u, via pakkoku , mindat etc.. je l'avais trouvé en préparant mon voyage de février_mars de cette année..
AL Alaincharles ·
bonjour , si ça peut aider.. j 'ai fait le trajet bagan_mrauk-u au mois de février cette année .. mais c'était en bus , durée 20h30. de bagan , rejoindre kyaukpadang.. descendre vers magwe au sud , ensuite tu passeras des heures interminables dans les lacets d'une route de montagne, tout ça agrémenté de qques check points.. ce sera dans l'autre sens, oups 🙂

Bonjour, Merci pour ta réponse. Elle vient conforter la route que j'ai finalement trouvée et qui est : Bagan - Pakokuku - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Kampelet - Chauk - Magwe - Mrauk-U qui permet une petite visite au Mont Victoria en passant. Je me suis donné du lundi 9 mars jusqu' au vendredi 13 mars 2020 pour faire ce trajet en moto, c'est à dire 5 jours, ça devrait aller. D'autre part, comme j'envisage de faire le tour de la Birmanie en moto en partant de Moulmein, je ne vois pas comment éviter ce coin, à moins de gommer MRAUK-U, mon circuit étant : MOULMEIN - HPA HAN - NAY PYI TAW - LAC INLE - MANDALAY - BAGAN - MRAUK-U - SITTWE - NGAPALI - YANGON - BAGO - MAWLAMYINE, le totu représentant à peu près 4000 KMS et 32 jours ! Si tu as des commentaires, ne pas hésiter, j'écoute tout avec la plus grande attention. Bonne journée, Alain
AL Alaincharles ·
Bonjour, Oui c'est une hypothèse. Si je ne peux pas aller seul en moto de MAGWE vers MRAUK-U puis SITTWE, j'aurais deux solutions sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis : - faire l'aller et retour MRAUK-U en transport en commun (bus, van, ...) et ensuite rejoindre SITTWE avec ma moto - Rayer MRAUK-U et aller directement à SITTWE Bonne journée, Alain
Bonjour,

Je ne suis par sûr à 100 % car la situation évolue du jour au lendemain dans cette région. A mon avis, c'est surtout la partie entre Mrauk U et Sittwe qui est peut-être la plus délicate car il y a eu des incidents dans un passé récent sur cette route. De la moto entre Mrauk U et Sittwe, ça me paraît peu probable. Pour ce qui est d'aller à Mrauk U depuis Magwe en transport en commun, c'est jouable, à moto, j'ai des doutes.

AL Alaincharles ·
Merci
AV Avalo98 ·

Bonjour, Merci pour ta réponse. Elle vient conforter la route que j'ai finalement trouvée et qui est : Bagan - Pakokuku - Mindat - Kampelet - Mont Victoria - Kampelet - Chauk - Magwe - Mrauk-U qui permet une petite visite au Mont Victoria en passant. Je me suis donné du lundi 9 mars jusqu' au vendredi 13 mars 2020 pour faire ce trajet en moto, c'est à dire 5 jours, ça devrait aller. D'autre part, comme j'envisage de faire le tour de la Birmanie en moto en partant de Moulmein, je ne vois pas comment éviter ce coin, à moins de gommer MRAUK-U, mon circuit étant : MOULMEIN - HPA HAN - NAY PYI TAW - LAC INLE - MANDALAY - BAGAN - MRAUK-U - SITTWE - NGAPALI - YANGON - BAGO - MAWLAMYINE, le totu représentant à peu près 4000 KMS et 32 jours ! Si tu as des commentaires, ne pas hésiter, j'écoute tout avec la plus grande attention. Bonne journée, Alain

... faudra avoir la santé.. de nyaung-u(bagan) à pakkoku , environ 1h30 , pour rejoindre mindat, c'était 10h30 en minibus dont plus de la moitié sur une route montagneuse sinueuse.. attention ça pèle grave chez les femmes tatouées..aprés mindat, suis pas allé. 5 jours pour ce trajet , ça devrait aller.. mrauk-u mérite un stop de qques jours: c'est trés beau. mon parcours cette année: hpa-an(par mae sot) -kalaw-hsipaw-mandalay -pakokku-mindat-nyaung-u-mrauk-u-yangon...retour à bkk par voie aérienne, j'étais cuit si tu as des questions, n'hésites pas a dopu 🙂
Bonjour,

La route entre Pakkoku et Mindat s'est bien améliorée, il faut plutôt compter entre 5 et 6 heures en minibus.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat.html
AV Avalo98 ·
Bonjour,

La route entre Pakkoku et Mindat s'est bien améliorée, il faut plutôt compter entre 5 et 6 heures en minibus.

coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat....

.. ils travaillaient dessus en mars .. mais de là à gagner 5 heures durant un transport..j'avais pas du prendre le meilleur?!

Similar discussions

You might also like