Meilleure tactique pour se procurer des bahts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je quitte dans 2 jours pour Bangkok et je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de se procurer des bahts Thaïlandais.

Arrêt à Frankfort. Aéroport de Bangkok. En Thaïlande directement? Quel endroit à Bangkok, une banque?

Merci les amis

Max
TH ThailandeTjr Regular ·
Salut,

Très simple : Changer un peu en arrivant à l'aéroport de Bangkok pour pouvoir prendre le taxi ou le métro et ensuite au fur et à mesure du voyage !

Chris.
Chris
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bureaux de change tous les 100 metres dans les quartiers touristiques de BKK. A l'aeroport aussi mais le cours est de 2 ou 3% inferieur.
HE Henridusud Globetrotter ·
Encore plus facile : un distributeur automatique en Thaïlande (tous les quinze mètres à peu prés en ville)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaiboss Veteran ·
attention!! tu écris que tu pars dans deux jours , ce qui fait que tu arriveras a bangkok le 28 ou 29 Dec!!! le 28 les banques peuvent fermer cause vacances nouvel an a 14H00 puis définitivement fermer jusqu au 2 Janvier ainsi seront fermés certain bureau de change dans quartier touristique.. alors faut prévoir ça !!!!!

cela dépends ou tu iras a bangkok.. quel quartier ?....... pas tous les quartiers ont bureau de change ouvert..... sukhumvit , silom , khao san road pas de problème.......

sinon oui , pense utiliser ta carte de crédit pour retirer des sous .....surtout ne change pas dans un hôtel ils te prennent +++de 5% de commission....... je t informe aussi que de plus en plus de magasin et hôtel sont affiliés a un paiement direct avec la banque par carte de crédit et te font payer plus cher .. ou non plutôt c est le court de change qui prend un sacré coût -3% environ

si tu ne vas pas dans un quartier touristique change un minimum quand même a l aéroport...bon même dans quartier touristique il risque d etre un peu difficile de trouver un bureau de change ouvert.. happy new year
VA Valaisan Regular ·
Je pars demain aussi, moi je change toujours 500.- CH à l'arrivée à la prise des bagages à BKK, taux officiel et ensuite avec la poste card à chaque automate si besoin est , juste s'assurer qu'il soit au moins en Anglais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

liser ce post.. très bon plan pour avoir des baht à un très bon taux à l'aéroport Suvarnabhumi => ICI
Olivier vivre ses rêves....
MA Maxlavio ·
Le spot est enregistré mon ami! Merci!
EZ Ezeckiel2k ·
Je confirme, meilleur taux de change possible hors frais fixes ;)
SE Sergio66 Regular ·
bien sur comme on te l'a deja dit tu change un peu a l'aeroport 20 ou 30 € puis en banque moi je prefere les bureaux de change on tendance a t'arnaquer compte bien tes baths devant le guichet bon sejour a toi moi je pars en fevrier

Similar discussions

You might also like