Meilleurs endroits pour faire de la pêche sous-marine au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
Bonjour,

Nous partons au costa rica et mon copain est un mordu de la pêche sous-marine. Nous aimerions savoir quelles sont les meilleurs endroit ou aller sachant que nous ne pouvons pas pratiquer ce sport dans les parcs nationaux. Nous connaissons déja le sud pacifique du costa rica, on pensait aller voir le coté caraibe qu'en pensez-vous. Nous partons 34 jours en tout donc on peut se permettre de faire plusieurs endroit. J'attends vos suggestions et merci à l'avance.
FR Fraluchi Veteran ·
Le Papagayo au Guanacaste ou la côte le long de la péninsule de Nicoya. Plus restreint le Caribe entre Puerto Viejo et Manzanillo.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
J'ai cru comprendre que la chasse sous marine est interdite aux non résidents. Ce qui ne m'empèche pas de tenter ma chance, précisément entre Puerto Viejo et Manzanillo, et on ne peut pas dire que les résultats soient formidables, les fonds sous marins sont magnifiques, il y a plein de rochers qui offrent des reliefs superbes, ça devrait grouiller de poissons, mais il y en a très peu! Pour la promenade, c'est superbe, coraux variés, tapis d'anémones, rascasses, poissons chirurgiens, perroquets, coffres, lune, chaetodons, pomacanthus, labres, demoiselles, et bien d'autres. Pour faire un bon repas, par contre, ce n'est vraiment pas évident de trouver quelque chose à tirer, je suppose qu'il faudrait disposer d'un bateau pour aller loin de la cote.. D'autre part, l'eau est souvent agitée et trouble, les meilleurs mois se situent de mars à mai et de septembre à octobre;
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
JU Junobruce Regular ·
Par rapport à ce que je disais précédemment, ça s'améliore, j'ai trouvé un coin ou je croise tarpons, requins, barracudas, gros poissons perroquets, pargos ou red snapper, raies, tortues. Je ne vois pas tout ça dans la mème sortie, bien sur.Les requins et tarpons sont bien trop gros pour ètre tirés, les poissons perroquets ne se mangent pas, les tortues, faudrait ètre con, ça devient rare, les raies sont trop dangereuses, reste le barracuda et le pargo, qui sont délicieux, et croyez moi, ce n'est pas tous les jours que j'en trouve un qui veuille bien se laisser tuer, je fais souvent trois ou 4 heures dans l'eau pour ne ramener qu'un bon coup de soleil dans le dos!Et en prime, quelques photos et des tas de souvenirs de rencontres étonnantes!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
ST Steffy411 ·
Les poissons perroquets ne se mangent pas au Costa Rica? Pourtant ils se mangent ailleurs dans le monde. J’en ai mangé dans un resto. En êtes vous certains?

Similar discussions

You might also like