Meilleurs endroits de plongée et offre de croisière en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

je pars en Thaïlande début janvier pour 3 semaines, j’atterris à Phuket, un des buts de mon voyage, outre la découverte de la Thaïlande, étant la plongée.

Je suis donc preneur de toute information pour organiser au mieux cette partie plongée : meilleurs spots selon vous, par qui passer ? les spots étant assez distants (similans island, Richelieu Rock, mais aussi Koh Karutao, Koh Adang, ...) une croisière plongée pourrait être la meilleure solution, sauf que je n'en ai pas trouvé pour le moment à un tarif "raisonnable".

La région de Koh Karutao, Koh Adang est a priori très instable en ce moment et déconseillée : le confirmez-vous ? Egalement si on arrive par la mer ?

Je précise que je n'ai qu'un niveau 1, je suis en cours de formation niveau 2 ce qui peut être un obstacle à certaines plongée au delà de 20 m.

En vous remerciant pour le partage de vos expériences et conseils pratiques que vous voudrez bien me donner.

Vive les voyages ! ;) Stéphane
TI Tinjea ·
Il est évident que le N2 te sera utile pour faire croisière et profiter de tes plongées à venir aussi. Tu as 2 circuits majeurs Le sud depuis Ko Lipe qui remonte sur Phuket. Voir Forradiving.com Et Le nord Thailand et même Birmanie. Voir Thesmilingseahorse.com Ces 2 organismes différents sont tenus par des français. Côté tarif ils sont tous kif kif. Variantes. Location matériel ou non ? Gratis au sud, payant au nord, nitrox ou non, tous sont payant. L'ambiance étant tirs celle que les participants y apportent. D'autres organismes organisent croisières depuis Phuket et Khaolak et sont kif kif en tarif. Les variantes étant les dates et circuits. Tous organisent formation N2 et Padi sur croisières. Avec ceci tu as déjà de quoi regarder et organiser un ou plusieurs bon trip. Profites en, c'est sympa à faire. . .
ST Steph721 ·
Bonsoir Tinjea,

merci pour ces éléments. Je n'aurai que le N1 là bas. J'ai eu un premier contact avec KhaoLak explorer et ils n'ont pas été très clairs sur l'encadrement. Apparemment il me faudra prendre un guide pour les plongées (conseil en fait de le prendre). J'en déduit qu'ils ne font que nous amener sur site et que nous sommes considérés à la base, quel que soit le niveau, comme plongeur autonome. Tu peux me dire comment cela se passe concrètement ?

Merci Stéphane
TI Tinjea ·
Bonsoir Tinjea,

merci pour ces éléments. Je n'aurai que le N1 là bas. J'ai eu un premier contact avec KhaoLak explorer et ils n'ont pas été très clairs sur l'encadrement. Apparemment il me faudra prendre un guide pour les plongées (conseil en fait de le prendre). J'en déduit qu'ils ne font que nous amener sur site et que nous sommes considérés à la base, quel que soit le niveau, comme plongeur autonome. Tu peux me dire comment cela se passe concrètement ?

Merci Stéphane

On ne plaisante pas avec la sécurité en plongée. Tout organisme de plongée en Thailande doit IMPERATIVEMENT accompagner ses plongeurs sous l'eau quelque soit son niveau (c'est le guide de palanquée ) cet accompagnement est inclus dans le prix. Demande toujours confirmation. Ton N1 est insuffisant. Il te faut faire N2 en formation sur place pendant la croisière. Tarutao , Adang, Lipe ne craignent rien. C'est calme et sympa. Depuis Lipe Forradiving.com organise croisière (ai fait 3 fois) cool avec possibilité de descendre à PhiPhi (horreur, dégueuloir à touristes) ou Phuket (horreur aussi mais incontournable plate-forme logistique) Regarde aussi AndamanScuba.com (Indiana Tempié) qui propose trip depuis Phuket et Khaolak. Si tu passes N2, profites pour passer Advance Diver (C le niveau N2 mais version Padi) Padi est (je pense) d'un niveau plus faible que FFESSM / CMAS mais reconnu ds tous clubs plongées sur la planète si tu voyages et veut continuer à plonger. Si tu ne piges pas parfaitement anglais il vaut mieux choisir un organisme avec français pour formation N2. Les 3 indiqués le sont. BONNES BULLES
ST Steph721 ·
OK ! comme en France quoi ! ;) Il est donc possible de passer le N2 en qq jours ? une idée du coût ? Pour Tarutao, Adang, j'avais bien repérés ces endroits, mais l’extrême sud est déconseillé en ce moment (émeutes, état d'urgence dixit le site diplomatie.gouv.fr). Cela concerne également ces îles selon toi ? tu peux me donner une idée du budget des croisières que tu as eu l'occasion de faire, avec le nombre de plongée ? Je vais regarder tous ces sites.

Merci !
TI Tinjea ·
Il ne faut pas prendre à la lettre les informations du site "gouvernement" et je répète les îles Ko Lipe, Adang ne craignent RIEN. Concernant les tarifs tu as tout sur les sites indiqués Maintenant tu te débrouilles Je coupe la ligne.

Similar discussions

You might also like