Meilleurs endroits à voir en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je voudrais savoir quels endroits sont les emilleurs place a voir selon vous en Amérique centrale tout pays confondu.

Je planifi un long voyage de deux ans, première année (et un peu plus) en amérique du sud ensuite je désire remonter l'amérique centrale au cours de ma deuxième année. J'aimerai passé dans chacun des pays jusqu'au mexique. C'est pourquoi je demande tout pays confondu. S"V"P" donnez moi des idées je n'ai pas encore fait beaucoup de lecture sur les places a visité les villes intéressantes. Toutes idées seront les bienvenues.

Merci a tous a l'avance.
PO Pocalman ·
Je me suis rendu au Costa Rica et au Nicaragua dans le cadre de mes voyages en Amérique centrale.

Le Costa Rica est un pays riche en faune et en flore et il y a de nombreuses réserves naturelles telles que la célèbre Monteverde, le gouvernement ayant mis en place des politiques environnementales efficaces et exemplaires. Il n'y a rien à voir à San José ainsi dans la plupart des villes costaricaine, mais comme je le dis c'est vraiment la nature qui fait le charme de ce pays à mon avis. Lorsque je m'y suis rendu, j'ai vu des paresseux et de nombreux primates ainsi que rare, mais vrai trois Quetzals et de nombreuses sortes d'oiseaux en tout genre. Il y a aussi une faune aquatique prolifique. D'ailleurs si tu veux profiter de l'océan et peut-être t'initier au surf, le Costa Rica a de nombreux spots intéressant, notamment sur la cote pacifique, mais je ne me suis pas rendu dans les caraibes. Il y a aussi plusieurs volcans à voir au Costa Rica dont le Poas et l'Arenal.

Le problème majeur du Costa Rica est qu'il fait face à un afflux touristique important et qu'il s'agit d'un des pays les plus coûteux d'Amérique central en général. De plus en plus d'étranger investissent d'ailleurs dans l'industrie touristique costaricaine. Par ailleurs d'un point de vue culturel, ce n'est pas le pays le plus plaisant selon moi.

Le Nicaragua en revanche est bien moins dispendieux et plus authentique culturellement. Non pas que les Costaricains non pas de culture, mais plutôt que le Nicaragua est moins touristiques que son voisin du sud selon moi. C'est peut-être en raison des récentes guerres. Si tu te rends au Nicaragua, je ne saurais te conseiller de visiter Granada, ville coloniale historique ainsi que de passer au moins une journée à Managua, the city where de streets have no name, capitale atypique du Nicaragua. Tout comme au Costa Rica, la nature est abondante au Nicaragua, mais j'ai vu moins d'animaux "éxotique". Le Nicaragua n'a cependant rien à envier au Costa Rica en ce qui concerne les volcans. J'ai personnellement une préférence pour le Masaya. Il faut que tu t'y rendes au coucher du soleil pour l'apprécier dans sa plus grande splandeur. L'île d'Ometepe situé dans le Lac Nicaragua s'impose en incontournable. Il s'agit d'un véritable havre de paix avec ses deux volcans le Conception et le Madras dont il est possible d'effectuer l'ascencion. De plus, l'eau du lac Nicaragua est chaude et les plages d'Ometepe sont agréables. En ce qui concerne les plages en général et l'océan, j'ai cependant mieux aimé le Costa rica.

Pour conclure, je te dirais que les deux pays relativement différents ont leurs atouts et leurs désavantages et si ton voyage se concrétise, j'espère que tu profiteras de mes conseils.
CU Cuba88 ·
guatemala sans hésiter : antigua, lac atitlan, chichicastengo, quirigua, rio dulce, livingston, tikal !! vraiment incroyable ce pays !!!!
NO Norz62 Regular ·
Gracias a vous deux j'en prend bien note et garderai ces infos pour mon voyage.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je confirme les interventions précédentes en y rajoutant la ville de LEON à l'ouest du Nicaragua (très belles églises et volcans à voir aux alentours) Le nord du Honduras (ile de Utila) si vous êtes un adepte de la plongée et ou du snorkling et selon la période à laquelle vous y allez (pour moi la période de novembre n'était pas idéale) Roatan aussi serait à voir mais plus touristique et onéreuse;de même le Belize:sites mayas du nord ouest et/ou du sud côté Guatémala, et l'ile de Ambergris caye (chère) ou Caye caulker moins onéreuse.Je ne sais pas si le Yucatan et Chiapas au Mexique font aussi partie de votre périple? (voir blog) Bon voyage
marieva la bretonne
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut à toi Normand,

Et un grand coucou au à Marieva "la bretonne" qui très active, dis donc, 298 messages depuis août 2007, bravo Marieva !

Normand, à mon avis tu et n'ira pas au bout de ton voyage, sais-tu pourquoi ? Parce que si tu pars aussi longtemps il va bien y avoir un moment où tu vas te trouver très bien, dans un pays qui va te plaire et où tu auras envie de te "poser". Et pourquoi pas avec une petite indienne très sympa, et pas forcément avec des plumes partout... Cela dit c'est tout ce que je te souhaite, mais j'espère que tu seras passé me voir au Paraguay avant !

Bonne chance à toi

Marieva, s'il te plaît envoie-moi une crêpe au sarrasin/garniture champignons, par la poste, ça manque terriblement au Paraguay.
MA Marieva Veteran ·
Salut copain Mac.....comment va? je me demande quand même si tu n'es pas encore plus actif que moi! mais bon l'essentiel c'est que nos interventions aident les forumistes dans leur périple.....tu crois vraiment que c'est l'AUTRE (avec ou sans plumes!) qui font que l'on s'arrête?désolée pour la galette mais je ne vais pas gâcher de la si bonne nourriture en ne sachant pas quand tu la recevras.....par contre si tu viens en Bretagne je t'invite volontiers à en partager quelques unes:j'ai un atelier de la galette juste à côté de chez moi et elles sont extras! Cordialement
marieva la bretonne
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Promis-juré-craché, je viendrai avec " mon Mac à moi qui me parle d'aventureu-eu-eu" et mon indienne à moi, également sans plumes
MA Marieva Veteran ·
Message bien reçu.....evitez de venir l'hiver car à cette période j'ai plutôt tendance à être du côté de votre parallèle que du mien A+ PS pour la frime et la pratique je viens d'acquérir un MBA 11".....un bijou!
marieva la bretonne
NO Nouize ·
bonjour,

le guatemala est vraiment un tres beau pays, allant des forets tropicales, aux montagnes arides, à la mer.... un petit pays plein de ressources. je rajouterai à ce qui a été déjà cité, si tu es branché nature et rando, le biotope du quetzal, perdu dans un forte gigantesque où tu auras peut etre la chance, selon la periode ou tu y vas, d'observer l'oiseau rare et tout du moins des toucans... Egalement les montagnes du nord ouest. Il y a des treks inoubliables à faire, et le village Todos santos qui est atypique. La région de Xela (quezatenango) avec tous ses volcans est aussi très sympa.

bonne préparation!

julia
NO Norz62 Regular ·
Merci beaucoup a Marieva pour les infos.

Jean-Claude, tu es très comique. Je me suis gardé jusqu'a présent de me fixer un itinéraire fixe justement parce qu'on ne sais jamais comment les choses vont aller. Mais bien honnêtement je désire vraiment finir mon voyage et voir tous ces pays. Mais encore la combien de temps je passerai dans chacun de ces pays reste a voir. Si je tombe amoureux d'un de ces pays ... ou d'un indienne hahaha, j'aurai amplement de temps pour y retourner plus tard. Et en passant même au Québec les améridiennes ne portent plus les plumes, hahahaha. Bien sur que je te verrai au Paraguay, une invitation comme celle-la ne se refuse absolument pas.

Merci a tous pour les infos c'est vraiment très gentil.
NO Norz62 Regular ·
Merci Julia pour cela.

J'aimerais aussi savoir s'il y a des gens qui ont des mises en garde pour certain pays. Des endroits a éviter pour toutes sortes de raisons. Soit politique ou autres.

Merci encore.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, De mon point de vue non à condition bien sûr de respecter les règles de bases J'ai itinéré 3 mois en Amérique centrale seule et je ne me suis jamais sentie en insécurité......moins qu'en France! Cordialement Bon trip
marieva la bretonne
MA Mashka ·
Bonjour Marieva,

Je planifie un voyage en Amérique central seule (j'ai 20 ans) pendant 2 mois cet été. J'ai déjà voyagé au guatemala et au costa rica, mais je n'étais pas seule. j'avoue que ce voyage me fait un peu peur d'après ce que je lis sur le site du ministere des affaires étrangère.

J'aimerais savoir si, d'après ton exprérience, faire le panama nicaragua et honduras est trop dangeureux pour une fille seule ?

Pour ce qui est des meilleurs endroits a voir je te conseille ce que j'ai préféré des deux pays que j'ai vu: le Lago de Atitlan au guatemala (que tu dois traversé en bateau pour rejoindre les «village» et les montagne près de Monteverde au Costa Rica dans un chicken bus. Magnifique!
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, La première restriction que je ferai c'est l'âge:à 64ans je suis sans doute plus à l'abri des "dragues" qu'à ton âge ceci dit il suffit de se positionner gentiment mais fermement et on te fiche la paix Je ne me suis jamais sentie en insécurité Au honduras, où je n'ai fait que passer peu de temps, je me suis arrangée pour ne circuler que le jour et dans des lieux fréquentés Au Nicaragua, tout le monde est très chaleureux et t'aide au maximum, la police est très présente , je ne suis pas allée dans les coins reculés que dans les villes ou endroits les plus fréquentés:Leon, Managua (très peu circulé dans la ville et que dans les endroits ou il y a du monde et de jour) Granada, Masaya, ile de Omotépé.Idem Guatémala Bon trip
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like