Melaa d'Mgouna au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut tout le monde je viens de vivre un moment magique au maroc à k'laa d'mgouna à 1h30en voiture de Ouarzazate, dans la vallée des roses j'y ai été lors de la fête des roses!!lwe du 8 mai 2009 arrivée dans la vallée on se sent au paradis, ça sent une odeur unique celle de la rose de Damas;au bords d'un fleuve et entourant des graminées, le long de la vallée des roses, se succèdent de magnifiques khasba;maisons authentiques du sud du Maroc faites en terre cuite et en pailles!nous sommes dans un autre temps ! tout le long de la route les paysages changent, un palmarès de roches et de couleurs se font la compétition. nous avons dormi à Itran 2 sur la route de la vallée des roses;dans une khasba traditionnelle, à 40 euros la chambre double en demi pension, avec petit déjeuner de pacha, déjeuner ou diner au choix sous tente ou dans la patio qui sert de salon. Le soir animation musicale par les garçons du coin, rien de plus authentique, on se croit à la maison avec des copains, après une séance de devinettes avec tous les habitants de la khasba, et pour finir pour ceux qui veulent, jeux de carte autour d'une cheminée traditionnelle!! On a envie que la nuit s'éternise, mais le matin on pense la même chose en se réveillant que la journée ne s'arrête pas, car les oiseaux sont toujours là à nous rappeler que nous sommes ailleurs et les roses nous ennivrent, et les yeux ne veulent plus se fermer tant les paysages nous bousculent, nous émeuvent, les dégradés de vert sur le bleu du fleuve sur l'ocre des maisons ! Pour des excursions, vous pouvez aller vers boulmane à partir de k'laa, à 1h heure de voiture, aller à gauche vers les gorges du dadès. La route y menant est surprenante par les couleurs, par les traces de pieds de singe, et aussi par les plis que l'on peut observer . La rivière bleu turquoise nous révèle le rouge des roches. au final les gorges nous attendent, courtes en distance mais intense en beauté! si vous êtes dans la région pendant la fête des roses premier ou deuxième we de mai, vous pourrez voir les habitants de la région exposaient leurs artisanats et les femmes berbères de sortie avec leur habit du dimanche !et si vous avez de la chance comme nous, vous pourrez voir les danses folkloriques de la région, un pur moment de bonheur!! le temps de 3 jours mon esprit s'est échappé, mes yeux se sont écarquillés, l'humanisme des habitants d'itran m'a pénétré, et mes papilles ont redécouverts se que voulait dire savourer!! un voyage inoubliable dans la région ou a été tournée obélix et la mission cléopatre, l'image ou l'on voit le radeau de la méduse résume la beauté de cette région!

pour itran, il suffit de chercher sur le net ou dans le guide du routard pour ouarzazate, vol direct de paris ou de casa, puis location de voiture possible, moi perso j'ai fait la route de casa 6 heures de route

la saison des roses se situe entre mars et juin!! à tous je vous souhaite de vivre ce que j'ai vécu, en attendant bonne journée à vous!moi je vais m'abreuver de mes images!
VE Velodades Regular ·
pour voir les danses de kelaat m'gouna. voir www.freewebs.com/mgounafolk

les danses d'abeilles et des roses.
FA Fadlifadli ·
Je vois que vous le même parcours que le mien .Mais je suis étonné que tu n'as pas visité la khasba ISWAN connue par plusieurs photographes qui viennent chercher leur cartes postales ( couchers de soleils et des espèces d'oiseau rares ). Il y a même une maisons d'hôtes qui s'appelle aussi khasbah ISWAN ou un belge d'origine marocaine( phana de blues ) est installé et qui fait à manger . c'est une région paradisiaque .
RA Raoulx Globetrotter ·
N'as tu pas été avisée que le message auquel tu réponds est enterré depuis belle lurette ?
GL Globerge Veteran ·
N'as tu pas été avisée que le message auquel tu réponds est enterré depuis belle lurette ?

😉chacun a droit a une re naissance😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
FA Fadlifadli ·
🙁 en effet !........Ce n'était un reproche .😉 Mais je me rattrapperais si un jour, quelqu'un aurai besoin d'un conseil je connais d'autres endroit paradisiaque au Maroc .

Similar discussions

You might also like