Un membre m'insulte et répand de fausses informations [9929367]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,
Je suis un peu navré d'avoir à vous contacter mais je suis pris à partie par un membre de votre forum qui me traite de menteur et m'insulte, alors que je n'ai fait partager mon expérience en Palestine et en Israël. je savais que la destination était sujet à polémique, mais cela dépasse les bornes.
Je rentre juste d'un petit trip et j'ai voulu donner des informations aux autres membres du forum, mais Imothep341 (qui s'appelle Mitch34 sur le forum du routard) m'invective et au final ment et donne de fausses informations sur un sujet important: la location de voiture et la liberté de circuler sur les routes en Palestine. 
https://voyageforum.com/discussion/louer-voiture-jerusalem-visiter-villes-palestine-d9922069/

Je me demandais quelle était votre marge de manoeuvre dans ce genre de cas.
Cordialement,
JM
VF VFMichel ·
Bonjour,Merci pour le signalement, nous allons contacter la personne.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
JE Jeanmouette ·
Merci de votre réponse. Je ne peux malheureusement pas répondre avant 24h à ce membre, j'attendrai ce soir comme le stipulent les règles de votre forum :)Bonne fin de journée à vous.JM
On Mon, 2 Mar 2020 at 10:20, VoyageForum.com <info@voyageforum.com> wrote:
         Bonjour,Merci pour le signalement, nous allons contacter la personne.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
JE Jeanmouette ·
Bonjour,
Au delà de me traiter de "menteur" ce membre partage de fausses informations, je ne sais s'il fait sciemment ou pas, mais j'ai les preuves en images et d'autres intervenants en ont également apportées mais il continue et ses messages restent et risquent d'induire d'autres voyageurs en erreur. J'ai conscience que le lieu (Israël/Palestine) peut entrainer des polémiques, je ne suis ni pour ni contre quoi que se soit, je me base juste sur des faits. 
Si vous regardez la dernière réponse de Imothep341 à cette discussion: https://voyageforum.com/v.f?post=9930830#9930830, il donne de nombreuses fausses informations.
"Si vous louez une voiture sur BG ou dans une agence situé sur le territoire Israélien, elle sera dotée de plaques blanches" 
Je partage avec vous 3 photos prises ce matin (j'habite à Jérusalem) où on voit clairement des voitures de location avec des plaques israéliennes jaunes, et non pas blanches. Cf CaptureEcran5 / CaptureEcran6 / CaptureEcran7
"Les plaques jaunes sont réservées, sous vérification of course, aux populations arabes Israéliennes vivant ou pas dans les territoires."
Encore une fois c'est faux et une telle pratique serait illégale et discriminatoire. Vous pouvez voir le lien wikipedia qui explique clairement que toutes les voitures en Israël sont dotées de plaques jaunes: https://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_Israel 
Je partage aussi avec vous deux liens publics de publications israéliennes qui montrent bien que les plaques jaunes ne sont aucunement réservées aux "arabes israéliens" ainsi qu'une image (CaptureEcran8):

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/124521-160904-israel-paralysie-du-trafic-en-raison-de-la-polemique-sur-travaux-a-shabbat
https://fr.timesofisrael.com/premiere-voie-de-circulation-reservee-au-covoiturage-pour-reduire-les-bouchons/

"Si vous louez une voiture sur BG ou dans une agence situé sur le territoire Israélien, elle sera dotée de plaques blanches et de fait interdite dans les villes et sur les parties de territoire sous contrôle total de l'AP e, zone A. A moins qu'un CP soit endormi, il sera impossible, je persiste, d'entrer dans ces endroits. Ou/et à ses risques et périls."

Les citoyens israéliens sont interdits de séjour dans la zone A, aucunement les voitures ou les étrangers. Je rentre d'un trip de 5 jours en Palestine avec une voiture immatriculée en Israël et c'est tout à fait légal et possible et sans danger, en partageant de fausses information ce membre instille de la politique dans un débat qui n'a pas lieu d'être. 
Il me traite de menteur et m'accuse de mettre la vie d'utilisateurs en danger, je me sens insulté. Des dizaines de milliers de personnes visitent Israël et la Palestine sans encombre, ils peuvent témoigner que c'est sans danger, je ne vois pas pourquoi ce monsieur contribue à propager des mensonges. 

Je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions, j'ai juste partagé un témoignage et ce monsieur me tombe dessus, assène des contre vérité et propage des mensonges je ne sais pas pourquoi...
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Merci,
JM

On Mon, 2 Mar 2020 at 10:55, Jean Mouette <jean.mouette@gmail.com> wrote:
Merci de votre réponse. Je ne peux malheureusement pas répondre avant 24h à ce membre, j'attendrai ce soir comme le stipulent les règles de votre forum :)Bonne fin de journée à vous.JM
On Mon, 2 Mar 2020 at 10:20, VoyageForum.com <info@voyageforum.com> wrote:
www.VoyageForum.com

Similar discussions

You might also like