Merci également à ceux qui ont partagé leur réflexion et leur poésie du voyage dans les rubriques « Entre deux voyages » et « Autres »: scourtoi, Dolma, yangguizi, annequebec, Colombiano, samijaipeur, maitairoa, hery, gildadesiles, hamid48, kola, ninimaringue, accorde, cupda, lepiaf, CyrilleG, geli, choucarde, mariannehon, kakinou.
Merci aussi à ceux qui m'ont aidée à préparer mon retour: nat7, geli, Talila, anissamandin, SIKATIO.
Enfin, merci à Raoulx qui, involontairement sûrement, m'aura aidée à franchir ce pas...
J'ai passé des heures agréables en votre compagnie, mais il est temps de refermer ce beau livre, le rendre plus rare pour à nouveau l'apprécier. On perd vite pied sur VF, on se crée vite une vie parallèle, douce et inventive. On s'imagine des ailes que l'on n'a pas; on perd vite de vue la réalité. J'ai délaissé tant de choses, mais heureusement pas l'essentiel, qui m'attendent. Et le temps me manque maintenant. Manque de recul, sûrement, mais j'avais des bouées pour ne pas me noyer dans ce reflet des rêves. S'éloigner, et retrouver de façon plus espacée ce Vent Frais qui annonce le voyage. Encore merci à vous tous. A bientôt, lorsque j'aurai appris à nager correctement.