| Merci... et à bientôt! Kelessuf · 22 juin 2007 à 11:29 13 messages · 8 participants · 2 367 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:29 Merci... et à bientôt! Message 1 de 13 · 2 301 affichages · Partager Bonjour! Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidée dans l'élaboration de mon projet et plus particulièrement dans les forums (fora?) « Destinations » et « Thèmes » ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions: SalsaThea, camillerouen, pacoloco, anicolazzi, willemspie, sch, sheepie, blondin, descamps, SKARGO, petitsyeux, Risso83, EstelleRêve, mochila, jps692, wapiti74, marieclaire, BLESL, mlefevre, vinnylove, valeryB, cécile974 et marie31 (j'espère n'avoir oublié personne). Mon projet est à peu près bouclé, reste à économiser pour pouvoir le réaliser.
Merci également à ceux qui ont partagé leur réflexion et leur poésie du voyage dans les rubriques « Entre deux voyages » et « Autres »: scourtoi, Dolma, yangguizi, annequebec, Colombiano, samijaipeur, maitairoa, hery, gildadesiles, hamid48, kola, ninimaringue, accorde, cupda, lepiaf, CyrilleG, geli, choucarde, mariannehon, kakinou.
Merci aussi à ceux qui m'ont aidée à préparer mon retour: nat7, geli, Talila, anissamandin, SIKATIO.
Enfin, merci à Raoulx qui, involontairement sûrement, m'aura aidée à franchir ce pas...
J'ai passé des heures agréables en votre compagnie, mais il est temps de refermer ce beau livre, le rendre plus rare pour à nouveau l'apprécier. On perd vite pied sur VF, on se crée vite une vie parallèle, douce et inventive. On s'imagine des ailes que l'on n'a pas; on perd vite de vue la réalité. J'ai délaissé tant de choses, mais heureusement pas l'essentiel, qui m'attendent. Et le temps me manque maintenant. Manque de recul, sûrement, mais j'avais des bouées pour ne pas me noyer dans ce reflet des rêves. S'éloigner, et retrouver de façon plus espacée ce Vent Frais qui annonce le voyage. Encore merci à vous tous. A bientôt, lorsque j'aurai appris à nager correctement. | | | À: Kelessuf · 22 juin 2007 à 12:30 Re: Merci... et à bientôt! Message 2 de 13 · 2 282 affichages · Partager ... merci de savoir dire merci... | | | À: Kelessuf · 24 juin 2007 à 12:06 Re: Merci... et à bientôt! Message 3 de 13 · 2 210 affichages · Partager Bonjour KelEssuf, merci de ce joli texte et au palisir de te retrouver quelque part, quand tu le souhaiteras. Bonne arrivée en France et plein de bonnes choses à toi et ceux que tu aimes Geli | | | À: Kelessuf · 25 juin 2007 à 9:54 Re: Merci... et à bientôt! Message 4 de 13 · 2 165 affichages · Partager forums (fora?)
Non, non, non, tu risques de glisser dans l'allemand... En français, cette forme de pluriel n'existe pas. La forme de pluriel allemande (For a) est acceptable selon le Duden même si sa forme plus courante est For en...
Merci pour tes jolis mots & Bonne chance pour ton projet !!!
Sincères salutations (à Berlin ????), hgb | | | À: Hery · 28 juin 2007 à 10:36 Re: Merci... et à bientôt! Message 5 de 13 · 2 108 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos messages, ici ou en privé, qui font chaud au coeur.  Les choses progressent, positivement. Je reviendrai dans quelques mois, vous raconter un grand voyage de 140 km; un voyage avec des cartons, une camionnette, un grand fleuve à traverser, un pays à (re)découvrir. Pour Hery: je n'avais jamais entendu non plus la forme fora; mais le -a étant la marque du pluriel des noms neutres latins, j'hésitais quant à l'usage de cette déclinaison en français (on dit bien des minima). Oui, Berlin, il faudra que j'y retourne, ne serait-ce que pour vérifier le nom de cette place! Et ma puce commence à s'intéresser à l' Egypte ancienne; je me dois de lui présenter Nefertiti avant que sa fragilité ne la cache des visiteurs (ou que la querelle entre Berlin et Le Caire s'achève en faveur de l' Egypte, bien que ce soit peu probable).
A bientôt! Il est agréable et rassurant de savoir que quelque part, il y a des sourires qui répondent aux sourires et qu'après le temps des rencontres il y aura celui des retrouvailles.   Des retours qui ressemblent à des départs, des départs qui sonnent comme des retours. Le Rhin à traverser, je ne sais si je reviens ou si je pars; les deux, sûrement. Et comme les grandes vacances approchent, je souhaite à tous ceux qui partent de beaux voyages, et des carnets pour faire voyager les autres! Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil (ce serait trop cruel!  ) Kel Essuf PS  : déjà un peu moins  et un peu plus  ; mon prof de natation m'a dit que j'étais bonne élève et que j'aurai sûrement mon brevet à la fin de l'été. Ou... était-ce à la fin de Léthée (pour les amateurs de mythologie grecque)... | | | À: Kelessuf · 28 juin 2007 à 11:04 Re: Merci... et à bientôt! Message 6 de 13 · 2 100 affichages · Partager Pour Hery: je n'avais jamais entendu non plus la forme fora; mais le -a étant la marque du pluriel des noms neutres latins, j'hésitais quant à l'usage de cette déclinaison en français (on dit bien des minima).
Salut KelEssuf,
en fait, il y a les deux formes : Fora et Foren (jusqu'aux années 60, on connaissait même une 3e forme : Forums, qui n'est plus acceptable selon le Duden)
Tu dis le -a étant la marque du pluriel des noms neutres latins, d'accord mais pas exclusivement, voir aussi : Gymnasi um (lycée) > Gymnasi en (lycées), Quant um (quantité) > Quant i (quantités)............
Entre Forum/Foren et Forum/Fora, il y a une différence sémantique :
Forum/Foren : débat publique, la publicité
Forum/Fora : place de marché ancienne-romane, tribunal
Bonne journée à Berlin, hgb | | | À: Hery · 13 juillet 2007 à 21:00 Re: Merci... et à bientôt! Message 7 de 13 · 2 030 affichages · Partager   il manque un petit bonhomme, celui qui vient sur la pointe des pieds, embêté, hésitant, plein de contrition...  neuffit pas pour exprimer la situation dans laquelle je me trouve.
Je dois à une Amie  des cours de natation formidables, des sourires qui m'ont rendu le mien.
Je dois à une (autre) Amie  de m'avoir embarquée dans une aventure dont je je sais pas si je sortirai grandie ou effondrée.
Et pourtant. J'ai annoncé solennellement ma désertion. Mais...Que de "mais" dans une existence....
Pas beaucoup à dire. Juste être honnête avec moi-même et avec vous... J'ai dit que je me tairai... et je ne me suis pas tue...
Je n'écrirai pas beaucoup; je n'en ai pas le temps, cela n'a pas changé et ne s'arrangera pas dans les semaines qui viennent...
Je vous ai dit que je me tairai et j'ai écrit... Je ne sais que vous dire maintenant, cela est ridicule. J'ai l'impression d'avoir trahi alors qu'aujourd'hui pour moi c'est de m'être tue qui aurait été une trahison... que je ne me serais pas pardonnée.
Voilà, je suis face à mes contradictions, peut-être mes mensonges, des présomptions.
J'essaierai d'être discrète.
Et je m'en veux. Terriblement. Mon erreur aura été d'annoncer mon silence, présumant que rien, non vraiment rien, n'arriverait à m'arracher à ma retraite.
C'est nul. Je le sais. Je voulais juste le dire, pour qu'aucun d'entre vous ne se dise "elle part mais en fait non". Je suis partie. Je reviens par amitié, pas pour tout (malgré l'envie). ce sera pour plus tard (pas tout non plus!). Au plaisir de vous retrouver... en espérant qu'il soit partagé... Sinon, à quoi bon? | | | À: Kelessuf · 14 juillet 2007 à 9:55 Re: Merci... et à bientôt! Message 8 de 13 · 2 002 affichages · Partager M'enfin, qu'est ce que ça veut dire KelEssuf? Tout le monde à sa place ici. Manquerait plus que ça! Tout le monde a le droit de dire qu'il déserte et de revenir quand il en a envie. Tout le monde a le droit de parler, de se taire, et d'alterner l'un et l'autre.
Pourquoi tant de jugement sur toi même? Tu te fais du mal, tu sais! Allez, bonne journée et... tout plein de messages!! | | | À: Cécile974 · 14 juillet 2007 à 10:31 Re: Merci... et à bientôt! Message 9 de 13 · 1 996 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 14 juillet 2007 à 10:42 Re: Merci... et à bientôt! Message 10 de 13 · 1 994 affichages · Partager  ..... tellement pas grave.....
On est remplie de contradictions..... tous, pas un qui n'échappe à celà.....
Je pense que l'on a tous eu des moments d'envie de désertion.... quelques jours, un mois, et même parfois plus pour d'autres..... moi j'ai également eu ma part d'incertitude aussi, et qui pourrait te (nous) blâmer d'avoir ainsi des contradictions en nous, celà fait partie de l'humain... celà permet aussi de prendre du recul et de relativiser, même si un forum reste quelquepeu " irréel " de par des écrits empreints d'un soupçon de mystère grâce à la confidentialité qu'un pseudo apporte..... mais finalement une forme de Société s'installe et on en prend les habitudes, les joies et blessures, les contradictions......
Alors rassure toi, tu es dans la logique du temps qui passe et des incertitudes de celui ci..... donc normale..... 
Et j'aurais plaisir à te relire dés que l'envie te reprendra....... | | | À: Kelessuf · 14 juillet 2007 à 10:44 Re: Merci... et à bientôt! Message 11 de 13 · 2 005 affichages · Partager Quelquefois on avance sur un chemin et puis il arrive qu'on fasse demi-tour sans trop savoir pourquoi, et alors ? Quelquefois on avance sur un chemin et puis il arrive qu'on fasse une pause sans trop savoir pourquoi, et alors ? VF est un chemin comme un autre, qu'on emprunte ou qu'on délaisse, à sa guise, et sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, c'est comme ça...
Tu es venue, tu es partie et tu reviens, et alors ? Et alors tu sais quoi ? Tant mieux pour nous    ...
Dolma | | | À: Alan · 14 juillet 2007 à 10:56 Re: Merci... et à bientôt! Message 12 de 13 · 1 998 affichages · Partager  Je n'attendais pas de réaction à mon message, petit signe à tous ceux qui avaient répondu d'une manière ou d'une autre à mon "Merci...et à bientôt", parce qu'il ne me paraissait pas très correct de dire "je pars quelques temps"... et de revenir si vite... 
Merci à vous deux, sincèrement!   Et puisse cette envie de désertion n'être pour certains qu'une absence de quelques jours, un mois... mais pas beaucoup plus.... | | | À: Kelessuf · 14 juillet 2007 à 23:31 Re: Merci... et à bientôt! Message 13 de 13 · 1 973 affichages · Partager C'est vrai, tu l'avais dit!... Tu l'avais écrit!... (Et nous l'avons lu!...) Mais tu es revenue... Avec tes colères généreuses et tes indignations justifiées... On ne se connait pas, mais on se croise ici ou ailleurs. L'attraction ensorcelleuse du désert nous a rapprochées, ici ou ailleurs... Nos empreintes sur le sable sont effacées depuis longtemps, le coup de coeur est resté... Magie de l'internet et de ces forums qui permettent ces rencontres virtuelles et lumineuses...
Donc tu es revenue... Et ce qui était une foire d'empoigne a retrouvé de la tenue, de la dignité... Tu y as mis de la pertinence et de la sagesse, tu n'as rien laissé passer. Et toujours avec humour... Et tout ça entre 2 cartons. Et entre 2 longueurs...
Alors, pour cela, Merci...
(Pourtant tu avais dit que.... Tu l'avais même écrit!!!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |