Météo actuelle et monnaie en République Dominicaine? (début août 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je pars en République Dominicaine à Punta Cana la semaine prochaine, j'aimerais savoir quel temps fait'il en ce moment? Pour la monnaie est t'il préférable de payer en euros, en dollars ou en pesos dominicain?lequel est le plus avantageux? Merci pour vos réponses
TW Twinsen ·
Bonjour,

le plus simple est de changer des USD avant ton départ, cela te permettra de payer ta carte de tourisme à l'aéroport (si tu ne l'a pas acheté avant), de payer un taxi (si besoin) et de changer des Peso sur place. Un petit surcout est à prévoir si tu veux payer en USD la plupart de tes achats sur place.

En sachant que si tu repars avec des USD tu n'auras pas de difficultés pour les rechanger en Euros.

Niveau météo, j'y étais il y a un mois : Alors que ts les sites météos nous annoncait une saison des pluies bien commencée et nous promettaient des vacances très humides, le climat s'est révelé excellent. Sur place on nous a confirmé qu'il ne fallait pas trop se fier à ces sites. La saison des pluies à Punta Cana se résume bien souvent à une, voir des averses, en fin de journée qui durent 10 mn. Ca a le mérite de rafraichir l'air et de donner une bonne excuse pour s'accouder au bar :-) Absolument rien de dramatique quoi.

Profite bien de ton séjour la bas.

Twin
AN Angel67 ·
J'ai tout payer en USD... beaucoup plus avantageux que changer des euros en pesos!! Météo deuxième quinzaine de juillet très favorable malgré les prévisions : une seule demi-journée de pluie pendant notre séjour de deux semaines, pluie d'ailleurs agréable étant donné la chaleur ambiante... pendant la pluie on se baigne!!!
vive les vacances
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un francais pkoi veux tu qu'il change des euros en dollar et puis en peso???

Regle valable dans tout les pays: "Payer toujours en monnaie locale"
J'ai tout payer en USD... beaucoup plus avantageux que changer des euros en pesos!!

😏😏😏 Ah bon il est où l'avantage??? Tu as changé tes euros contre des dollars avant ton depart non???? Et de plus tu t'es fait avoir sur tes achats car tu as payé en dollar au lieu du pesos. Donc conclusion tu t'es fait avoir 2 fois dans l'histoire. Regle valable dans tout les pays: "Payer toujours en monnaie locale"
TW Twinsen ·
Parce qu'il pourra faire une conversion arrière plus facilement en USD qu'en Peso... C'est juste une question pratique. Après on est d'accord : De toutes les façons il faut payer en monnaie locale
TW Twinsen ·
je ne vois pas non plus l'avantage a payer en USD ???
Parce qu'il pourra faire une conversion arrière plus facilement en USD qu'en Peso...

Pourquoi la conversion arriere (c'est marrant comme c'est dit) serait plus facile????

C'est aussi facile de faire peso-->dollar et que de faire peso-->euro 😛
TW Twinsen ·
oui c'est aussi facile de faire peso-->dollar et que de faire peso-->euro mais c'est plus facile ("pratique" est un terme plus approprié peut etre) de faire dollar -->euro que peso -->euro S'il ramene des peso en France il faut trouver un change qui prend le peso dominicain et y en a pas des masses Inversement faire la conversion arrière avant de partir de la bas peut t'occasioner un surcout de change plus ou mioins important... Les frais de changes sont plus importants la bas qu'en France.
AN Angel67 ·
Ben non je me suis pas fait avoir puisque les prix proposés en pesos non négociables le plus souvent alors qu'en dollards oui... Maintenant faut pas prendre les gens pour des .... je sais ce que je fais, pas besoin de blague vaseuse! Non mais! Après faites comme vous voulez... chacun son point de vue moi j'ai le mien vous le votre, respectez le! Si je dis que je me suis pas fait avoir en pesos, j'ai raison... vous n'étiez pes avec à ce que je sais!
vive les vacances
vraiment n'importe koi.

pkoi veux tu qu'il ramene des peso en france? il les change directement labas.

en france le change a toujours été tres élevé (le mot est faible pour ne pas dire arnaque des banques)

Et pour obtenir des dollars, il me semble qu'il a payé des frais de change aussi non!
AN Angel67 ·
Faites comme vous voulez moi je donne mon avis c'est tout, c'est le but d'un forum après tout : perso j'ai pas payé en pesos, je n'ai échangé aucun dollar ni aucun euro en pesos... J'ai eu mes dollars sans payer de frais de change (faveur de ma banque!! suffit de demander!) Point final... Pas la peine de changer en pesos, voilà mon avis...
vive les vacances
TW Twinsen ·
bah evidemment si tu vas dans un bureau de banque... faut aller dans un bureau de change... et d'expérience les frais de changes sont moins importants. Vas dans une banco pres de Punta Cana tu vas voir ce que te coute de demander des Euros... ca fait parti du "package touristique"
J'ai eu mes dollars sans payer de frais de change (faveur de ma banque!! suffit de demander!)

Des dollars sans frais de change?????????? ils les achetés sur le marché au noir pour vous 😏😏😏 Eux aussi ils les achetent sur le marché, ils ne vont pas vous payer le change. Meme pour les portefeuille ils ne le font pas. Je crois que vous melanger les frais avec le taux de change qui inclus deja les frais de change. 😛 juste pour m'amuser dites nous a combien vous avez eu vos $ et a kel date et je vous dit tout de suite ce que valait exactement le dollar a cette date. Comme ca on aura la preuve

Je suis d accord que tout le monde peut donner son avis et ce qui fait avancer le chmilblic non
DE Dedelicious ·
tu as raison nemo le plus interressant est de changer les euros en pesos car si tu changes en dollard tu te fais avoir etant donne que le dollard est plus élevé les dominicain le preferent dc essayent de t'arnaquer voila a++

Similar discussions

You might also like