Météo au Costa Rica en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Y a quelqu'un qui peut me dire si c'est une bonne période de voyager au Costa Rica à partir du 30 décembre ? Et dans quelle région Est-ce mieux d'y aller - voyage "plage" ?

Merci !
Ann
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés il y a 2 ans un mois au Costa Rica de mi-décembre/mi-janvier. Nous n'avons pas eu beau temps du tout sur la côte caraïbe, nous n'y sommes restés que 3 jours et nous sommes revenus sur la côte pacifique où nous avons eu très beau. Nous avons eu un temps mitigé à Arenal et Monteverde et très beau temps au Corcovado et sur le reste de notre parcours. Donc pour ce qui est de notre expérience il est préférable d'aller sur la côte pacifique pour la plage. Très belles plages pour se baigner vers Jaco, Manuel Antonio, Dominical. Les plages de Manuel Antonio sont superbes par contre beaucoup de monde à partir de la fin de matinée, y aller tôt. Bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Anne

Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : www.imn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. S'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... Pensez bien à réserver votre hébergement parce qu'entre mi-Décembre et mi-Janvier beaucoup de monde afflue dans le pays. Désolé, mais je n'ai pas compris la phrase "Est-ce mieux d'y aller - voyage "plage" ? Si vous avez besoin d'autres infos pour préparer votre séjour, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Aparté : je vois que vous avez fait notre Canal du Midi en bateau, moi aussi, mais en vélo... J'ai lu qu'ils avaient été obligés de couper pas mal d'arbres à cause d'une maladie que prennent les platanes, dommage pour le côté "romantique" des berges !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like