Météo au Costa Rica en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

je relance le sujet même s'il y a déjà eu des questions dessus parce que je vais bientôt acheter mon billet et je n'aime pas le gros doute qui me titille juste avant de faire chauffer ma carte bleue (aïe!). OK pour juillet-août même s'il pleut 2h l'après-midi (on se lèvera tôt et puis voilà). Mais deux questions:les routes restent elles praticables même s'il pleut tout les jours (j'imagine que ce n'est pas du crachin breton...)?j'ai entendu un oiseau de mauvaise augure dire que cette année le temps sera très mauvais en juillet aout à cause du phénomène El niño (ou plutôt la niña dans ce coin là?). Bon effectivement, prévoir le temps 2 mois à l'avance c'est balaize, mais il m'a troublé le sagouin!!! merci pour votre aide!

Antoine
PC Pchris Regular ·
bjr, je vis ici depuis de nombreuses années, et normalement il y a une accalmie des pluies au mois d'aout.mais avec ce temps détraqué qui sais?je n'ai même pas vu l'été cet année, et en ce moment il pleut presque tout les jrs (je vous écris sous un orage).mais les pluies ici effectivement ne st pas un crachin Breton, mais ne vous en faites pas le pays reste très beau, et les pluies ne st pas froides comme en France. pour plus d'info ce era un plaisir PCHRIS pchrisg@yahoo.fr
AN Antoinus ·
Hola

La Niña ou El Niño est en effet de plus en plus prévisible. Il y a quelques années on ignorait tout de ce phénomène et aujourd'hui, même s'il reste énormément d'inconnus (notamment l'élément déclencheur et les effets potentiels du réchauffement climatique), ont peut le prédire notamment grâce aux différences de pression entre Darwin (Aus) et Tahiti et grâce aux modifications des alizés.

Pour les états des routes, tout dépend de où tu te rends. Dans la plupart du pays, ça doit aller. J'ai plus de réserve concernant la péninsule de Nicoya et le sud du pays. Mais bon, ça fait partie de l'aventure!

La meilleure période reste selon moi la période de Noël... Enfin... entre novembre et février! (avec les fiestas civicas de Palmares en janvier.... mmmmh génial)
LE Leruam ·
Merci beaucoup.

en ce qui me concerne, j'ai déjà pris mes billets d'avion, donc il faudra faire avec la météo 😛! En espérant avoir de la chance!!! 😇

Similar discussions

You might also like