Météo en mars en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
bonjour, je fais appel a tous pour m aider a choisir mon périple du 09.03 au 30.03. soit tout inclus 3 semaines avec les vols intercontinentaux voila... après avoir parcouru pas mal de posts concernant la période Bolivie en mars , je me rends compte que d aller en Bolivie a ce moment de l année, n est peut être pas idéal. en sachant que mon périple ne concernerait que l altiplano et la paz finalement. mais connaissant les caprices de la météo.... surtout dans cette région du monde ' el nino...etc. ...).... je m interroge quand même... donc, j en arrive a cette conclusion de repli : soit faire une boucle : arrivée lapaz puis en bus rapido la paz - Arica- San Pedro de Atacama. SPA (2-3j) en 1ere semaine pour être sur d avoir un temps dégagé au chili. poursuivre par le trek 2-3-4 jours de SPA a Uyuni en passant par le sud lipez. donc, 1ere question : étant fan de photos , et en sachant que ce sont des paysages , est ce que je ne risque pas de regretter et d avoir la vue bouchée par les nuages bas entre le sud lipez et Uyuni ? et en Bolivie en général ? concernant le salar, je lis qu il peut être sous les eaux a cette saison ce qui peut être gênant .... et donc, même question.... par la suite terminer autour de la paz, avec la route de la mort voir tiwanaku. et isla del sol au Titicaca en option pas obligatoire. et toujours la même question ..... voir si possible détour après Uyuni par Tupiza Potosi... mais pas obligatoire, ne voulant pas passer mon séjour dans les bus, et risque de pluies plus important je suppose .....même si je sais que ca doit être très sympa. pensez vous que c est jouable ou vaut il mieux attendre une autre période de l année en sachant que je connais un peu le Pérou (3 semaines en mai 2011) et dans ce cas, je change complètement de destination avec le Laos...... en sachant que je connais déjà le nord ouest du Vietnam, Angkor, Thaïlande, Birmanie ..... donc pour moi retour vers quelque chose de connu en partie mais toujours appréciable. merci d avance pour vos réponses et j espère que cela va m aider dans mon choix. cordialement .
AL Alihel ·
Eh bien, juste avant Avril, le temps à La Paz et de la pluie à être humide.

Mais cela n'affectera pas trop sur votre expérience. S'il pleut, le faire pour une couple d'heures, puis repart un soleil radieux. Ce sera "surprendre".

Maintenant, si vous ne pouvez pas supporter la pluie et de l'humidité, pourrait venir en Juin, Juillet et Août (l'hiver, l'automne semble en fait).

Dans tous les cas, prévoir un vêtement chaud et réchauffer au cas où.
Conozcan Bolivia! Es hermosa :D
PP Ppb69 Regular ·
merci pour votre réponse, d après vous , le trip la paz, potosi , Tupiza, sud lipez, Uyuni - la paz ... sans aller au chili est sans risque niveau pluie ? ou vaut il mieux faire mon parcours numéro 1 via san pedro et remonter plus tard sur la Bolivie ? et surtout le panorama serait il boucher avec des nuages sur les montagnes ??? merci d avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut en effet prevoir que les montqgnes seront dans les nuages, en tout cas la Cordillera Real, et qu'il y ait des averses.
PP Ppb69 Regular ·
ok ! mais concernant la partie Tupiza, Uyuni, sud lipez ? mêmes conditions météorologiques ? montagnes bouchées par les nuages ? comme sur la cordillera real ? ou possibilités d avoir beau temps ? merci d avance.

Similar discussions

You might also like