Météo en République dominicaine début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde,

je parts en république dominicaine dans 8 jours le 02 octobre et aujourd'hui, petite curieuse que je suis, je me dis "tiens si j'allais voir la météo"? Et là, catastrophe, il est prévu de fortes pluies les 4 premiers jours de mon voyage, les autres jours n'étant pas encore affichés. Ce sont mes vacances d'été et là c'est une vraie panique intérieure.

La météo peut-elle varier d'ici la semaine prochaine?

Est-elle fiable 8 jours avant?

Si quelqu'un habite le coin, a t'elle d'autres infos?

Je remercie toute personne qui me répondra parce que là ca serait l'horreur......
clo
TA TanJon ·
Mon dieu! Tu n'es pas la seule! Moi aussi je pars le 1er octobre et ils annoncent la pluie et que de la pluie! Pourtant, il y a 2 jours...ils annoncaient du soleil pour le 1er, le 2, le 3 octobre....mais je me dis...que ça va sûrement changer encore...ne désespérons pas =)
WO Wolvendael ·
bonsoir, ne vous inquetiez pas car j'en reviens et un seul mauvais jour sur la quinzaine alors qu'avant de partir la meteo sur le net pvévoyait de la puie chaque jour. la meteo n'est pas très fiable soyez rassurez et passez d'excellente vacances😉
TA Tamy85 ·
bonsoir, ne vous inquetiez pas car j'en reviens et un seul mauvais jour sur la quinzaine alors qu'avant de partir la meteo sur le net pvévoyait de la puie chaque jour. la meteo n'est pas très fiable soyez rassurez et passez d'excellente vacances😉

Bonsoir, je part a samana le 10 nov, et cest vrai que je sais plus quoi croire sur internet pour la meteo, donc est ce que quellqu un peut me dire si le mois de nov est plustot bien ou pas??? :-( merci
MA Marilou340 ·
Oui la température moyenne de novembre est de 30 degré et cé pas la saison des pluies alors pas d inquiétude à avoir bon voyage
marilou340
TA TanJon ·
Wow! Chanceux, j'espère aussi avoir du beau soleil!

et j'ai très hâte je pars dans 4 jours!
MA Marilou340 ·
Bonjour tanjon je part aussi en novembre et c est la première foir que je part en novembre je crois qu il faut calculer le décalage il est de combien le sait tu? Quand j y suis aller en mars il n'y en avant aucun mais je crois que cé diférent a cette période
marilou340
TA TanJon ·
Ah oui?

Je ne savais pas pour le décalage 😮 Je viens de pitonner vite vite sur google et il disent qu'il y a 1hre de plus pour la République Dominicaine...Ah bon...héhéhéhé! Mais sur les cartes de fuseaux horaire...on dirait qu'il n'y en a pas.......Je verrai une fois rendu hihihi!

Bye bye!
SA Sabasails ·
Bonjour voici des liens : mto http://www.sxmcyclone.com/ http://91.121.31.27/ya/sites/meteohotline2009 ( mtohotline.free.fr) bien complet je les utilise pour naviguer dans ce coin Sinon la situation actuelle du 28 sept au 02 oct modèle Gfs (américain ) Prévois une vaste dégradation nuageuse et pluvieuse due à une tempête tropicale venant du sud ( panama ) en direction de la floride basse pression à prévoir mais dans la remontée de cette depression les isobares se referme et occasionne du vent sur le nord de la rep dom et pas grand chose au sud par contre la pluie est à prévoir en tout cas pendant l'évacuation de cette masse nuageuse minimum depressionnaire 995 htp est atteint le 30 septembre à 3h UTC dans le Sud Est immédiat de la floride le modèle s'arrête le 03 oct avec peu d'instabilité à prévoir en gros du beau temps même si des remontées nuageuses orageuses arrivent du sud voilà bonne vacance

Similar discussions

You might also like